Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dems58 a écrit :
J'imagine que des longerons sain ca n'existe presque plus ?


On a vu passer récemment un NA "neuve" il y a quelques jours alors tout existe sans doute.
En fonction de l'historique du véhicule la rouille est plus ou moins un problème.
Il commence a y avoir aussi pas mal de mx5 dont les longerons ont étés refaits (mais pas toujours correctement cependant).

Ce qu'il faut éviter, mais qui semble malheureusement assez courant, c'est des longerons perforés et recouverts de peinture antirouille à l'extérieur.

Une MX5 corrodée ne va pas se casser en deux en descendant d'un trottoir, mais c'est vraiment compliqué à réparer par rapport à un siège élimé ou une courroie à remplacer.

Je ne suis pas expert mais j'ai jeté un œil aux photos. IMG_9297 et IMG_9304 ne donnent pas une image particulièrement flatteuse des bas de caisse et du chassis. Ca donne envie de gratter un peu pour voir. Sur 9304 la vis qui est censée tenir le coin du cache bas moteur est manquante, je parie qu'elle est en fait cassée à l'intérieur, Il y a visiblement de la corrosion aux environ, mais peut être pas profond.

D'ici dimanche prochain (si j'ai bien compris) d'autres auront donné un avis plus éclairé.
Quand à moi il se fait tard, le ciel est couvert d'étoiles, c'est l'heure de ma balade en décapotable :)

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Citer:
Image

C'est quoi ces espèces de rustines dégueulasses sur les bas de caisse ? :etonne:

On dirait qu'on a collé une tôle au-dessus de la rouille :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Comme d'hab ça commence avec "pas de rouille" et ça dérape vite
Cette "réparation" c'est ni fait ni à faire, et sans photos de la dite réparation, rien n'empêche que ce soit pas soudé sur la rouille, ce qui est quasiment sûr ici.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
M@c a écrit :
Citer:
Image

C'est quoi ces espèces de rustines dégueulasses sur les bas de caisse ? :etonne:

On dirait qu'on a collé une tôle au-dessus de la rouille :aie:


Oui c'est ce que je me suis dis aussi.
Je me suis procuré un endoscope pour check les longeron et les bas de caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
Andr006 a écrit :
Comme d'hab ça commence avec "pas de rouille" et ça dérape vite
Cette "réparation" c'est ni fait ni à faire, et sans photos de la dite réparation, rien n'empêche que ce soit pas soudé sur la rouille, ce qui est quasiment sûr ici.


Si je demande des photos en détail vous pourriez me dire si c'est rédhibitoire à l'achat? J'ai l'impression que c'est impossible de trouver une NB sans corrosion pour mon budget (7000) :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur la photo après 9304, on voit clairement que le longeron est attaqué par la rouille. Il faut donc tout bien inspecter et faire baisser le prix.
Effectivement, la réparation des bas de caisse ressemble à du bricolage et il y a quelques modifs dans la baie moteur.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
tiens je n'arrive meme pas a identifier le longeron sur cette photo :?
Image
vous parle bien de celle ci?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
"pas de rouille" :ptdr: :lol: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
yellowdog a écrit :
"pas de rouille" :ptdr: :lol: :ptdr:


oui :oui:
je lui ai fait remarqué que son "pas de rouille" ne faisait pas sens, puisqu'on en retrouve sur chaque photo du dessous...
néanmoins vous passeriez à coté de l'achat pour ce qui est visible sur les photos?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
tiens je n'arrive meme pas a identifier le longeron sur cette photo


Désolé, j'ai mal vu sur mon téléphone, c'est la photo 9304, regarde bien il y a de la rouille sur le longeron.

Image

Pour une voiture qui n'a pas de rouille, ça fait beaucoup. Fais toi accompagner par un expert de la MX5 lors de ta visite.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Dim 23 Jan 2022, 22:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
tiens je n'arrive meme pas a identifier le longeron sur cette photo


Désolé, j'ai mal vu sur mon téléphone, c'est la photo 9304, regarde bien il y a de la rouille sur le longeron.

Pour une voiture qui n'a pas de rouille, ça fait beaucoup. Fais toi accompagner par un expert de la MX5 lors de ta visite.


