Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AVIS sur cette Mx5 NB FL 1?6
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
Bonjour amis passionnés.

Je souhaite faire l'acquisition d'un mx-5 dans les semaines qui suivent, avec un budget max de 7000e.
Je suis tombé sur cette annonce, au prix un peu élevé mais négociable, avec quelques modifications.
J'aurais aimé bénéficier de votre avis sur l'annonce, que je vous joins ci-dessous.

"Bonjour, Je vends ma mx5 nbfl que j'ai depuis un an. Je suis trop malade pour la conduire. C'est ma voiture de tous les jours pour l'instant. J'ai tout le carnet d'entretien jusqu'à aujourd'hui. PAS DE ROUILLE Quelques défauts carrosseries dû à l'âge. Les sièges sont en tissus mais maladie habituel, celui du conducteur s'écaille. J'ai donc acheté des housses en cuirs avec très beau rendu. Climatisation sièges chauffants jantes 17 pouces avec pneus 4 saisons (certaines photos montreront des jantes en 15 qui ne seront pas à vendre) silencieux cobalt (vendu avec l'origine) ressorts courts (vendu avec l'origine dans un carton) pommeau alu (vendu avec origine) couvre capote"


Image

Image

Image

Image


Qu'en pensez vous? J'ai eu le vendeur au téléphone une trentaine de minute, il la vend pour des raisons médicales qu'il m'a expliqué. Il es très correcte et en règle administrativement parlant (notaire).
j'ai du mal à prendre du recul, je compte sur vous.
Quelle prix peut-on qualifier de correcte pour cette machine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
up :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
personne pour m'aider?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Difficile de donner un avis sans connaître le prix, le kilométrage et l'année :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
M@c a écrit :
Difficile de donner un avis sans connaître le prix, le kilométrage et l'année :tantpis:


dans la hâte j'ai omis les détails les plus importants.

Il s'agit d'un modèle de 2003 à 150 000km
prix affiché : 7200 à négocier.

merci de me l'avoir fait remarqué !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
l'idéal est de voir et tester le véhicule, si possible inspecter les longerons, voir si l'entretien a été suivi.
distribution, etc...
si pas de rouille, avec le ht, a 7000e, on est peu ou prou dans les clous
bonne chance :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
ottis a écrit :
l'idéal est de voir et tester le véhicule, si possible inspecter les longerons, voir si l'entretien a été suivi.
distribution, etc...
si pas de rouille, avec le ht, a 7000e, on est peu ou prou dans les clous
bonne chance :beer:


je vais le voir et le tester dimanche. Pour les longeron, il l'emmène au garage samedi je lui ai demandé de me prendre des photos de dessous, je ferais mon possible sur place pour les observer.
Qu'entends tu par "le ht" et "prou" j'imagine que c'est "presque".

D'autre part, je pense pouvoir descendre à 6800 - 6900 peut être. Qu'en pensez vous? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En général ce qui fait le prix d'une ancienne MX5 c'est la rouille.
Si vraiment il n'y a "pas de rouille" le prix indiqué me semble a priori correct, si on ne tient pas compte des modifications (qui habituellement diminuent le prix), mais je n'y crois pas un instant, sinon il y aurait des photos des longerons et des bas de caisse pour le prouver.

L'autre point fondamental selon moi, c'est l'état de la capote, car c'est cher et pénible à changer.
Or là non plus pas de photos.

Pour le moteur en général sur ces modèles on ne s'en inquiète pas trop, mais une petite analyse d'huile ne ferait pas de mal (surtout sur un véhicule qui a été modifié).

Je ne pense pas qu'il faille encore penser au prix, mais plutôt se renseigner sérieusement sur la rouille et la capote.

Bon courage !

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
roro17 a écrit :
En général ce qui fait le prix d'une ancienne MX5 c'est la rouille.
Si vraiment il n'y a "pas de rouille" le prix indiqué me semble a priori correct, si on ne tient pas compte des modifications (qui habituellement diminuent le prix), mais je n'y crois pas un instant, sinon il y aurait des photos des longerons et des bas de caisse pour le prouver.

L'autre point fondamental selon moi, c'est l'état de la capote, car c'est cher et pénible à changer.
Or là non plus pas de photos.

Pour le moteur en général sur ces modèles on ne s'en inquiète pas trop, mais une petite analyse d'huile ne ferait pas de mal (surtout sur un véhicule qui a été modifié).

Je ne pense pas qu'il faille encore penser au prix, mais plutôt se renseigner sérieusement sur la rouille et la capote.

Bon courage !


Merci de ton commentaire.
Pour ce qui est de la rouille, j'ai des photos lors de son achat il y un an, sur pont, que je serais ravi de vous joindre pour avoir votre avis, ne connaissant pas réellement de gens calé en auto dans mon entourage, et ayant trop peu d'expérience pour une analyse sérieuse.

De ce que me dis le vendeur, il n'y à pas ou très peu de rouille (des photos avec aimant sur les bas de caisse en attestent), j'ai des photos des triangles de suspension et divers autres endroits. Il semble juste d'une extrémité d'un des bas de caisse ait été refaite.

Cela m'aiderais bien si vous pouviez jeter un oeil au dossier.

Pour ce qui est de la capote, j'ai donc des clichés qui datent d'il y à un an, et il l'utilise en hard top depuis, plus elle dort au garage.
si vous souhaitez filer un coup de main à un petit nouveau qui n'as pas envie de se prendre une douille n'hésitez pas et je vous joins le fichier.

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dems58 a écrit :
je vais le voir et le tester dimanche. Pour les longeron, il l'emmène au garage samedi je lui ai demandé de me prendre des photos de dessous, je ferais mon possible sur place pour les observer.


Il faut que tu regardes toi même, c'est assez facile.
Avant d'aller sur place, soit sur d'avoir pris connaissance de ce topic sur le sujet: viewtopic.php?t=28670

Idéalement, tu auras une petite caméra endoscopique USB à brancher sur le téléphone (premier prix 12€ sur amazon: https://www.amazon.fr/ATopoler-Endoscop ... B08S6WXLGY)
Ensuite tu ouvres le capot et tu l'insère par les trous au dessus des longerons.

Pour les bas de caisse c'est presque aussi simple: à l'avant des roues arrières (peut être derrière les protections en plastique je ne me souviens plus, à déclipser avec douceur si c'est le cas - idéalement l'ancien propriétaire le fait lui même), il y a des bouchons en plastique qui permettent de regarder dans les bas de caisse.

Si l'ancien propriétaire ne sait pas/ne veut pas, alors il faut simplement regarder les longerons par l'extérieur, via les roues avant braquées au maximum ; et palper à la main sous les bas de caisse.

Regarder aussi sous la moquette du coffre éventuellement ou sous la batterie, parfois il y a de la rouille aussi par ici.

Pour ce qui est de la capote, l'usure se constate facilement de visu, au niveau des plis.

Pour un ordre d'idée, refaire les longerons avant ca doit coûter dans les 2500 ou 3000€ de nos jours et une capote à refaire ça doit être aux alentours de 1500€ (pas regardé récemment, vérifie!).

Vérifier également le bon état des vitres électriques (le mécanisme s'abîme facilement avec les années), mais c'est juste un élément pour négocier un peu le prix, la réparation n'étant pas particulièrement chère si on la fait soit même.

Que disent les précédents CT ?

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
roro17 a écrit :
Dems58 a écrit :
je vais le voir et le tester dimanche. Pour les longeron, il l'emmène au garage samedi je lui ai demandé de me prendre des photos de dessous, je ferais mon possible sur place pour les observer.


Il faut que tu regardes toi même, c'est assez facile.
Avant d'aller sur place, soit sur d'avoir pris connaissance de ce topic sur le sujet: viewtopic.php?t=28670

Idéalement, tu auras une petite caméra endoscopique USB à brancher sur le téléphone (premier prix 12€ sur amazon: https://www.amazon.fr/ATopoler-Endoscop ... B08S6WXLGY)
Ensuite tu ouvres le capot et tu l'insère par les trous au dessus des longerons.

Pour les bas de caisse c'est presque aussi simple: à l'avant des roues arrières (peut être derrière les protections en plastique je ne me souviens plus, à déclipser avec douceur si c'est le cas - idéalement l'ancien propriétaire le fait lui même), il y a des bouchons en plastique qui permettent de regarder dans les bas de caisse.

Si l'ancien propriétaire ne sait pas/ne veut pas, alors il faut simplement regarder les longerons par l'extérieur, via les roues avant braquées au maximum ; et palper à la main sous les bas de caisse.

Regarder aussi sous la moquette du coffre éventuellement ou sous la batterie, parfois il y a de la rouille aussi par ici.

Pour ce qui est de la capote, l'usure se constate facilement de visu, au niveau des plis.

Pour un ordre d'idée, refaire les longerons avant ca doit coûter dans les 2500 ou 3000€ de nos jours et une capote à refaire ça doit être aux alentours de 1500€ (pas regardé récemment, vérifie!).

Vérifier également le bon état des vitres électriques (le mécanisme s'abîme facilement avec les années), mais c'est juste un élément pour négocier un peu le prix, la réparation n'étant pas particulièrement chère si on la fait soit même.

Que disent les précédents CT ?



merci pour ton aide précieuse !
Tout ce que le dernier CT indiquait à été refait, ce n'était rien de grave, sauf un joint spy qui à été changé. je vais lui demander quand même de me les envoyer pour vérification perso.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si le propriétaire est d'accord le plus simple est de poster les photos ici mais je comprendrais que ça pose un problème.

Pour les triangles: la rouille sur un triangle ce n'est pas un problème. En général même rouillés les triangles gardent leur solidité. Pour l'esthétique on peut toujours les poncer, les repeindre et vernir, voir en racheter d'autres neufs et les remplacer, c'est facile même moi je sais faire.

Les longerons ou les ailes arrières c'est beaucoup plus délicat à remplacer ; Et les longerons ont vraiment tendance à rouiller voir à se perforer, ce qui ne fait pas sérieux pour un élément structurel du chassis - c'est vraiment le cancer des NA et NB.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dems58 a écrit :
merci pour ton aide précieuse !


Je ne fait que t'aider comme on m'a aidé moi même lorsque je cherchais à acheter ma mx5 :)

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
Voici les différentes photos du dessous de l'auto, et des bas de caisse, dont celui qui à été refait.

Merci de votre disponibilité !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2022, 15:07
Message(s) : 20
Pour ce qui est des longerons ca va être compliqué de me fournir la caméra en question d'ici la, je ferais ce que vous m'avez indiqué afin de m'en assurer seul. J'imagine que des longerons sain ca n'existe presque plus ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL