Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 23:01
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en recherche d’une mx5 nc, seul bémol, je mesure 1m90…
J’ai eu l’occasion d’en essayer en sellerie cuir, pas de problème pour la hauteur mais j’ai les jambes dans le volant quand je les serres un peu ( pas pratique pour du talon pointe à gogo ).
Bref, je voulais savoir si il y avait des différences avec la sellerie tissu ou les siège recaro en therme d’espace dans l’habitacle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai surtout lu que le réglage en hauteur des NCFL fait perdre de la hauteur par rapport aux sièges non réglables en hauteur de la NC.
Réglé au plus bas, l'assise est plus haute que l'assise de base non réglable des NC.

Certains sauront peut-être confirmer s'il est possible d'adapter une embase d'occasion non réglable sur un siège de NCFL ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Il n'y a aucune différence sur l’amplitude du réglage du chariot de siège, de la longueur de l'assise et sur la hauteur d'assise entre tissu, cuir et Recaro sur chaque système séparément (avec réglage d'hauteur d'assise ou l'autre)

Seul les sièges Recaro auront des bourrelets de maintien latéral et d'assise plus prononcé pour éviter de glisser dans le siège.

La seule différence, c'est qu'avec les sièges avec le réglage de la hauteur de siège, comme étant légèrement plus haut, les genoux seront inexorablement plus près de la colonne de direction qu'avec les sièges sans.

Il existe des systèmes pour améliorer l'espace habitable pour les grand gabarit mais...

On ne pourra jouer que sur la hauteur de l'assise en adoptant ce type de système mais le fait de rabaisser l'assise permet d'agrandir artificiellement l'espace aux jambes afin qu'elle soit moins collé à la colonne de direction avec le positionnement plus bas du siège.

Et attention car il y a un modèle spécifique pour les sièges sans réglage d'hauteur d'assise et un modèle pour les sièges avec réglage d'assise.

Sans réglage d'assise:
MX5 NC Seat Lowering Adapters (Non Height Adjustable Seats)

Avec réglage d'assise:
MX5 NC Seat Lowering Adapters (Height Adjustable Seats)

Cela est evoqué dans ce topic => [NC] Rabaisser les sièges

Bonne lecture.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 23:01
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca marche, merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour avoir essayé les deux Les recaro sont légèrement plus profonds

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je mesure 1m85 et j'ai une NCFL RC (toit rétractable) et sièges Recaro.
Concernant la hauteur du siège, je l'ai réglé au plus bas et il me reste 4 ou 5 cm de garde au toit.
Par contre je ne suis pas reculé à fond, sinon j'ai les bras trop tendu. J'ai les jambes un peu trop pliées à mon gout, je pourrais reculer un peu plus mais il a fallu faire un compromis avec les bras...

Donc ça va dépendre aussi de ta morphologie longueur de bras / longueur de jambes.
Je te conseille des chaussures dont la semelle est arrondie au niveau du talon, ça permet de gagner un centimètre par rapport à un talon à angle droit.
En résumé pour ton mètre 90 ça passe, mais ça doit être la limite !

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 23:01
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2008
salut,

merci pour ta réponse, j'en ai acheté une récemment :D , je viens d'ailleurs de faire une rapide présentation sur le forum viewtopic.php?f=87&t=51421 .
c'est une 2008 en siège tissus réglable en hauteur. Je passe tout juste aux niveau de la tête, environs 1cm toit fermer, et pout les jambes, je touche le volant si je les serres trop.... C'est pas trop dérangeant pour conduire mais un petit peu pour faire du talon pointe (ca devient plutôt du pointe-pointe du coup).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 05:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelle idée d'être grand :ptdr:
Si j'ai bien compris le réglage en hauteur devait être une option sur ta génération de Mimix. Et si j'ai bien tout retenu ce réglage en hauteur rehausse l'assise, même en position la plus basse, par rapport à un siège non réglable :sic:
Si c'est ça tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver un vieux siège non réglable, même en piteux état, pour récupérer le système de fixation et l'installer sous ton siège.
Tu peux aussi rechercher " Foamectomie " sur Gogole. Tu devrais retomber sur un topic intéressant de MX-5 France ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 23:01
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il y a bel et bien une légère différence de hauteur entre les deux :

edit: je viens de me rendre compte que le siège passager était avancé d'un cran et incliné un peu plus donc il y a toujours un petit écart mais moins grand que celui sur les 2 photos suivantes (un petit 5mm je dirais).

Image

Image

Le siège passager ne dispose pas du réglage en hauteur.

Le problème est que si je retire le réglage, ma mère ne peut plus conduire :sic:

Dégarnir le siège pourquoi pas mais je le ferais faire par un sellier, trop peur d'abimer le siège.
Sinon il y a les rails de chez jassperformance mais il faudrait savoir ce que ca donne niveau sécurité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DJO35 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL