Lunaviga a écrit :
Tout le reste c'est du détail accessible à un bricoleur qui aime bichonner sa voiture. Mais les longerons avant ça représente une très gros travail, inaccessible à beaucoup de bricoleurs moyennement outillés, et surtout ça représente des semaines d'immobilisation.
Encore une fois non, des longerons sont beaucoup plus simples et abordables à faire que des bas de caisse + contours d'aile.
Quand j'ai refais faire la carrosserie de ma NB, ça m'a coûté pas loin de 5000€ en Angleterre, dont...700€ pour les longerons. Le reste, c'est bas de caisse, ailes AR, planchers
viewtopic.php?f=82&t=38516Il me semble que les Anglais proposent ce forfait à 700£ pour les 2 longerons avec 2 à 3 jours d'immobilisation. En France c'est plus cher, mais pas déconnant:
Dynabuild dans le 91 propose le changement à 1600€
viewtopic.php?t=49606ICS le fait aussi dans le 74, je ne me souviens plus du tarif.
Des longerons, je grossis TRES fort le trait, mais ce sont des barres carrées en forme de U, ça se découpe sans avoir besoin de sortir le moteur, on soude les neufs à la place, meulage, antirouille et basta.
Des bas de caisse, ça nécessite de former la tôle (d'après le carrossier qui a fait ceux de la grise, il y a une double courbure et c'est bien pénible à faire), beaucoup d'ajustement, et surtout il faut repeindre les ailes. Et c'est toute la préparation avant peinture qui est longue, et qui coute cher en main d'œuvre.
Par contre, l'un ne va que rarement sans l'autre, généralement si les bas de caisse sont pourris il est probable que les longerons le soient aussi, et réciproquement. Pas toujours, mais souvent
Stef