Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Identification véhicule
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2021, 19:30
Message(s) : 62
Localisation : Alsace
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super, merci pour l'info. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Identification véhicule
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Gaetan-x5 a écrit :
oursenpluche a écrit :
C'est quoi le petit truc rond devant le tableau de bord.? :?:

Ça s'appelle un volant !
Tu verras quand t'auras trouvé la tienne, c'est vachement pratique !! :bien:

Blaque à part, si tu parles du truc que l'on voit juste devant le compteur, c'est le micro pour la fonction bluetooth de autoradio. C'était aussi d'origine sur cette SSP.

J'étais vraiment à côté de la plaque!!!!!!

J'ai raisonné tableau de bord (donc global) et pas unité d'instrument (bloc compteur)!!! :aie:

Gaetan-x5 a écrit :
:lol: Je t'avouerai que je me suis un peu surpris à répondre avant toi.
J'ai pensé : Ok, je réponds mais de toute façon OlivierV va arriver avec la fiche d'identité complète de la bestiole et l'arbre généalogique des versions cousines produites pour les differéntes marchés de la planète jusqu'en Australie, donc notre ami saura jusqu'à la référence du cerclage de compteur chromé !

J'avoue que ça m'a démangé :D :ptdr:

Gaetan-x5 a écrit :
des personnages supers forts qu'on appelait des Jedis...

Sympa la référence à la saga de Georges Lucas.

Longue vie aux gardiens de la République Mimix :jap:

ça me fait penser au boulot tout ça!! :P :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Identification véhicule
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Jan 2022, 08:01
Message(s) : 18
Localisation : ST FARGEAU PONTHIERRY
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Mazda Mx-5 1.8l 126ch NC RC Niseko Coupe/Cabriolet 55320 kms Elegance cuir 29/05/2008. Chez Mazda avec le VIN elle est de 2005. D'après le concessionnaire elle serait restée dans un parc automobile durant 3 ans. Le modèle Niseko étant sorti en 2008, je me pose des questions. Existe-t-il des améliorations ou modifs (moteur) entre un modèle 2005 et 2008 ? Certains choses à surveiller de plus près par exemple qui ont été corriger en 3 ans ?
Qu'en penser, je vous pose la question ?? c'est ma première MX :?
Cordialement

Honni soit qui manigance !
Mazda Mx-5 1.8l 126ch Niseko RC Elégance cuir 2008
Buell S1 Lightning 1998
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Identification véhicule
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
RVNiseko a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Mazda Mx-5 1.8l 126ch NC RC Niseko Coupe/Cabriolet 55320 kms Elegance cuir 29/05/2008. Chez Mazda avec le VIN elle est de 2005. D'après le concessionnaire elle serait restée dans un parc automobile durant 3 ans. Le modèle Niseko étant sorti en 2008, je me pose des questions. Existe-t-il des améliorations ou modifs (moteur) entre un modèle 2005 et 2008 ? Certains choses à surveiller de plus près par exemple qui ont été corriger en 3 ans ?
Qu'en penser, je vous pose la question ?? c'est ma première MX :?
Cordialement

Les gens devraient s'abstenir de dire n'importe quoi et de le dire qu'ils ne sont pas sûr de leur réponse!!!!! :aie: surtout lorsqu'il s'agit d'un professionnel!!!

C'est moyen

Pour le fond, il est un petit peu dans le vrai mais seulement un petit peu!!!! :P

La SSP Niseko est bien basé sur la même base que toutes les NC connu sous le code AENA09 avec un début de production généralisé en juillet 2005.
Donc, aucune différence avec les moteurs 1.8 de 2005 sur votre Niseko.

Je ne voudrai pas relancer une polémique mais il n'y a pas non plus de différence avec le modèle suivant sur cette motorisation. :oops:

Pour l'anecdote, les premiers modèles de la SSP Limited Edition 3ème Génération sont tout de même sorti des chaînes de l'usine d'Ujina en fin mai 2005 après la réhabilitation de l'usine suite à un incendie qui a stoppé net la production de la NB Mazdaspeed avant l'arrivée de la NC.
Donc, pour des modèles destinés au marché Américain et Canadien.

La production principale de la NC sera faite ensuite à l'usine d’Hiroshima du moins pour le Vieux Continent.

Donc, revenons à nos moutons.

Les Niseko ont été produite entre septembre 2007 au mieux et fin août 2008 au plus tard.
J'ai perso une certitude sur le mois de décembre 2007 puisque j'ai un VIN qui le confirme et aussi pour la fin de production. ;)
Pour le mois de septembre 2007, ce n'est pas du tout déconnant pour un début de production car il y a eu plus de 1500 modèles à produire rien que pour le Vieux Continent en même temps que les modèles standard dispo en catalogue. :oui:

Pour conclure, la Niseko a été la dernière SSP de la NC avant la sortie de la NC-FL1.

Pour le coup, vous savez tout sur tout de votre SSP avec les infos que je vous avais déjà donné sur votre présentation. => Mazda Mx-5 1.8l 126ch NC RC Niseko Coupe/Cabriolet 55320 kms

Bonne route au volant de votre SSP. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL