Bonsoir
C'est à regret que je viens vous voir pour avoir votre avis.
Pour cause de projet agricole, j'ai du commander l'extrême inverse de ma MX5 : un énorme pick-up... (une idée lumineuse vu les prix des carburants

)
Le pick-up est censé arriver entre juin et aout prochain, et la raison me dit de vendre la MX5, à contre-coeur je dois dire... pour prendre ma décision, j'aurais aimé avoir votre avis.
- NC RC 1.8
- Boite manuelle 5 vitesses
- 150.000-160.000 km (c'est mon daily depuis toujours)
- Première immatriculation le 30/12/2008
- Le premier proprio l'a gardée 1,5 an (c'était un contrat de leasing) et je lui ai achetée en août 2010
- Bon état intérieur comme extérieur (juste quelques coups sur les portières de voisins de parking indélicats et les jantes légèrement écaillées)
- 100% entretenue dans le réseau Mazda depuis le début, avec justificatifs
- A ma connaissance, pas de corrosion (je ne suis pas mécano mais j'imagine qu'on me l'aurait dit au CT ou lors de la révision s'il y en avait, je poserai la question lors de la prochaine révision au cas où)
- Jamais de E10 (conviction personnelle)
- Jamais de piste
- Pneus Michelin Pilot qui ont environ 40.000km
- Pas de frais à prévoir, sauf peut-être de changer le tapis de sol du conducteur.
- Actuellement dans le 79 (je ne sais pas si la localisation joue)
- Toujours dormi dans des parkings couverts
- Véhicule non fumeur
2 modifications apportées sur le véhicule :
- Vitres latérales et arrières filmées (surteintées avec film anti-effraction) que je n'ai pas fait retirer avec le changement de réglementation
- Répétiteurs de clignotants blancs
Voilà pour les éléments qui me viennent à l'esprit.
De mon point de vue :
- les points forts sont le toit en dur et le suivi de l'entretien
- le point faible serait le kilométrage élevé
Après, je n'ai pas le monopole du bon gout (certains aiment les capotes en toile, perso je suis toujours amoureuse de mon toit en dur).
Je viens de jeter un oeil à La Centrale, et j'ai l'impression que les prix sont remontés d'un coup par rapport à la dernière fois que j'ai regardé. Mais est-ce l'effet du printemps ? la NC qui plait subitement ? le Covid qui rend toutes les voitures rares ? Ou bien un peu de tout ça...
A la louche après un oeil sur la Centrale, j'ai l'impression que 11500€ serait jouable.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je suis trop loin de la réalité
Ci-dessous une photo qui date de sa dernière révision. L'angle n'est pas flatteur mais ça permet de voir son état général (je sais que je ne suis pas objective, mais quand même, qu'est-ce qu'elle est belle hein

)