Merci !
C'est que malheureusement je n'en connais d'expert de la mx-5 :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dems58 a écrit :

J'ai l'impression que c'est impossible de trouver une NB sans corrosion pour mon budget (7000) :sic:


:ptdr:

Trouver une NA ou NB sans rouille c'est mission quasi impossible.
Et le peu de modèles qui n'en auraient pas, seront très largement au dessus de ce budget.

En tout cas, pour ce modèle vu le prix, je trouve ça plus que correcte.

Pour info, un Hardtop seul ça se négocie en ce moment entre 800€ et 1000€

En suite côté rouille, de ce que je vois elle est un peu piquée, mais ça à l'air d'être que de la rouille de surface, on a vu largement pire. Donc pour moi rien de très alarmant.

Pour les réparations de bas de caisse, c'est le soucis commun aux NA et NB, beaucoup l'ont (les bords du haut des passages de roue arrière aussi, pour vérifier passe tes doigt à l’intérieur). Rien de dramatique cependant, à réparer, ça reste que de la carrosserie standard. Il faut se dire une chose : si c'était un pro qui l'avait fait, ça sera pas aussi mal fait visuellement parlant. Donc même si rien n'indique que c'est fait sur de la rouille, la question est légitime. La seul solution, pour savoir c'est de gratter...

Pour les longerons, c'est la maladie des NB, donc y a 95% de chance qu'ils soient touchés, c'est une quasi certitude. Ce qu'il faut voir, c'est comment. Si c'est pris tôt, il peut être encore temps de faire ce qu'il faut en protégeant l'intérieur (traitement corps creux, cire, etc...). Si la rouille à commencé à manger l'intérieur, selon l'état, un traitement peut aussi ralentir le processus, ou si c'est plus touché il faudra faire une restauration.

Le mieux c'est de se faire à l'idée qu'elle sera rouillée, de façon plus ou moins importante, et prévoir le budget qui va bien pour faire refaire ce qu'il y a à refaire. Pour une NB un peu plus 100k km, en très bon état, sans rouille ou bien restaurée, les prix sont plus sur du 9K ou 10k. Très honnêtement, avec HT, et l'état sous la voiture, ça me parait plus que bon (j'en ai vu des plus chère en moins bon étant et sans HT...). Reste à voir les longerons effectivement, même si faut les refaire, si tu arrives à négocier à 6,5k, ca fera un côut final dans les 8k, ce qui est plutôt pas mal.

Après, de ce que je vois sur les photos, elle a été pas mal bidouillée. Perso c’est le genre de chose dont je me méfie, on ne sais pas si tout a été bien fait dans les règles de l'art, ou pas.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
roro17 a écrit :
Les longerons ou les ailes arrières c'est beaucoup plus délicat à remplacer ; Et les longerons ont vraiment tendance à rouiller voir à se perforer, ce qui ne fait pas sérieux pour un élément structurel du chassis - c'est vraiment le cancer des NA et NB.

Pas vraiment, les longerons, c'est spécifique aux NB et NBFL.
Par contre NA/NB/NBFL pourrissent pareil des bas de caisse et des contours d'ailes.

Et là, en effet:

Image

On voit de la rouille, donc le point "Trop tard" est déjà dépassé.

Mais encore une fois, les longerons c'est presque un faux problème car ça se refait pour pas trop cher. Evidemment ça fait suer de remettre un billet de 1000-1500€ juste après l'achat, mais ça n'envoie pas pour autant la voiture à la casse.
Par contre, les bas de caisse, ça se propage un peu partout, ça peut être juste un rectangle de tôle à découper/souder, comme ça peut se propager aux planchers, aux seuils de porte et au contours d'ailes. Et là, c'est découpe, soudure, peinture, et ça peut très vite chiffrer.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Plein de modifs donc pièces d'origine à retrouver, état des sièges inconnu, ailes réparées à l'arrache donc encore plus de :vomi: au final, longerons tous cloqués donc à changer aussi... Il enlève un 0 au prix et on peut commencer à discuter :aie:

Pour moi c'est clair : next. A voté :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a de l'idée sur les housses, je ne trouve pas ça si mal... Elles devraient être un peu plus "tendues", je n'aurais pas mis les stries horizontales sur le côté, mais juste sur l'assise, j'aime assez.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL