Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Mars 2023, 20:33
Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit Up, pour un temoigagne de ma part pour ce garage

Alors j'avais acheter une NB 1.8 140 a cette personne, au téléphone la personne est sympa, répond a toute les questions.
Étant en Alsace, je fais confiance a la personne, j'arrive la bas la voiture est avec des ressort court je ne peux donc pas voir le dessous de la voiture (ce n’était pas dit dans l'annonce)
Aucune facture que ça soit vidange ou distribution, sachant que si elle pète bah le moteur ne casse pas donc il doit dire a tout le monde de la faire dans 2 ans
En partant de chez lui il me donne quelques page du carnet d'entretien, je n'ai jamais eu de certificat de vente et 3 mois et 2 semaines après mon achat il avait tj pas fait la demande pour le COC(je crois c'est ne nom) pour l'immatriculation définitive
En partant j'essaye de brancher mon telephone en Bluetooth, ca ne marche pas, il me dit que 10 minutes avant cela fonctionné, il me dit d'aller voir un garage pour résoudre le probleme
J'arrive chez moi après 450km sans radio, le lendemain je decide de demonter l'autoradio, tout a l'air correcte, je décide de démonter les HP et la tout a cramer, il y avait un ampli dans le coffre (pas inscrit dans l'annonce mais il me l'a dit sur place) les platines de HP totalement cramer, les 4 fusibles (3*20A et un de 40 ou 60A) sont mort donc le son n'a jamais marché
Ensuite, le thermostat monté a l'envers avec un joint en carton
La fameuse vidange où le filtre a air n'a pas du être changer depuis 2 ou 3 ans donc l'huile je sais pas trop
Niveau rouille il y en avait legerement sur les longerons
Le véhicule vendu en tant que particulier pour me vendre une merde sans que j'ai de garantie (bien faire attention avec quel compte LBC il vend les voitures car certaines sont avec son garage et d'autre en tant que particulier
Un jour après la voiture ne démarrait plus, je lui est telephoné il ne voulait rien savoir
Sur Facebook il faisait genre de ne pas me connaitre, il regardait mon post fb pour me donner des solutions de pièces a changer que d'autres personnes me disait
J'ai fait appel a ma protection juridique
Il voulait que je lui ramene la voiture sur plateau et qu'il me la répare et ensuite il me la re-livre, je lui est dit clairement que j'etait sur de gagner au tribunal et que la voiture j'allais la laisser pourrir dehors sur un trottoir et que même si ça dure 2 ans il allait la recuperer dans un état pitoyable, rouillée comme pas possible et il a décidé de me la reprendre au tarif ou je l'ai acheter

Au final ça a durer 10 mois ou j'ai pu rouler un seul jour avec et j'ai tj pas eu de papier pour faire ma CG je l'ai acheter en Avril 2022 et je pense qu'elle doit être soit en plaque WW encore ou alors qu'il va un jour l'a revendre avec des plaques francaise mais une CG a mon nom

Voila dsl du pavé mais au moins ça peut eviter a qqn de se faire avoir

Et j'ai contacté 3 personne qui ont eu des problemes avec lui on été prêt a faire une démarche ensemble pour pouvoir tous se faire rembourser nos voitures


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Exale68 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aie :aie: Désolé pour ta mésaventure.
Et merci pour le partage. Des margoulins comme ça, c'est bien de les mettre sous les projecteurs :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Avr 2023, 15:57
Message(s) : 1
Bonjour à tous, :hello:
tout nouveau sur ce forum, je cherche à acquérir une NA.
je suis tombé sur une annonce de ce garagiste, et bien m'a pris de rechercher des avis.
j'habite dans le sud-ouest, et je comptais me déplacer pour aller voir sur place un véhicule qui sur photo à l'air vraiment top.
je vais suivre vos conseils et éviter ce "professionnel". merci à vous et bonne route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors bonne recherche à toi !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lz398 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL