Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Bonsoir :hello:

C'est à regret que je viens vous voir pour avoir votre avis.

Pour cause de projet agricole, j'ai du commander l'extrême inverse de ma MX5 : un énorme pick-up... (une idée lumineuse vu les prix des carburants :D )

Le pick-up est censé arriver entre juin et aout prochain, et la raison me dit de vendre la MX5, à contre-coeur je dois dire... pour prendre ma décision, j'aurais aimé avoir votre avis.

- NC RC 1.8
- Boite manuelle 5 vitesses
- 150.000-160.000 km (c'est mon daily depuis toujours)
- Première immatriculation le 30/12/2008
- Le premier proprio l'a gardée 1,5 an (c'était un contrat de leasing) et je lui ai achetée en août 2010

- Bon état intérieur comme extérieur (juste quelques coups sur les portières de voisins de parking indélicats et les jantes légèrement écaillées)
- 100% entretenue dans le réseau Mazda depuis le début, avec justificatifs
- A ma connaissance, pas de corrosion (je ne suis pas mécano mais j'imagine qu'on me l'aurait dit au CT ou lors de la révision s'il y en avait, je poserai la question lors de la prochaine révision au cas où)
- Jamais de E10 (conviction personnelle)
- Jamais de piste
- Pneus Michelin Pilot qui ont environ 40.000km

- Pas de frais à prévoir, sauf peut-être de changer le tapis de sol du conducteur.
- Actuellement dans le 79 (je ne sais pas si la localisation joue)
- Toujours dormi dans des parkings couverts
- Véhicule non fumeur

2 modifications apportées sur le véhicule :
- Vitres latérales et arrières filmées (surteintées avec film anti-effraction) que je n'ai pas fait retirer avec le changement de réglementation
- Répétiteurs de clignotants blancs

Voilà pour les éléments qui me viennent à l'esprit.

De mon point de vue :
- les points forts sont le toit en dur et le suivi de l'entretien
- le point faible serait le kilométrage élevé
Après, je n'ai pas le monopole du bon gout (certains aiment les capotes en toile, perso je suis toujours amoureuse de mon toit en dur).

Je viens de jeter un oeil à La Centrale, et j'ai l'impression que les prix sont remontés d'un coup par rapport à la dernière fois que j'ai regardé. Mais est-ce l'effet du printemps ? la NC qui plait subitement ? le Covid qui rend toutes les voitures rares ? Ou bien un peu de tout ça...

A la louche après un oeil sur la Centrale, j'ai l'impression que 11500€ serait jouable.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je suis trop loin de la réalité

Ci-dessous une photo qui date de sa dernière révision. L'angle n'est pas flatteur mais ça permet de voir son état général (je sais que je ne suis pas objective, mais quand même, qu'est-ce qu'elle est belle hein :love2: )
Image

Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Azertiti a écrit :
la raison me dit de vendre la MX5, à contre-coeur je dois dire... pour prendre ma décision, j'aurais aimé avoir votre avis.

:hello:

Ok, voilà le mien : "la raison" est-elle impérieuse ? Tu as besoin des sous tout de suite, tu n'as pas la place pour la garder (ça serait étonnant avec un projet agricole :D ), ... ?

Sinon, même si elle roule peu, garde-la, quitte à lui offrir un abri en toile et un chargeur de batterie, et tolérer qu'elle soit un peu poussiéreuse. Tu seras bien contente de la trouver aux beaux jours, et côté raison, elle tombera à pic pour ne pas consommer 20L/100 dès qu'il y a une petite course à faire.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne : j'ai une routière et un camion à côté, depuis que je suis en télétravail je fais plus souvent le plein de batterie que d'essence donc j'ai déjà pensé à la vendre, mais à chaque fois que je la vois j'ai hâte qu'il fasse beau et je me dis que j'ai raison de la garder. :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 742
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
Azertiti a écrit :
la raison me dit de vendre la MX5, à contre-coeur je dois dire... pour prendre ma décision, j'aurais aimé avoir votre avis.

:hello:

Ok, voilà le mien : "la raison" est-elle impérieuse ? Tu as besoin des sous tout de suite, tu n'as pas la place pour la garder (ça serait étonnant avec un projet agricole :D ), ... ?

Sinon, même si elle roule peu, garde-la, quitte à lui offrir un abri en toile et un chargeur de batterie, et tolérer qu'elle soit un peu poussiéreuse. Tu seras bien contente de la trouver aux beaux jours, et côté raison, elle tombera à pic pour ne pas consommer 20L/100 dès qu'il y a une petite course à faire.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne : j'ai une routière et un camion à côté, depuis que je suis en télétravail je fais plus souvent le plein de batterie que d'essence donc j'ai déjà pensé à la vendre, mais à chaque fois que je la vois j'ai hâte qu'il fasse beau et je me dis que j'ai raison de la garder. :faim:

Pas mieux :bien:

Image

Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 10:12 
Hors-ligne

Je vous avoue que je me pose souvent la question. Ca fait quasiment un an que je tergiverse...

J'appréhende les contraintes de parking en ville lorsque j'aurai un Hilux de 5m30 de long : la MX5 me dépannerait bien dans ces cas là. Et puis le plaisir de rouler top down, etc.

Mais d'un autre coté, financièrement ça n'est pas super raisonnable : la MX5 me pose un pb de place de parking à trouver, d'assurance/entretien/CT en double, et représenterait un bel apport pour les 40k€ que je dois sortir pour le Hilux (en plus du projet agricole en cours qui me coute très cher).

Mon projet agricole est compliqué : j'ai beau avoir déjà 6ha (bientôt plus), j'habite toujours en appartement en centre-ville pour le moment, ce qui est franchement contraignant...

... et oui, d'un autre coté, ça me ferait un gros pincement au coeur de voir partir la mimix (ma première voiture !)

Je crois que je vais la mettre en vente dans une fourchette haute de prix. Si elle part, tant mieux pour mon projet, et sinon et bien ce sera que notre destin est de continuer la route ensemble :oops:

Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:o

Vu comme ça, je confirme mon avis : le pickup reste à la ferme, garde la MX pour y aller et te garer en ville. Un bateau de 5m30*2m*2m*2,5t pour se promener en ville, on est encore plus loin du "raisonnable" que d'avoir 2 voitures...

2 suggestions :
- si tu veux absolument récupérer 10k€, ok vends la MX-5, mais rachète une Twingo pour faire tes trajets maison. :tantpis:
- as-tu vraiment besoin d'un pickup (neuf ?) à 40k€ pour un démarrage d'activité ? Il y a tout plein de Hilux récents à 25k€ dans les annonces, ça me paraît un compromis bien plus raisonnable que vendre la MX-5. Même si tu roules beaucoup il tiendra bien 5 ou 10 ans, tu seras alors plus confortable pour en racheter un neuf :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 21:37 
Hors-ligne

Mais heu... sinon, pour une estimation, vous avez un ordre de grandeur en tête ?

Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
vu le marché actuel, à 11k€ ça part :oui:
ne serait-ce que par pénurie de bien équivalents :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5394
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
vu le marché actuel, à 11k€ ça part :oui:
ne serait-ce que par pénurie de bien équivalents :tantpis:

Pour en récupérer 11.000€.
Il faut placer le curseur a 11500€ et ne surtout pas mentir sur les consommables et l'entretien.
Si tout est bon, elle partira entre 11000 et 11500€..

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:20 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour les retours.

Je ne sais pas ce qu'on entend par "mentir sur les consommables"... j'ai toutes les factures d'entretien donc normalement c'est transparent.

Et de mon coté, autant je n'ai aucun souci à aller payer de nouvelles plaquettes de freins/amortisseurs/je ne sais quoi en concession avant la vente, autant je ne supporte pas les marchands de tapis, donc on verra bien en fonction des éventuels acheteurs que j'aurai en face...

Merci à vous en tout cas :)

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]