Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Évolution des prix
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Sep 2019, 14:53
Message(s) : 54
Bonjour à tous,
C est moi qui me fait peut être des idées mais je trouve que les prix des occasions des Mx5 chez les pros sont devenus flamboyants, particulièrement sur la NC et NCfl.
Il y a peut être l effet conjoncture actuelle mais bon on se calme, cela devient compliqué d en acquerir une.
:evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La NC a longtemps été la mal aimée des MX5. Sa cote remonte ce n'est que justice ;) après sur les dernière NC de 2014-2015 y'a aussi des vendeurs doux rêveurs niveau prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 341
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La NC suit la mode des "Newtimers". :)
C'est le cas de la plupart des sportives des années 2000 ayant de "gros" moteurs qui n'existent plus aujourd'hui à cause des normes CO2.

Après j'ai l'impression aussi que toutes les MX5 sont touchées par cette hausse.
Il y a 1 an on pouvait avoir une ND 1.5L peu kilométrée à moins de 18K€, maintenant c'est fini... :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire que les prix du neuf ont augmenté ainsi que les malus. Mécaniquement cela a forcément un effet sur le marché de l'occasion.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca fait aussi 2 ou 3 ans que la presse auto -et même généraliste- rabâche sans cesse que la Mx5 c'est bien, plaisir simple, pas cher, que les premières sont en "collection", etc etc, ça finit par jouer sur la demande.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et merci l'absence de concurrence :bien: :x

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me demande si la pandémie n'a pas aussi fait débouler sur le marché des gens qui ont décidé de se faire plaisir en achetant un cabriolet plutôt que d'aller voyager au bout du monde.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je me demande si la pandémie n'a pas aussi fait débouler sur le marché des gens qui ont décidé de se faire plaisir en achetant un cabriolet plutôt que d'aller voyager au bout du monde.

Mais aussi ce que tu dis est valable pour tous les biens de consommation ou l'investissement pierre, les taux sont bas, l'inflation nous guette, plus aucun placement n'est rentable, on ne sait à quoi s'attendre pour notre santé. Donc tout le monde se lâche et profite, effet bénéfique cela va faire du bien au commerce.

C'est un tout, cela plus la pub sur la MX5 qui fait monter les prix, mais c'est vrai que si je n'avais pas tant modifié ma NC je pourrais sans problème la revendre le prix que je l'ai achetée il y a 6 ans alors que je lui ai mis 60 000 kms dans le moteur. Là c'est trop tard, elle est au top de sa forme, je ne me vois pas recommencer et surtout je ne vois aucune voiture qui mériterait ce que j'ai fait comme "investissement" sur ma 1.8.

Surtout avec une mise de départ aussi basse :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Je me demande si la pandémie n'a pas aussi fait débouler sur le marché des gens qui ont décidé de se faire plaisir en achetant un cabriolet plutôt que d'aller voyager au bout du monde.

C'est tout à fait possible, même s'il existe des indécrottables qui dès la réouverture des frontières se sont rués sur des tests PCR (gratuits et payés par la société) pour pouvoir à nouveau sauter dans un low-cost et aller se dorer la pilule au soleil, au risque de prendre la place de gens qui avaient VRAIMENT besoin de se tester.

Ca pourrait expliquer aussi une forte hausse dont on ne parle pas forcément ici: celle de la demande sur tout ce qui est van aménagés et camping cars :oui:
Là encore, on ne compte plus les articles sur la #vanlife, même si c'est pour moi la plus grosse escroquerie de ces dernières années: vendre du rêve, la mobilité et des réveils face à la mer, alors qu'en réalité c'est interdit partout et qu'on finit soit en camping ou parqués comme des bestiaux sur des "aires de camping-cars", dont le glamour n'a rien à envier à une station d'autoroute un jour de chassé-croisé en Juillet-Aout :vomi:

Tout cet amour de mon prochain dans un seul post, je suis content.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sans compter qu'ils viennent nous faire chier sur les (nos?) routes, ces chicanes (im)mobiles :x :red: :langue: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Je me demande si la pandémie n'a pas aussi fait débouler sur le marché des gens qui ont décidé de se faire plaisir en achetant un cabriolet plutôt que d'aller voyager au bout du monde.


Complètement, c'est la fin d'une époque, certains viennent d'en prendre conscience avec la pandémie donc ils se font un dernier plaisir. Et aussi la fin d'une époque automobile (et là c'est beaucoup moins grave), c'est le dernier moteur atmo (même si ce n'est qu'un 4 cylindres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sociologiquement cette période est très intéressante. Sur un plan comportemental en particulier. C'est limite fascinant. Mon côté pessimiste me laisse à penser quand même que cette situation surréaliste à bien des égards ne va pas perdurer... Mais on s'éloigne de la cote des Miata en général :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Vraiment à tous les niveaux c'est assez fascinant je suis entièrement d'accord avec toi. Je crains qu'on n'ait pas le temps d'étudier tout ça et qu'on passe bien vite à l'étape suivante, qui consiste à se nourrir coûte que coûte , mais c'est un autre débat.

Pour être un peu moins HS, quid de l'évolution des prix avec l'augmentation du parc électrique, du prix du carburant et la règlementation ?
J'oscille toujours entre les deux options :
- Les Mx5 thermiques vont voir leur côte grimper parce que ce sont les dernières et la rareté fait le prix (et qu'on aura du biocarburant, ou du synthétique, ou le prix du l'essence traditionnelle baissera avec la baisse de la demande) et qu'en plus on aura pas assez de matériaux pour que tout le monde ait sa voiture électrique.
- Ou alors elles vont prendre la poussière dans un garage car trop chère à faire rouler et personne n'en voudra, voire pire, elles n'auront plus le droit de rouler (encore que ça on a quelques années avant l'interdiction éventuelle).

C'est l'inconnue, je trouve quand même que c'est une période super intéressante niveau automobile, un changement d'énergie ce n'est pas rien. La transition commence tout juste, ne finira peut-être jamais, je ne sais pas peu importe, ça n'en reste pas moins passionnant de se projeter et de faire des prévisions :aie:

Bon évidemment je rêve d'un sauvetage par un carburant de synthèse neutre qui fasse hurler des V8 ou des flat 6 atmo mais bon, ça va durer 5 minutes et ensuite, extinction des feux. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Porsche est sur le coup pour l'essence de synthèse mais le 718 s'annonce full électrique comme le Macan et on parle de plus en plus d'hybridation pour la 911. Si ils lâchent l'affaire c'est mort... D'un autre côté il y a un paquet d'endroit dans le monde où le roulage électrique impliquant des recharges est inenvisageable... L'avenir automobile n'a jamais été aussi imprévisible. Je partage totalement tes doutes sur les valeurs de thermique. Un peu moins sur des autos rares comme la Miata. Mais on ne peut pas exclure une accélération de la disparition des stations essence qui rendrait le roulage thermique aussi compliqué que l'est l'électrique aujourd'hui.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Évolution des prix
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Concernant les énergies dites "fossiles" certains se souviennent peut-être qu'il y a 10 ans on nous prédisait la disparition du l'essence à horizon 5 ans

Vous avez du mal à trouver de l'essence en station??

D'un autre coté le tout électrique est un total non sens.

On appelle cela du "Green Washing": faire passer pour écologique une solution qui est tout sauf écologique.

Certainement que l'électrique fera parti de la solution finale en combinaison avec d'autres types d'énergie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL