Non, la question est bonne. Pour connaitre les possibilités d'upgrade, il faut notamment savoir si le modèle a été vendus dans les marchés ou les modifs sont autorisées.
Pour de l'accessoire de base, c'est disponible pas loin de chez nous, mais pour des modifs un peu plus conséquentes, il faut commencer à commander aux US voir au Japon pour les plus foufous (et se prendre une douille en frais de port et de douane, mais c'est le jeu ma pov' Lucette)
Pour ce que j'en connais, il y a par exemples moins de modifs possibles sur les NA 1.6 90cv et les NB 1.6 110cv, car ces modèles n'ont pas existé aux Etats Unis, uniquement les 1.8.
Pour la NC, il me semble que seul le 2.0 existe aux US, pour la ND je crois que c'est pareil.
Ca c'est la base. Après, il faut creuser un peu plus, car beaucoup de pièces sont compatibles, et des kits gros freins (par exemple) de NB 1.8 se montent sur des 1.6, car à part le moteur, la caisse est identique à 99%

Même chose, un différentiel Torsen de 1.8 se monte en plug & play sur une 1.6, une BV6 se monte à la place qu'une BV5, etc etc...
Sur les ND, je ne sais pas

Mais la démarche est sympa, d'ailleurs au Japon il existait (et peut-être que c'est encore le cas) des Mx5 vendues en versions ultra dépouillées (volant dégueu, jantes en tôle...) à un prix plancher, mais à côté il y avait un catalogue d'accessoires épais comme le botin

Après, au fil du temps, avec un peu de patience, il suffit de scruter les voitures accidentées et de se servir en pièces, et de se créer "sa" série spéciale. Actuellement, si on veut avoir une NB basique avec un intérieur complet de série spéciale 10AE ou de NBFL "Etna" et des jantes d'une autre série, c'est possible

Stef