Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 07:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelque chose il y a quelques temps, mais j'ai encore besoin de vous.

Je souhaite prendre un MX-5 NB RED PASSION (couleur grenat/bordeaux, intérieur cuir beige/bois, 1.6L je pense) qui me donne terriblement envie.
Cependant, j'aimerai que cette mimix soit une voiture de plaisir, mais il faut penser à la revente tout de même (la revendre pour en prendre une plus récente hé hé).

Quelles sont les versions (ou spécificités) qui montent en côte ? Que pensez-vous de cette version RED PASSION ?
Sur les motorisations, lesquelles sont les plus recherchées (et seront les plus recherchées) ?
Pour moi, elle existe que en année 2003 (j'en ai vu de 2004, mais sans l'intérieur beige/bois, est-ce bien la version RED PASSION ?)
Est-ce qu'il y a d'autres versions qui sont toutes aussi intéressantes ?

Au niveau pièces détachées, est-ce qu'il y a des pièces différences par rapport à une MX-5 plus "classique" ?

De plus, connaissez-vous des sites fiables permettant de retracer l'historique du véhicule ?

Dernier post avant ma phase de recherche, je vous posterai des photos pour avoir vos avis :)

Je vous remercie ! :jap:

Charles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue à toi.

Si tu pars sur une Red Passion, c'est une série spéciale (SSP) qui est assez recherchée et qui fait toujours son effet, tu n'auras donc aucun mal à la revente. Par contre, s'agissant d'une NBFL, il va falloir être bien prudent sur l'inspection des dessous et acquérir une auto en excellent état car la mauvaise surprise au moment de la revente peut plutôt venir de ce côté là car aussi belle soit l'enveloppe extérieure, si le reste ne suit pas...

Niveau motorisation, tout dépend de tes attentes et de ton passif automobile, beaucoup trouveront le 1.6 suffisant et parfait pour la balade quand d'autres le trouveront trop juste et se tourneront impérativement vers le 1.8... il faut être honnête, la motorisation la plus puissante est souvent la plus recherchée sur le marché de l'occasion (mais aussi beaucoup plus rare) mais ça ne veut pas dire bien évidemment que le 1.6 est invendable, il y a des acheteurs pour tout, mais en terme de valeur, une 1.8 cote forcément plus qu'une 1.6.

Les NBFL ont eu plusieurs très belles série spéciales, après, comme dit précédemment, le principal problème sur ses autos avec les années qui passent, c'est leur état de conservation et j'aurai tendance à dire que dans les années à venir, une très belle NBFL en état clinique sans finition particulière vaudra toujours plus chère qu'une série spéciale dans un état moyen ou avec de gros frais à prévoir
En fonction de ce que tu recherches, ne pas forcément trop se focaliser donc sur une finition mais plutôt sur un état.

Personnellement, je trouve que l'engouement qu'il pouvait y avoir il y a une dizaine d'années pour les NB/NBFL est désormais passé. A cette époque, les NB 10AE ou les NBFL "sportives" étaient clairement très recherchées, aujourd'hui on sent que c'est tout de même beaucoup moins le cas.
actuellement, sur le marché de l'occasion, la NC est clairement en plein "boom" un peu comme l'étaient les NB/NBFL il y a 10 ans, difficile donc de pouvoir prédire à l'avance ce que donnera la cote des NB/NBFL d'ici quelques années.
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui un bel exemplaire de NB/NBFL en excellent état se paye assez cher, mais te garantir que la cote va se maintenir et que dans quelques années lorsque tu te décideras de la vendre tu t'y retrouveras, ça personne ne peut te le garantir.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
Merci pour ta réponse Pascal :)

Je rejoins ton avis et je prends note, surtout qu'il faut bien la conserver dans le temps.

Cependant, quand je vois maintenant qu'on ne trouve pas des NA pas en dessous de 10.000 euros (surement parce qu'elles approchent des 30 ans, et donc véhicule de collection), je me dis que les NB/NBFL vont aussi avoir cette tendance.

Je te remercie !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Personnellement je ne suis pas sur que le phénomène qui touche actuellement la NA va se répéter au niveau de la NB/NBFL...
On ne va pas se mentir, cette seconde génération n'a pas et n'aura jamais "l'aura" que peut avoir la NA auprès du grand public.
Alors bien évidemment ce n'est pas une auto qui est boudée sur le marché de l'occasion mais je pense qu'elle n'atteindra jamais la cote de popularité de sa grande soeur.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... Tout ça pour des phares escamotables?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
J'aimerai au moins éviter de perdre de l'argent, vaut mieux privilégier une NA dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Prends ce qu'il te plaît, pas ce qui plaira à son prochain propriétaire

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
Evidemment, mais j'aimerai qu'elle plaise encore au futur propriétaire :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 22:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le choix peut être influencé par le passager ou la passagère . Le niveau d'équipement varie avec le modèle et sur la NBFL , les sièges chauffants par exemple , peut être un élément important dans le choix.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Andr006 a écrit :
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... Tout ça pour des phares escamotables?


Entre autre oui, la NA c'est le modèle originel, beaucoup de gens accrochent ou non sur une auto souvent juste sur le design et ce bien avant de savoir si c'est une traction, une propulsion, si c'est puissant etc etc... c'est bien simple, il suffit de voir le nombre de personnes qui sont venus à la Mx5 avec la ND alors qu'auparavant, les générations précédentes ne les avaient pas vraiment inspirés, ils regardaient ça de loin, trouvaient le concept "sympa" comme auto mais sans forcément avoir l'envie d'en acquérir une.


