Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseils achat NC 1.8
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Bon ce n'est pas très rassurant tout ça, j'ai lu les différents sujets du forum traitant du problème et ça fait un poil flipper.
Au final la NCFL 1.8 est moins touchée ou pas ? Ça n'est pas limpide ...

Pour l'entretien vu le problème de lubrification on en retourne au fait qu'une vidange annuelle est quant meme indiquée, la NC FL du sud avec peu de kil mais vidange tous les 4 ans est finalement à fuir en lisant que le problème touche aussi le FL ( c est une 2010 de plus )

Donc pour le moment je me concentrer sur la shizuka qui a peu de kil et si il y a achat il y aura vidange avec l'additif préalable.

Mais bon si on résume
NB bien mais pompe à huile faible
NC segments mal conçus , peut être tous les moteurs touchés , moteur HS passé 120 000 possible .
ND boîte à vitesse qui ne supporte pas le couple sur les 2.0 l , échange standard fréquent.

Ça vend du rêve :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC 1.8
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 18:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@L Sapin, tu as tout bien compris mais on peut, enfin beaucoup d'entre nous passent au travers ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC 1.8
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, faut garder les pieds sur Terre. C'est loin d'être des problèmes systématiques comme les TCe au losange ou les THP au lion.

Vu de chez moi et après 15 ans de forum :
Pompe à huile sur NB : c'est surtout en utilisation circuit. Peu voire pas de cas en utilisation normale. On a parlé aussi il y a longtemps des joints de queue de soupape, pareil, quelques cas, mais rien de général.
Segments sur NC 1.8 : c'est avéré, mais ça se prévient et ça se répare. Aucune idée de la proportion, mais c'est clairement pas 100%. Faut juste être attentif au moindre signe lors de l'achat, et savoir qu'il y a un risque.
Boîtes sur ND 2.0L : les boîtes explosées, ça se compte quand même sur les doigts de la main. Sachant que maintenant Mazda change en garantie toute boîte qui fait un bruit suspect, difficile de différencier celles qui auraient été réellement HS de celles qui ont juste un roulement qui s'exprime. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC 1.8
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Je suis d'accord , il n'y a rien de systématique mais il y a une probabilité d'incident .

Le fait est que avec les prix qui ont monté il y a une sorte de tassement entre les générations et encore plus entre les NC et NCFL .
En étant objectif le prix des NC 1.8 est entre 11 et 13 et celui des FL entre 14 et 16 . Or si l'on injecte 4k€ de risque dans l'équation cela change l'approche .

On peut décider de prendre le moins de risques possible , de cherche une FL avec pas trop de kil et d'y appliquer un entretien préventif décrit par lachutaie.

Ça minimise au maximum le risque et au final on dépense plus d'argent pour une approche plus sereine de la mx5 .
Enfin c'est ma réflexion, j'ai supprimé les NC 1.8 de mes recherches et je me dirige vers des NC FL 1.8 ou 2.0 en réalisant un effort sur le budget pour espérer en retour une utilisation sereine .

Au passage la shizuka blanche est pré réservée et sera je pense vendue samedi dans les 14k€ . Cela confirme les prix pour une NC FL série limitée avec un historique incomplet mais un état plutôt bon en photo.

Une autre question qui concerne les toit articulés des NC . Pas de problèmes spécifique ? Je m'étais un moment intéressé au SLK de emrcedes et je suis parti en courant en consultant les forum devant le nombre de problèmes à terme sur le mécanisme du toit .
Rien de tel sur les mx5 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 14:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je te l'ai dit, j'ai connaissance de plusieurs NCFL de 2012 qui ont eu aussi une surconsommation d'huile. Ce n'est pas béton de dire je prends une NCFL, je n'aurais pas de problème à moins de la prendre très peu kilométrée et de lui appliquer le bon traitement comme tu le dis fort justement.

Cela me parait le plus sage..... :beer:

Et comme pour tous, je te conseille d'essayer, si ce n'est pas déjà fait, une NC(FL) 2.0 et une 1.8 pour t'assurer de ton choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: ton choix se précise.

RAS sur les RC, le mécanisme est ultra fiable.
De temps en temps il est bon de le resserer au niveau du système de fermeture. C'est très simple et prend 5 mins à faire.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Merci pour le retour sur le toit ;)

Pour les moteurs j'ai quant même l'impression que le 2.0 est moins touché , donc je vais chercher soit un 1.8 FL avec pas trop de kil comme tu dis lachutaie soit un 2.0 FL avec environ 100 000 km , le tout avec un entretien passé sérieux .

Pour ce qui est du choix entre 1.8 ou 2.0 en fait je m'en fiche , les deux irons bien pour mon usage paisible la plupart du temps et rageux de temps en temps :D

Je vais plus focaliser sur une auto en bon état et avec un truc qui me plait comme un intérieur sympa ou une teinte extérieure tout sauf gris clair métal :lol:

Bon j'aurai aussi pu inviter gaetan a se balader dans les alpages , il se perd et je rachète sa mx5 a vil prix :ricane:
Mais bon :ttt: , comme il a l'air de beaucoup l'aimer on va les laisser vivre ensemble encore de longues :) années


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le Sapin a écrit :
Pour ce qui est du choix entre 1.8 ou 2.0 en fait je m'en fiche , les deux irons bien pour mon usage paisible la plupart du temps et rageux de temps en temps :D

Si tu ne changes pas d'avis alors je te conseille de prendre une NC 2.0 cela sera largement suffisant pour ton utilisation (cette phrase s'autodétruira dès que tu l'auras lu :ricane: ) et à priori moins de risque de consommation d'huile.


Dernière édition par lachutaie le Mar 12 Avr 2022, 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 20:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... je te conseille de prendre une NC 2.0 ... (cette phrase s'autodétruira dès que tu l'auras lu :ricane: )...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 23:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, je viens de répondre à un d'entre vous qui cherche une NC 1.8, je viens de me rendre compte qu'on en trouve pas mal en dehors des garages qui en font leur fond de commerce avec des kilométrages et des états qui me semble tout à fait corrects et à des prix raisonnables.

Je viens de réaliser qu'en fait ce sont ces garages qui font leur beurre en important des camions entiers de MX5 d'Allemagne, qui ne font aucune révision et osent les revendre à prix d'or....une honte, c'est eux qui font artificiellement grimper la côte.

Une NC ou NCFL 1.8 peu kilométrée et à un prix correct, ça se trouve..... :bien:

Allez faire un tour sur LBC, vous serez surpris...par exemple:

NC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2106840622.htm
NC FL : https://www.leboncoin.fr/voitures/2141159401.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je viens de réaliser qu'en fait ce sont ces garages qui font leur beurre en important des camions entiers de MX5 d'Allemagne, qui ne font aucune révision et osent les revendre à prix d'or....une honte, c'est eux qui font artificiellement grimper la côte.


:jap:

Pour moi cela a commencé à devenir n'importe quoi il y a 4-5 ans quand j'ai acheté ma Karai.

Je suis complètement d'accord avec toi, que le garage ai des frais et se fasse une marque pour importer ces voitures oui.
Mais quand ils leur beurre en ne proposant rien de plus finalement qu'un service de livraison en France :red:

On est libre de ne pas acheter oui.
Mais le soucis c'est qu'ils ont tellement fait monter la côte que même en Allemagne les prix ont grimpés!

Là où j'ai l'impression de voir un hamster dans sa roue, c'est qu'en France le particulier regarde le prix pro et s'aligne au même montant. Le pro lui regarde le particulier et rajoute une couche.
Le principe de la vis sans fin appliqué aux prix d'une voiture :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Lachutaie ta deuxième annonce est pas mal mais vidange tous les 4 ans par le premier propriétaire( meme si faible kil inf a 10 000 ) . Connaissant les problèmes du 1.8 cela m'a fait douter une huile changée tous les 4 ans .

Ceci étant l'état de l'auto semble très bon et le propriétaire actuel a fait une révision sérieuse même si il n'a l''auto que depuis un an , je pense que c'est quelqu'un de sérieux et honnête.

De mon côté je suis en discution pour une NC FL2 avec un historique traçable et sur laquelle il ne manque qu'une seule facture d'entretien :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 10:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un faux problème ces vidanges qui ne sont pas faites tous les ans. Si le kilométrage n'est pas important c'est que la personne ne roule pas beaucoup donc surement à un rythme de sénateur en été...
La qualité de l'huile est importante si tu utilises vraiment ton moteur et puis si l'huile est de bonne qualité aucun risque à espacer les vidanges dans ce cas là.
Tu te vois aller faire une vidange à 250 € chez MAZDA tous les ans si tu ne roules que 2500 kms dans l'année en vacances d'été ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On ne peut pas convaincre tout le monde ;) :tantpis:

Ça me rappelle que si j'ai aujourd'hui une belle NBFL qui à 200000km ne m'a pas causé un seul souci et n'a jamais consommé une goutte d'autre chose que du carburant, c'est, il y a 15 ans d'après la vendeuse, grâce à quelques manants qui avaient passé leur chemin avant moi, au motif que le carnet d'entretien officiel n'était pas entièrement tamponné malgré la pile archi-complète de factures... :woo: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Heu, je viens de répondre à un d'entre vous qui cherche une NC 1.8, je viens de me rendre compte qu'on en trouve pas mal en dehors des garages qui en font leur fond de commerce avec des kilométrages et des états qui me semble tout à fait corrects et à des prix raisonnables.

Je viens de réaliser qu'en fait ce sont ces garages qui font leur beurre en important des camions entiers de MX5 d'Allemagne, qui ne font aucune révision et osent les revendre à prix d'or....une honte, c'est eux qui font artificiellement grimper la côte.

Une NC ou NCFL 1.8 peu kilométrée et à un prix correct, ça se trouve..... :bien:

Allez faire un tour sur LBC, vous serez surpris...par exemple:

NC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2106840622.htm
NC FL : https://www.leboncoin.fr/voitures/2141159401.htm


Hello
je confirme que l'on peut trouver de belles NC FL - c'est mon cas avec la NEKKI 1.8L de 2012 acheté à un particulier via LBC en janvier en dessous des 13k€

Cela dit je confirme aussi que les prix affichés font comme le prix du carburant à la pompe :roll:

Je pense que la facteur saisonier y est aussi pour beaucoup, la preuve: j'ai commenbcé à regarder les annonces en janvier et depuis je suis l'évolution.
Pour quelques annonces parues en janvier dans ce que je recherchais ... il y en a aujourd'hui 10x voire 20x plus .... et ce n'est pas une histoire Marseillaise :ttt:

Donc la saison aidant (car plus d'acheteurs...) les prix flambent ... de ce que j'ai pu constaté environ +2000€ en moyenne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL