RVNiseko a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Mazda Mx-5 1.8l 126ch NC RC Niseko Coupe/Cabriolet 55320 kms Elegance cuir 29/05/2008. Chez Mazda avec le VIN elle est de 2005. D'après le concessionnaire elle serait restée dans un parc automobile durant 3 ans. Le modèle Niseko étant sorti en 2008, je me pose des questions. Existe-t-il des améliorations ou modifs (moteur) entre un modèle 2005 et 2008 ? Certains choses à surveiller de plus près par exemple qui ont été corriger en 3 ans ?
Qu'en penser, je vous pose la question ?? c'est ma première MX
Cordialement
Les gens devraient s'abstenir de dire n'importe quoi et de le dire qu'ils ne sont pas sûr de leur réponse!!!!!
surtout lorsqu'il s'agit d'un professionnel!!!
C'est moyen
Pour le fond, il est un petit peu dans le vrai mais seulement un petit peu!!!!
La SSP Niseko est bien basé sur la même base que toutes les NC connu sous le code AENA09 avec un début de production généralisé en juillet 2005.
Donc, aucune différence avec les moteurs 1.8 de 2005 sur votre Niseko.
Je ne voudrai pas relancer une polémique mais il n'y a pas non plus de différence avec le modèle suivant sur cette motorisation.
Pour l'anecdote, les premiers modèles de la SSP Limited Edition 3ème Génération sont tout de même sorti des chaînes de l'usine d'Ujina en fin mai 2005 après la réhabilitation de l'usine suite à un incendie qui a stoppé net la production de la NB Mazdaspeed avant l'arrivée de la NC.
Donc, pour des modèles destinés au marché Américain et Canadien.
La production principale de la NC sera faite ensuite à l'usine d’Hiroshima du moins pour le Vieux Continent.
Donc, revenons à nos moutons.
Les Niseko ont été
produite entre septembre 2007 au mieux et fin août 2008 au plus tard.
J'ai perso une certitude sur le mois de décembre 2007 puisque j'ai un VIN qui le confirme et aussi pour la fin de production.
Pour le mois de septembre 2007, ce n'est pas du tout déconnant pour un début de production car il y a eu plus de 1500 modèles à produire rien que pour le Vieux Continent en même temps que les modèles standard dispo en catalogue.
Pour conclure, la Niseko a été la dernière SSP de la NC avant la sortie de la NC-FL1.
Pour le coup, vous savez tout sur tout de votre SSP avec les infos que je vous avais déjà donné sur votre présentation. =>
Mazda Mx-5 1.8l 126ch NC RC Niseko Coupe/Cabriolet 55320 kmsBonne route au volant de votre SSP.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
NC Limited Edition 1/1