Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On peut très bien trouver une belle NC dans la fourchette des 8000 euros en France, même venant d'Allemagne, il ne faut pas généraliser, il faut juste être prudent et ne pas acheter sans voir.

Pour exemple, ma 2006 1.8 de 145000 km (provenance Allemagne elle aussi), je l'ai touchée à 7000 euros à Montpellier chez un particulier. Un calorstat, un jeu de jantes de 17 pouces (achetées à MHI d'ailleurs, je le remercie au passage, allez-y les yeux fermés) , une vidange filtre à huile et zou. Certes quelques traces de corrosion de surface sur les berceaux avant et arrière dues aux vilaines routes germaniques mais rien de méchant.

Aucune mauvaise surprise, elle tourne comme si elle était neuve.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2022, 13:42
Message(s) : 12
Localisation : Essonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quand l'on recherche certaines voitures assez particulières, être a l'affût est obligatoire pour trouver la bonne occasion de toute façon, il va juste falloir être patient mais ca se fait, j'ai presque tout mon temps !

Étudiant sur Saclay et heureux propriétaire d'une Senshu de 2013 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
J’ai acheté un paquet de sportives en Allemagne,
Si tu ne parles pas allemand avec des vieux, c’est mort et c’est là qu’on fait les meilleures affaires
Éviter les revendeurs d’origine étrangère travaillant au bord du trottoir dans un algeco
Passer par un importateur, il va te bouffer la moitié du gain et la majorité ne vérifient presque rien, à oublier pour une vieille mx5
Reste la piste des garages concessionnaires mazda ou autre, pour une récente, en général il y a moyen de discuter en anglais

Il ne faut pas se leurrer, les meilleures affaires demandent à être très réactif, et à mettre en confiance, en général Le Parisien peut oublier :ricane:

En 30 ans le marché allemand a bien évolué, l’état des autos aussi, globalement plus aussi excellent, les vendeurs ne sont plus aussi passionnés et fiables quand à ce qu’ils racontent, les carrossiers sont moins bons mais toujours meilleures que nos cochons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
manu67 a écrit :
J’ai acheté un paquet de sportives en Allemagne,
Si tu ne parles pas allemand avec des vieux, c’est mort et c’est là qu’on fait les meilleures affaires
Éviter les revendeurs d’origine étrangère travaillant au bord du trottoir dans un algeco
Passer par un importateur, il va te bouffer la moitié du gain et la majorité ne vérifient presque rien, à oublier pour une vieille mx5
Reste la piste des garages concessionnaires mazda ou autre, pour une récente, en général il y a moyen de discuter en anglais

Il ne faut pas se leurrer, les meilleures affaires demandent à être très réactif, et à mettre en confiance, en général Le Parisien peut oublier :ricane:

En 30 ans le marché allemand a bien évolué, l’état des autos aussi, globalement plus aussi excellent, les vendeurs ne sont plus aussi passionnés et fiables quand à ce qu’ils racontent, les carrossiers sont moins bons mais toujours meilleures que nos cochons


Excellent résumé manu67 :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 17:12
Message(s) : 48
Localisation : Belgique (Meldert)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Acheter en Allemagne, c'est une tres bonne idée....1. Les Allemands sont fort méticuleux en ce qui concerne leurs voitures (entretien). 2. Puisque ils aiment bien la voiture, ils sont generalement mieux equipées et 3. ....bien sur le prix. Seul bemol pourrait etre la rouille, si la voiture provient du "sud" ca va encore mais au plus haut q'on va au plus il aurait vecu dans le neige....
En Belgique beaucoup de Mimix proviennent de l'Allemagne, ma NC PRHT achetée chez un garage reputé Mazda provenait d'Allemagne était a un prix super attractif, faible kilometrage, carnet d'entretien et traitée rouille.
En 2018 j'y suis allé acheter une NA pour un copain . c'était chez un particulier et je parle un peu d'Allemand et lui un peu d'Anglais (ce qui m'arrangeait mieux) question formalités ; ca ne veut riend dire , c'est super simple et niveau frais ; 5 eur!!! c'Est possible de se procurer (avec l'ancien proprietaire) une plaque temporaire avec assurance (cout env. 100 eur) qui est valable pendant trois mois ce qui te donne le temps de regulariser le tout. Question payement on l'a fait avec un petit accompte et le rest par virement Européen. Si l'ancien proprietaire a passé la voiture au controle technique récement (2 mois je pense) ca reste valable jusque la date d'echeance. Si tu achete en Allemagne directement tu evite aussi la magouille "import-accident" puisque sur les papiers (comme en Angleterre) l'historique-accident est tracable. Une fois importé, ca repart avec des nouveaux papiers ....sans traceabilité et en plus si accidenté ils (marchands malafides) ne paient pas de taxes et reparent la voiture ici (souvent trés) bon marché=gain maximum!
En résumé; soyez vigilants (comme partout) et vouz pouvez faire l'affaire du siecle, maintenant que le Royaume Uni n'est plus une option interresante.

Image
Image
MX-5 NA 1990
MX-5 NC PRHT 2.0 2012
Honda CBR 600F
Renault Kangoo (de madame....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous !

Je remets ma petite contribution suite à mon escapade de ce matin:

Une belle Kaminari toit souple à Aschaffenbourg (à l'est de Francfort). Beaucoup de mails échangés avec le vendeur (particulier), pleins de photos, un entretien téléphonique de 20 minutes 2 jours avant le rdv: normalement tout est ok. La voiture n'est pas parfaite mais je connais ( en théorie) les problèmes.

Levé à 4h du matin, départ à 4h45:

Image

rdv sur place avec le vendeur à 8H30: la quarantaine, tous les papiers sont conformes. MAIS:

-Il n'a pas mentionné cette gratte au bas du pare-choc avant:
Image

-ni ce gros coup de portière coté conducteur:
Image

-ni ce défaut dans le siège:
Image

J'inspecte la voiture, j'arrive au coffre: ça sent le moisi :o . Je soulève la garniture: c'est trempé (mais pas rouillé) :aie: .
Je jette un oeil sous la boite à gants (la fameuse fuite à cause du joint mousse qui sèche): bingo: des petites traces de rouille sur les pâtes de fixations.

Essai routier: les freins couinent: le vendeur me dit que c'est parce que la voiture ne roule pas beaucoup (11 ans/ 65000 km) et que ça disparait au bout de quelques kilomètres, bof...

Le pire c'est que il me dit immédiatement après mon arrivée qu'il a déjà écrit le prix sur le contrat de vente et qu'il ne voulait pas descendre plus bas. Après mon inspection et au vu de ma mine défaite c'est lui même qui me propose de baisser le tarif.... :oops:

Je lui dit que je doit réfléchir et que je le recontacterai plus tard.

C'est pas spécifique à l'Allemagne: ce genre de déconvenue peut arriver n'importe où. Le vendeur n'est clairement pas un passionné et j'en sais beaucoup plus sur sa propre voiture que lui. Mais merde: claquer 8 heures de route (je crois que je me suis pris un flash en prime...) pour rien (si: 70 boules de carburant en moins) :x :x :x. J'ai fais le maximum pour tout vérifier en amont et ça n'a quand même pas suffit (et je parle couramment l'allemand: c'est pas un problème de compréhension !)

Sur le chemin du retour j'ai quand même trouvé un lot de Michelin Pilot Sport 4 pour des clopinettes: c'est au moins ça de pris :tantpis:

Image

Image

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Sam 30 Avr 2022, 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aie :aie: J'appelle ça un margoulin :x
J'espère que tu te trompes pour le flash :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Aie :aie: J'appelle ça un margoulin :x
J'espère que tu te trompes pour le flash :sic:


Salut Luc :hello: ,

Je pense pas: c'était une zone en travaux avec un radar latéral: normalement ça va me coûter 20 euros (pas de perte de point en Allemagne).

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:etonne:
Je suis toujours consterné par ces vendeurs qui pensent, en cachant des défauts aussi gros à l'acheteur, pouvoir faire la vente le jour de l'essai. :ttt:

Bon sinon, il semblerait que l'expérience de la Kaminari t'ai donné de la suite dans les idées... :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
:etonne:
Je suis toujours consterné par ces vendeurs qui pensent, en cachant des défauts aussi gros à l'acheteur, pouvoir faire la vente le jour de l'essai. :ttt:

Bon sinon, il semblerait que l'expérience de la Kaminari t'ai donné de la suite dans les idées... :D


Salut Gaétan :hello: ,

Oui clairement: maintenant que je suis clean avec le fisc (et mon beau père expert comptable de métier): je peux lâcher les chevaux et mettre le paquet :bien:
J'en discutais avec Pierre (jaguar) encore cette semaine: la partie que je préfère c'est justement tout le processus de recherche->prise de contact->achat->rapatriement->revente.

J'arrive pas à m'attacher ( ce n'est qu'un objet :) ) et dès qu'elle est en plaque française j'en veut une autre :ptdr:

J'ai pas chômé ces derniers mois (même si ce n'était pas que des mimix):

Image

(oui c'est la Tesla au premier plan: celle là aussi sera en vente en septembre :ricane: )

Entre ça et les jantes, je suis bien occupé ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Canon !! Cela fait plaisir de voir ton business se développer comme ça ! :bien:
Objectif déco pour le garage : te faire un revêtement mural en plaques WW (ça en fera quelques-unes de boites à roues) ! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
Canon !! Cela fait plaisir de voir ton business se développer comme ça ! :bien:
Objectif déco pour le garage : te faire un revêtement mural en plaques WW (ça en fera quelques-unes de boites à roues) ! :D


J'y travaille :D

prochains objectifs:

-trouver une NA (parce que c'est joli)
-trouver une Karaï (parce que c'est la plus cool)
-trouver un lot de jantes 30ème anniversaire (juste pour le prestige et pouvoir dire "oui, j'ai ça en stock" :cubitus: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu trouves des 30 th, ça peut m'intéresser !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 23:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
... prochains objectifs:
-trouver une NA (parce que c'est joli)
-trouver une Karaï (parce que c'est la plus cool)
-trouver un lot de jantes 30ème anniversaire (juste pour le prestige et pouvoir dire "oui, j'ai ça en stock" :cubitus: )

Et une jante nue pour moi ? :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
J'y travaille :D

prochains objectifs:

-trouver une NA (parce que c'est joli)
-trouver une Karaï (parce que c'est la plus cool)
-trouver un lot de jantes 30ème anniversaire (juste pour le prestige et pouvoir dire "oui, j'ai ça en stock" :cubitus: )

- Trouver une 2L boite 5 ??? :bave:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL