Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonsoir à tous

Je cherche un MX5, NA ou NC et j'arrive facilement (c'est un grand mot) à en trouver dans mes prix (environ 8k€) mais voilà, n'est-ce pas trop beau ? Sachant que ce sont des voitures allemandes, je suppose que des frais sont à prévoir, même si je fais le trajet jusqu'au vendeur et les démarches etc.

Par exemple je trouve des NA avec 150 000 km à 6k € comme sur cette annonce: MX5NA allemande avec hard top
Les photos ont l'air ok, après je me doute que le meilleur est bien sur de demander plus de photos mais auriez vous d'autres conseils ?

Pour un exemple d'une NC aussi, j'avais vu celle là: La MX5 NC
vu qu'elle a un certain kilométrage, avez vous des conseils aussi (des problèmes récurrents sur ces modèles ?)
En clair, ma question principale reste, est-ce normal des prix si "bas", j'ai du mal à évaluer la côte, sachant que le prix peut aussi varier si le carnet d'entretien est complet etc...
Merci à tous !

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Les prix ont toujours été plus bas en Allemagne , ce n'est pas un hasard si une bonne partie des mx5 qui roulent en France ont été importées depuis l'Allemagne .

Tu peux aussi remarquer que les grand pro qui font dans la mx5 importent massivement d'Allemagne .

Donc il y a forcément de bonnes affaires mais aussi des mauvaises . Le risque principal est la corrosion mais la démarche est la même qu'en France, étudier l'historique et la frequence des entretiens , demander des photos intéressantes ( 15 photos de la carrosserie on s'en fout mais 5 photos du châssis c'est bien souvent parlant ) et se déplacer si le feeling est bon .

Après si tu parle allemand ça facilite ou avoir un germanophone ou encore dealer avec quelqu'un qui importe en sacrifiant du budget pour cet intermédiaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 07:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as bien tout résumé "Le Sapin", les MX5 en Allemagne sont très intéressantes au niveau du tarif mais il faut faire le tri, je pense que c'est la grande force des "importateurs" qui ont cette capacité de le faire par lot de voitures vendables en France.

Pour un particulier, c'est plus difficile mais pas impossible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Je me permets d'intervenir: l'Allemagne j'y suis tout le temps (pour les jantes et/ou les mx-5). Les avis précédents sont tout à fait exacts:

oui c'est globalement moins cher (jusqu'à 50% du prix français: ça existe mais il faut être ultra réactif)
oui il y a plus de choix

et comme en France il faut faire particulièrement attention à l'historique et à la corrosion du chassis. Globalement je rajouterais comme conseil:

-acheter à un VRAI allemand ( ça évite énoooormément de problème): laisse tomber les vendeurs des pays de l'est / des Balkans / Turquie etc... Typiquement le couple de retraité habitant une jolie maison dans un village: souvent la troisième voiture du foyer utilisée uniquement pendant l'été. Ils vendent car ils n'arrivent plus à rentrer/sortir de la voiture :lol:
-être germanophone et si c'est pas le cas se faire aider par quelqu'un maîtrisant la langue.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et je complèterai de ma modeste expérience.

Je ne parle pas un mot d'allemand.
Acheter en Allemagne c'est acheté cash. Or c'est interdit de se balader et de payer avec plus de xk€ (5k€ de mémoire?) en liquide en France.
En cas de contrôle de la douane, tout est saisi. En cas d'agression physique dans le train tout est perdu etc...

Bref compte tenu de mon profil de francilien ne bitant pas un mot des us et coutumes...

Acheter à un particulier est impossible! A chaque fois que j'ai contacté des allemand en expliquant ils ferment poliment la porte.
Il faut que je me tourne vers des professionnel (2/3 des pros en allemagnes sont des turcs qui se refilent tuyaux et voiture, ceux qui bossent avec des turcs comprendront; ils appliquent la préférence nationale sans remord).
Et pour éviter les mauvaises surprises (faire 2000km pour rien c'est plutôt chiant quand on passé 45 ans) je dois me tourner uniquement vers les réseaux de la marque.

Une fois tout ça posé, dans mon cas cela limite l'offre à des voitures récentes, les NC FL2 ou plutôt les ND.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je fais toujours ça en 3 étapes avec les particuliers (j'aime pas les "professionnels" de l'automobile pour les même raisons que Grumly2000):

-je vais voir la voiture et signe le contrat de vente + un petit virement pour verrouiller la transaction.
-je rentre chez moi et je transfère le reste des fonds (toujours par virement), je récupère les papiers (soit en faisant un A/R ou par la poste)
-je fais les plaques provisoires et je vais chercher le véhicule.

Cette méthode rassure le vendeur car il est sur d'être intégralement payé avant de lâcher le véhicule.

Evidemment parler l'allemand couramment est un plus :roll: , je discute toujours beaucoup au téléphone AVANT d'aller voir le véhicule (pour éviter de me déplacer pour rien), et une fois sur place ça finit toujours par un Kafe/Kuchen (café/gâteaux) avec le vendeur :D

Les particuliers allemands (surtout âgés) sont forcément méfiants: comme réagiriez vous si un acheteur baraguinant 3 mots de français approximatif vous contactais pour acquérir votre véhicule ? :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos réponses,
Je pense que passer par un importateur va être presque obligé ou il faut que je trouve un germanophone également pour aider dans les démarches.
Du coups je lance un peu une bouteille à la mer, si vous avez des contacts ou des sociétés à conseiller je suis preneur également.
Pour ce qui est des photos du châssis etc, je comptais demander effectivement, par contre je n'avais pas du tout penser aux vendeurs des Balkans ou autres pays (et donc la vraie origine allemande de la voiture).

Merci encore, je continue mes recherches alors !

Ps: si vous avez le lien d'un post regroupant les formalités à suivre etc, j'essaierai de trouver ça en rentrant du travail

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 10:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout cela me fait penser à ce brave Rob1 qui pouvait faire le relais pour nous trouver des bonnes MX5. Mais où es-tu donc passé Rob1 :cry:

@MHI , cela ne t'a jamais tenté de le remplacer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:hello:
Ma modeste expérience.
Acheter à un particulier est tout à fait possible. Un peu le même parcours que cité précédemment par MHI.
J'ai trouvé mon ex NC à 500 km de chez moi, le dialogue (en anglais) s'est rapidement installé avec le vendeur, si bien que j'y allais le lendemain voir l'auto. Elle était dans un état clinique .
J'ai rédigé également un "contrat de vente", laissé quelques arrhes en cash, et suis reparti avec toutes les pièces / roues d'origine de l'auto... Super accueil, café gâteaux ect...
Paiement moitié virement moitié cash la semaine suivante à la récupération de l'auto. Plaques provisoires pour le retour..
viewtopic.php?f=87&t=30770
C'était en 2016 mais la procédure est toujours la même... Le tarif était à l'époque des plus intéressants..
J'ai déjà fait plus de bornes en France pour des autos qui étaient des oignons à l'arrivée, comme quoi ...
Pour ma ND, elle était neuve donc je suis passé par ICS qui a tout géré..
Bonnes recherches..
:hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Tout cela me fait penser à ce brave Rob1 qui pouvait faire le relais pour nous trouver des bonnes MX5. Mais où es-tu donc passé Rob1 :cry:

@MHI , cela ne t'a jamais tenté de le remplacer ?


Salut Gilles :hello:

Pour le cas de Rob1 je laisse le soin aux modérateurs d'expliquer le pourquoi du comment.

Dans mon cas, je ne veux pas être considérer comme professionnel de la vente de voiture car cela impose de devoir donner une garantie à l'acheteur (ce que je ne veux pas faire).

Je vois 2 cas de figures:

1 si j'achète la voiture avec mes fonds propres: je la revends et la différence est pour moi (exemple: ma Kaminari)

2 si on me demande "juste" un coup de main (prise de contact, aller voir la voiture, négocier, faire la transaction et aider pour la paperasse), je demande la compensation de ma perte salariale (je dois prendre congés) + les frais (carburant, repas etc...). C'est ce que j'ai fais pour Loukass et sa NCFL RC 2.0 Recaro

Je suis relativement "bon marché" par rapport aux importateurs ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En voyant les réponses de "MHI" et "cperso", cela me laisse penser que c'est toujours possible finalement !
Je me débrouille plutôt pas mal en anglais à voir si c'est le cas du vendeur...
Pour ce qui est du payement, la technique de signer les papiers et payer en plusieurs fois à la fois en cash et en virement me semble bien, à voir encore une fois avec le vendeur, mais cela me donne un peu plus d'espoir.

Je continues mes recherches, je me laisse encore jusqu'à fin Août de toute façon. Merci pour vos retours d'expériences et je n'hésiterai pas à revenir sur ce topic si plus de questions se posent.

Bonne journée à vous tous et profitez bien du soleil !

Edit:
PS: savez vous si la méthode du Chèque de banque passe aussi où c'est un galère vu que c'est deux pays différents ?

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien sûr que c'est possible, même moi qui ne parle que 3-4 mots d'allemand je l'ai fait plusieurs fois avec des vendeurs aux profils très variés :tantpis:

Le chèque de banque ? :lol:
... aucune chance :ttt:

La meilleure technique selon moi, si tu n'habites pas trop loin et bien sûr si le feeling est bon :
- Aller voir la voiture et si tout est OK la payer et repartir avec les papiers
- A la maison faire la procédure ANTS et faire les plaques
- Chercher la voiture et rentrer en plaques FR

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Risson a écrit :
Edit:
PS: savez vous si la méthode du Chèque de banque passe aussi où c'est un galère vu que c'est deux pays différents ?


Le chèque de banque -> aucune chance: c'est un truc franco-français (de boomers :aie: )

le virement il n'y a que ça qui marche :jap:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
beckett a écrit :


Le chèque de banque ? :lol:
... aucune chance :ttt:


Y a que chez vous que cela existe encore :arrow: les carnets de chèques :D

J'ai vendu une fois avec payement par chèque "FR" j'ai paniqué une fois l'acheteur parti. j'avais pas fait attention :oops:
il est inscrit "en petit" valable uniquement en France :oui:
Quand je me suis présenté à ma banque, ils ont accepté de le prendre :arrow: mais ils m'ont pris des "gros" frais sur le montant.
De plus, ils pouvaient reprendre le montant s'il était en bois. En général il faut un mois de délai pour connaitre la solde validité ...
Il n'y a pas d'assurance visiblement entre banque pour le cas présent.

A oublier l'idée du chèque pour un import.

Bonnes recherches

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
Risson a écrit :
Edit:
PS: savez vous si la méthode du Chèque de banque passe aussi où c'est un galère vu que c'est deux pays différents ?


Le chèque de banque -> aucune chance: c'est un truc franco-français (de boomers :aie: )

le virement il n'y a que ça qui marche :jap:



Je m'y attendais un peu avec le chèque de banque ^^
Bon du coups je continue à regarder dans toute l'Europe

beckett a écrit :
La meilleure technique selon moi, si tu n'habites pas trop loin et bien sûr si le feeling est bon :
- Aller voir la voiture et si tout est OK la payer et repartir avec les papiers
- A la maison faire la procédure ANTS et faire les plaques
- Chercher la voiture et rentrer en plaques FR


Je suis en région Parisienne, faire 8h-10h de route ne me dérange pas tant que ça mais cela demande du temps (étant étudiant ça devrait se trouver) mais ça reste chronophage.
Il va falloir faire ça au feeling (enfin en espérant tomber sur la bonne dès le 1er trajet ou se prévoir 1 semaine de "vacance" roadtrip en allemagne pour en voir plusieurs

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : domimix33, lz398 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL