Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Le Sapin a écrit :
Lachutaie ta deuxième annonce est pas mal mais vidange tous les 4 ans par le premier propriétaire( meme si faible kil inf a 10 000 ) . Connaissant les problèmes du 1.8 cela m'a fait douter une huile changée tous les 4 ans .

Ceci étant l'état de l'auto semble très bon et le propriétaire actuel a fait une révision sérieuse même si il n'a l''auto que depuis un an , je pense que c'est quelqu'un de sérieux et honnête.

De mon côté je suis en discution pour une NC FL2 avec un historique traçable et sur laquelle il ne manque qu'une seule facture d'entretien :ptdr:


Salut futur Miatiste

Tu sembles te poser beaucoup de questions...

Certaines sont tout à fait pertinentes :bien:

D'autres à mon avis te font tourner en rond et t'empêchent de progresser dans ton projet.

Comme l'ont dit certains déjà:
- vas essayer (si pas déjà fait) 2 ou 3 exemplaires qui te plaisent: couleur, équipement, options, etc...
- tu verras quel moteur te convient le mieux: pourquoi payer pour un 2.0L si le 1.8L te semble plus plaisant (ça a été mon cas)
- inspecte la voiture sur certains points ciblés et fais toi ta propre idée plutôt que de rester fixé sur le nombre des révisions, leur espacement dans le temps, etc...
- jauge aussi l'actuel vendeur ainsi que ce que tu peux savoir de l'historique de la voiture

A partir de là, et quand tu as trouvé la bonne ... saute!!!! :hello:

Sinon tu resteras frustré, et pire encore peut-être que ce que tu redoutes arrivera malgré tout car tu auras trop focaliser dessus :jap:

J'espère ne pas avoir été trop ... brusque :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 17:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien parlé JMG83, on voit trop de "futurs" miatistes qui mettent des années à se décider. Il faut se lancer et surtout suivre son instinct et là c'est plus facile chez un particulier.

Exemple : la mienne, NC 1.8 importée d'Italie par "Sports cars" en juin 2015, achetée par un monsieur très soigneux et en vente après seulement 6 mois et 2000 kms, elle avait alors 28500 kms et pratiquement 9 ans, aucune maintenance connue depuis la deuxième année. Ça peut faire hésiter mais quand j'ai vu les pneus arrières d'origine et les avants chinois usés à la corde à l'extérieur (déjà signalé lors du contrôle technique après l'importation, mais non réglé par le vendeur "pro" qui s'est contenté de les passer à l'avant, grave erreur :x ) je me suis douté que le vendeur s'était fait peur. Cela a été confirmé par la protection plastique sous le moteur complètement explosée et le radiateur de clim enfoncé mais sans fuite. Il a du se rater, glisser et la voiture a tapé une bordure ou un plot en dessous du moteur. Je l'ai récupérée trois jours après l'essai et depuis ...... :love2:

Donc c'était une très bonne affaire mais qui aurait pu faire fuir un acheteur mais j'ai de suite vu que le vendeur était soigneux mais qu'il s'était trompé de voiture ou du moins qu'il n'avait pas bien été conseillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Petite précision , j'ai eut une NB 10AE et ensuite une NC 160 performance donc j'ai une petite idée de ce qu'est une mx5 en 2.0 comme en 1.8 :oui:

Ceci étant j'ai quasi signé pour une NC FL2 160 avec sièges recaro :love2: donc meme si mes questions donnaient l'impression d'une indécision ce n'etait pas le cas .

Ah et elle a un entretien complet :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pense à nous faire une belle présentation quand tu l'auras récupéré !! :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Oui ce sera fait . En tous cas merci pour ta sympathie Gaetan et profite bien de ta mx5 si jolie .

Si un jour tu passe dans le coin ( Morzine / Avoriaz ) on aura pas mal a discuter le temps d'une rando dans les alpages comme tu aime visiblement en faire ( et moi aussi ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avec plaisir ! Tjs partant pour une rando !! :D :faim:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 22:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@LeSapin: Heureux que tu aies trouvé chaussure à ton pied mais au fil de ces 4 pages j'ai eu vraiment l'impression que tu ne connaissais pas la MX5 NC. Ayant déjà possédé une NB10AE et une NC 2.0 je ne comprends plus du tout ce que tu attendais de nous.....j'ai vraiment l’impression d'avoir perdu mon temps à essayer de t'aider :roll:

Quoiqu'il en soit ; bonne route :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
@LeSapin: Heureux que tu aies trouvé chaussure à ton pied mais au fil de ces 4 pages j'ai eu vraiment l'impression que tu ne connaissais pas la MX5 NC. Ayant déjà possédé une NB10AE et une NC 2.0 je ne comprends plus du tout ce que tu attendais de nous.....j'ai vraiment l’impression d'avoir perdu mon temps à essayer de t'aider :roll:

Quoiqu'il en soit ; bonne route :bien:


même impression pour moi

@Le Sapin: peut-être aurais-tu pu démarrer par là: dire quetu en avis déjà possédé 2, et les conseils auraient été orientés différemment de ce que l'on peut donner à un "Newbie" (sorry novice)

en tout cas profite bien :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
J'ai eut une NC 2.0 et je n'avais jamais entendu parler des problèmes de consommation d'huile donc le fil de la discution a été très utile bien au contraire .

Et je connaissais très mal les différentes versions de NC donc la encore vous m'avez bien aidé .

Après effectivement j'ai pu donner l'impression de tourner en rond et de trop focaliser sur des points de détail ou encore d'être un peu un rêveur .

C'est bien involontaire et ça ne reflète pas mon approche , j'ai juste peut être une motivation d'achat différente et je me suis mal exprimé .

Et cela s'explique en partie parce que j'ai eut un problème moteur sur une de mes autos qui m'a coûté un bras et suffisamment marqué pour être un poil paranno pour mes achats suivants .

Donc pour résumer j'ai trouvé nos échanges très instructifs et je vous suis reconnaissant de la mine d'information donnée au fil de ce topic qui m'a permis d'arriver à un choix qui me semble être le bon

Encore une fois lorsqu'on a un peu quitté le milieu de la mx5 choisir entre toutes les mx5 qui sont tassées dans un delta prix pas si énorme n'est pas évident , c'est donc bien agréable d'avoir eut votre aide .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Pas de problème

Je connais bien la paranoïa du problème rencontré 1 fois que l'on ne veux pas retrouver

ça a été le cas pour ma deuxième Corvette (1971) dont le châssis s'est avéré pourri de l'intérieur malgré l'inspection par un "Pro"
Donc pour la remplaçante j'ai été intransigeant avec la rouille châssis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 12:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok, Le Sapin, sans rancunes, j'ai bien compris ton "stress", tu as fais le bon choix :bien:

Même si une NC 1.8 , nanani, nanana, on ne se refait pas.... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Je crois que le 1.8 aurait bien fait l'affaire également , surtout qu'il y a plein de choix de belles série limitées alors qu'avec le 2.0l c'est un peu la misère.

Mais pour tout vous avouer ce sont les sièges recaro alcantara/cuir qui m'ont décidé plus que le moteur .

L'auto repasse un CT vers le 20/04 que j'attends pour valider l'achat

En attendant j'ai piqué le spider alfa de ma femme pour reprendre l'habitude de rouler sans toit :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vois "Le Sapin" que c'est très difficile de conseiller pour le choix d'une Mimix. Moi la mienne ce qui compte c'est le moteur (1.8 bien sûr :ricane: ), le châssis , les suspensions, les roues, les pneus, les freins mais s'il n'y avait pas carrosserie ça ne me dérangerait pas du tout...Je n'ai plus d'antenne, je n'écoute jamais la radio et s'il y quelques bosses sur la carrosserie ça ne me dérange pas le moins du monde. J'ai même envisagé de démonter le siège passager qui ne me sert à rien ainsi que la clim, c'est pour te dire que je suis prêt à passer à la Caterham......

Par contre elle est toujours très propre intérieur comme moteur ou extérieur et la maintenance est suivie de très près....

Alors ne me parle même pas de sellerie cuir, de caméra de recul, de xénons ou de série spéciale, ce n'est vraiment pas mon truc. Elle est toujours sous housse, je la retire juste pour aller rouler et je la remets de suite après, donc je n'ai pas le loisir de l'admirer.

Il faut de tout pour faire un monde mais je pense que je suis assez SPÉCIAL dans mon cas :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le Sapin a écrit :
Je crois que le 1.8 aurait bien fait l'affaire également , surtout qu'il y a plein de choix de belles série limitées alors qu'avec le 2.0l c'est un peu la misère.


C'est normal le 2.0 se suffit à lui même !
Alors que le 1.8 il faut lui coller des couleurs, des stickers et en faire une série limitée pour qu'il donne envie

Lachutaie ? :D

Blague à part,
pour moi la meilleure version reste le 2.0 soft top BVM5 AVEC les Recaro . Mais là ça n'existe à ma connaissance pas.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseils achat NC FL
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL