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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 02:44 
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Inscription : Dim 23 Jan 2022, 00:52
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tout le monde, je me posais une question à propos du drift en terre es ce bon ou pas ? Car j’ai commencé à en faire pour montrer à près sur circuit, je me posais la question si cela travailler plus sur l’auto bloquant ( 2voix lsd cuzco) que sur route.

Et depuis peu (longtemps après entraînement) ma mx5 tremble à partir de 100kmh depuis un temps de pluie, vous auriez des idées ?
Je pense à un jeu au niveau de là jantes mais pas eu l’occasion de vérifier.
Ma mx5 est une 1.6 na 91 prépa drift

Merci à vous


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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 07:42 
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Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Bonjour.

Pour le tremblement à 100km/h ça ressemble à un problème d'équilibrage de roue.

Commence à regarder si un plomb d'équilibrage n'aurait pas sauté (un choc ou un lavage au Karcher un peu trop puissant sur la jante).

Pour le reste, je ne sais pas.


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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 07:59 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Par rapport à ton tremblement, est-ce que ça tremble aussi entre 55 et 60kmh ?
Sur la mienne c'est le cas : autour de 55kmh et 110kmh. Mais des fois plus fort que d'autres fois, au sein de la même sortie... comme si la position des roues gauche par rapport à droite amplifiait la chose :?

On en parlait ici mais rien de concret :
viewtopic.php?f=16&t=30883

Les amerloques en parlent aussi mais là aussi, rien de concret :
https://forum.miata.net/vb/archive/inde ... 81030.html

Personnellement, au vu de ma voiture ça pourrait être :
- les pneus : voiture qui roule très peu, stockée à des pressions normales -> les pneus pourraient se "carréifiés". Je n'ai pas le souvenir d'avoir ça quand j'ai acheté la voiture ya 5 ans, donc pourquoi pas
- amortisseurs un peu HS : je pense qu'ils ont 30 ans :o Même si pas encore 50 000km dans les dents :D
- l'équilibrage des roues : il paraitrait que la NA y serait très sensible, d'autant plus que les roues sont légères donc quelques grammes font "vite" un "gros" pourcentage sur une roue légère...
MAIS ce qui est louche c'est que la vibration est dans TOUTE la caisse, même après inversion des pneus arrières par les pneus avant 1 par 1... Ca aurait dû se manifester sur la direction à un moment, mais rien :?
- plutôt un pb de transmission : équilibrage de l'arbre de transmission. Y avait une émission Vintage Mecanic sur une Merco 190. Justement un extrait de cette partie ici :
https://www.facebook.com/vintagemecanic ... 681946113/
Pour ceux qui ont déjà bricolé par là, ont-ils le souvenir de masses d'équilibrage sur l'arbre de transmission ou les cardans ? Ca pourrait être un plomb qui a sauté...

Voilà, si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Membre n°874
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