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Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 17:49 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Personnellement dans les NB si je devais choisir dans l'ordre

en premier je prendrais une Mazdaspeed, certe import mais look au top et perf plutôt sympa et rare.
Et sinon dans les normales, je viserais les dernières, 2004-2005, avec le 1.8 VVT et la boite 6, bien sure sans rouille ou refait correctement, un bon historique, et truc débile que personne ne pense, les ISOFIX et désactivation airbag via la clef pour le passager. uniquement sur les toutes dernière NBFL.

Lors de la revente si ta un jeune père de famille ça peu faire la différence a la revente.


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Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 18:37 
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Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
Merci pour vos réponses.

Pascal. a écrit :
Charles a écrit :
J'ai peut être exagérer sur mes propos

J'ai un budget grand maximum de 10.000€, ce qui est assez conséquent

Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas la vendre à 3 ou 4.000€ dans quelques années... Je ne veux pas me faire de l'argent dessus. J'aimerai juste la revendre environ au même prix que je l'ai achetée, d'où mon post. Parce que par la suite, j'aimerai m'acheter un NC ou ND quand j'aurais un peu plus de budget.

Alors oui, je sais bien que si j'ajoute l'entretien, assurance etc, je ne reviendrai jamais exactement sur mes frais

Je parle juste lors de l'achat, et lors de la revente dans quelques années, sans additionner les autres frais (entretien, assurance, etc)

C'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, c'est parce que c'est une voiture plaisir et que j'ai envie de rouler avec sur les petites routes, lors de balades sur ce groupe ou tout seul. Mais je ne veux pas non plus que ça me ruine (économiquement parlant).

en bref : je veux juste me faire plaisir avec les moyens que j'ai.

Je ne sais pas si mon message a été très clair :sic:


Ne t'inquiètes pas, tu as été clair dans tes propos et rassures toi, je ne connais pas grand monde qui soit "enchanté " par l'idée de perdre de l'argent, tes interrogations sont légitimes.

Après je pense simplement qu'il faut que tu restes sur la génération qui te fait plaisir et que tu as envie de posséder, par sur celle qui potentiellement va prendre le plus de valeur.
Comme je te l'ai dit, si tu achètes au prix juste, il y a zéro risque de revendre à perte dans quelques années. Soit la cote sera un peu montée et dans ce cas tu la vendras un peu plus cher que ce que tu l'as achetée, soit la cote se sera maintenue et dans ce cas tu retrouveras ta mise de départ.


Parfait, dans ce cas, je prends la version qui me plait, sans corrosion, avec un historique :oui:

Par contre, les pièces restent toutes les mêmes entre chaque version de NB/NBFL (hormis la carrosserie), j'aurais pas de problème pour trouver des pièces détachées peu importe la version ?

Merci ! :D


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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 13:36 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Charles a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelque chose il y a quelques temps, mais j'ai encore besoin de vous.

Je souhaite prendre un MX-5 NB RED PASSION (couleur grenat/bordeaux, intérieur cuir beige/bois, 1.6L je pense) qui me donne terriblement envie.

Petite précision, en Red Passion, tu cherche donc une NBFL :)

En NB, il y en a une ressemblante qui existe, c'est la NB "Cuir et Bois" sortie en Juin 2000.

Même config, cuir beige, bois, et couleur rouge grenat. Elle est plus sombre que le Garnet Red de la NBFL Red Passion.

Citer:
Pour moi, elle existe que en année 2003 (j'en ai vu de 2004, mais sans l'intérieur beige/bois, est-ce bien la version RED PASSION ?)

La Red Passion n'a existé en 2003, rapidement victime de son succès, elle est arrivée en rupture de stock et a été remplacée par la Black Passion.

Si tu vois une NBFL de la même couleur sans le cuir beige, NON, ce n'est pas une Red Passion. Cette couleur était dispo au catalogue en commande spéciale.

Citer:
Est-ce qu'il y a d'autres versions qui sont toutes aussi intéressantes ?

C'est une histoire de gout.

Citer:
Au niveau pièces détachées, est-ce qu'il y a des pièces différences par rapport à une MX-5 plus "classique" ?

Non, sauf à devoir remplacer un siège ou un tableau de bord, le reste est du classique.

Citer:
J'ai un budget grand maximum de 10.000€, ce qui est assez conséquent

Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas la vendre à 3 ou 4.000€ dans quelques années... Je ne veux pas me faire de l'argent dessus. J'aimerai juste la revendre environ au même prix que je l'ai achetée, d'où mon post

En admettant que tu achète une belle NB/NBFL à 10000€, il est très peu probable qu'elle vaille 3 ou 4000€ dans quelques années :)
Il est aussi improbable qu'elle en vaille 14 ou 15000 ceci dit, même si l'histoire récente de la Mx5 semble indiquer que ce n'est pas impossible.

Stef


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