Charles a écrit :
J'aimerai au moins éviter de perdre de l'argent, vaut mieux privilégier une NA dans ce cas ?


de l'argent tu en perdras forcément, cette auto te coutera des frais d'entretiens, des frais d'assurance etc etc... après si tu souhaites simplement t'assurer de récupérer ta mise de départ, dans ce cas, il y a peu de chance pour que tu y sois de ta poche, en achetant une NBFL en bon état aujourd'hui, si tu fais le nécessaire et que tu la conserves en bon état (et si tu as acheté au bon prix) dans le pire des cas, tu la revendras le prix que tu l'as achetée.

Après si le but en acquérant une auto "loisir" est de te faire un billet le jour où tu vas t'en séparer, alors tu t'es clairement tromper de modèle, ce n'est pas du côté des Mx5 qu'il faut que tu te penches... laisse donc ces histoires de revente et fait toi plaisir avec le modèle que tu as envie d'avoir.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Regarder le passé avec l'optique d'aujourd'hui est bien trop simpliste, énormément de facteurs ont fait que la MX était moins vendue/appréciée à l'époque, et une grande partie est dûe à l'implantation de Mazda à l'époque qui avait un réseau bien moins important, que la marque et le modèles étaient inconnus du grand public, le fait qu'il y avait encore des concurrentes, que les sources d'information étaient ridicules comparées à maintenant, et donc que l'aura de la mx5 est apparue à posteriori.
Ceci dit, c'est pas les différences esthétiques entre la NA / NB qui feront une réelle différence de côte, on parle pas d'une clio, ni même une vieille jag ou autre, le kif est ce que la voiture procure, et question conduite NA/NB c'est pas bien différent.
Si tu veux faire une plus value, prends pas une MX, ça rouille et ça consomme :ricane:

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je suis encore plus direct: les seuls gens que je connaisse qui achètent une voiture en fonction de son prix de revente ,ce sont les marchands de bagnoles d'occasion;c'est leur gagne pain.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
J'ai peut être exagérer sur mes propos

J'ai un budget grand maximum de 10.000€, ce qui est assez conséquent

Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas la vendre à 3 ou 4.000€ dans quelques années... Je ne veux pas me faire de l'argent dessus. J'aimerai juste la revendre environ au même prix que je l'ai achetée, d'où mon post. Parce que par la suite, j'aimerai m'acheter un NC ou ND quand j'aurais un peu plus de budget.

Alors oui, je sais bien que si j'ajoute l'entretien, assurance etc, je ne reviendrai jamais exactement sur mes frais

Je parle juste lors de l'achat, et lors de la revente dans quelques années, sans additionner les autres frais (entretien, assurance, etc)

C'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, c'est parce que c'est une voiture plaisir et que j'ai envie de rouler avec sur les petites routes, lors de balades sur ce groupe ou tout seul. Mais je ne veux pas non plus que ça me ruine (économiquement parlant).

en bref : je veux juste me faire plaisir avec les moyens que j'ai.

Je ne sais pas si mon message a été très clair :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut
déja, il faut éviter de se faire avoir lors de l'achat, pour pouvoir espérer ne pas perdre trop a la revente.
Dans ce cas; un historique limpide est un plus
Avec ton budget tu devrais trouver chaussure a ton pied.
bonne recherche

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Charles a écrit :
J'ai peut être exagérer sur mes propos

J'ai un budget grand maximum de 10.000€, ce qui est assez conséquent

Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas la vendre à 3 ou 4.000€ dans quelques années... Je ne veux pas me faire de l'argent dessus. J'aimerai juste la revendre environ au même prix que je l'ai achetée, d'où mon post. Parce que par la suite, j'aimerai m'acheter un NC ou ND quand j'aurais un peu plus de budget.

Alors oui, je sais bien que si j'ajoute l'entretien, assurance etc, je ne reviendrai jamais exactement sur mes frais

Je parle juste lors de l'achat, et lors de la revente dans quelques années, sans additionner les autres frais (entretien, assurance, etc)

C'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, c'est parce que c'est une voiture plaisir et que j'ai envie de rouler avec sur les petites routes, lors de balades sur ce groupe ou tout seul. Mais je ne veux pas non plus que ça me ruine (économiquement parlant).

en bref : je veux juste me faire plaisir avec les moyens que j'ai.

Je ne sais pas si mon message a été très clair :sic:


Ne t'inquiètes pas, tu as été clair dans tes propos et rassures toi, je ne connais pas grand monde qui soit "enchanté " par l'idée de perdre de l'argent, tes interrogations sont légitimes.

Après je pense simplement qu'il faut que tu restes sur la génération qui te fait plaisir et que tu as envie de posséder, par sur celle qui potentiellement va prendre le plus de valeur.
Comme je te l'ai dit, si tu achètes au prix juste, il y a zéro risque de revendre à perte dans quelques années. Soit la cote sera un peu montée et dans ce cas tu la vendras un peu plus cher que ce que tu l'as achetée, soit la cote se sera maintenue et dans ce cas tu retrouveras ta mise de départ.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL