Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 07:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Djpit a les quatre générations, tu peux écouter ce qu'il te dit, je ne trouve pas la NC 1.8 plus lourde à la conduite que la NB 1.6, c'est plutôt l'inverse malgré la différence de poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surement vrai mais j'aimerais une MX5 avec une couleur sympa et les NC sont quasiment toutes grises ou noires...
Et je préfère la ligne de la NB et les voitures où il y a le moins possible d'électronique (je viens des vieilles voitures) ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Perso j'aime moins la NC, à cause de la ceinture de caisse plus haute. C'est vraiment une question de feeling, c'est pour ça qu'il faut absolument essayer. Certains vont aimer, d'autres non, et c'est tant mieux sinon on aurait tous la même.

La NB fait beaucoup plus ancienne, ça reste une évolution de la NA dont la conception remonte au milieu des années 80. Donc ça fleure bon les 90's. Les NBFL sont aussi une évolution qui a tenté de faire un coup de jeune à la NB, notamment avec une présentation plus flatteuse.

A côté, la NC est beaucoup plus moderne, et on commence à rencontrer des équipements incroyables tels que la clim (j'exagère, elle était dispo en option et de série sur quelques éditions de la NBFL) ou le régulateur de vitesse, sans parler de l'éventuel toit rétractable. On a l'impression de changer de siècle :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme que je préfère la NB à la NC (même sans l'avoir essayé).

Je recherche une voiture plaisir (sensation vintage) et ça n'a pas l'air simple si elle n'est pas à côté de chez soi car les belles partent vitent

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
AymericLyon a écrit :
C'est surement vrai mais j'aimerais une MX5 avec une couleur sympa et les NC sont quasiment toutes grises ou noires...

Il me semble bien que les NC ont reçu le plus grand catalogue de teintes, en incluant les SSP. Cela va du noir au blanc en passant pour plusieures teintes de bleus, de rouges mais aussi du vert, du violet... (et même du jaune aux US et Japon :bave: )

Comme dit plus haut, pour être sûr de son choix, faut essayer. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ayant la chance de posséder les deux générations, en 1800 pour la NB et 2.0 pour la NC, je dirais que la NB est plus marrante à conduire, plus directe, la boîte (6 en 10AE) est extraordinaire de sensations mécaniques, et on peut la balancer dans les virages sans arrière-pensée. Le haut des portières étant plus bas donne une meilleure visibilité, on la prend plus facilement en main.
La NC fait plus "sérieuse", elle semble plus rigide, plus assise sur la route. C'est celle que je préfère pour les longs trajets demandant une journée de conduite avec de l'autoroute. Je trouve la boîte moins directe, plus filtrée, et on a moins tendance à la jeter, on sent quand même un peu le pods (c'est une RC).
Celle dont je me séparerais plus volontiers ? La NC. La plus "Mimix" ? La NB. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca confirme parfaitement ce que je recherche donc ce sera une NB (FL idéalement).

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Christian77 a écrit :
Ayant la chance de posséder les deux générations, en 1800 pour la NB et 2.0 pour la NC, je dirais que la NB est plus marrante à conduire, plus directe, la boîte (6 en 10AE) est extraordinaire de sensations mécaniques, et on peut la balancer dans les virages sans arrière-pensée. Le haut des portières étant plus bas donne une meilleure visibilité, on la prend plus facilement en main.
La NC fait plus "sérieuse", elle semble plus rigide, plus assise sur la route. C'est celle que je préfère pour les longs trajets demandant une journée de conduite avec de l'autoroute. Je trouve la boîte moins directe, plus filtrée, et on a moins tendance à la jeter, on sent quand même un peu le pods (c'est une RC).
Celle dont je me séparerais plus volontiers ? La NC. La plus "Mimix" ? La NB. ;)


Je vois Christian que tu as aussi une Porsche.
J'en ai eu plusieurs (Boxster S, 911 3.2 Targa puis Cabriolet, 2.4 T et une 914) et je n'ai jamais pris autant de plaisir que lorsque j'avais ma Classic : 2.4 T de 1972.
C'est léger et les sensations sont là alors qu'elle n'avait que 130 CV. On inscrit l'avant dans le virage et on envoie... :D
C'est ce que je recherche avec une Mimix ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, une 911 classic ... :love: Disons que j'ai une des dernières qu'on peut encore qualifier de "classique" ! Mais je ménage Mémère, j'en suis depuis très très longtemps proprio, mon père s'en est longuement occupé, maintenant c'est mon tour... Le problème actuellement est la cote insensée que ces voitures atteignent, du coup on ne les sort pas de manière aussi... décontractée ! Mais je ne me plains pas !! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Profite bien de ta '64 !
J'ai revendu ma 2.4T à un membre du forum 911.net qui habite également sur Lyon donc je la croise de temps en temps. Malheureusement, elles sont maintenant inaccessibles :-(

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai essayé la NBFL 1.6 d'Akpo35 il y a quelques mois, la différence est énorme avec la mienne. On dirait qu'elles ont 10 ans d'écart. La NBFL est plus silencieuse (j'ai un Cobalt), beaucoup plus confortable (j'ai des B6) et mou du genou :ricane: (1.6 VS 1.8).
C'est vraiment deux voitures très différentes à conduire alors qu'elles sont quasi identiques esthétiquement.
Pour un daily, NBFL c'est mieux, pour le plaisir, je prends la NB pour plus de sensations.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour et ton comparatif entre la NB et la FL.
En même temps, ce ne sont pas les mêmes moteurs ni les mêmes amortisseurs, ni le même pot... :D

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 08:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
AymericLyon a écrit :
Je confirme que je préfère la NB à la NC (même sans l'avoir essayé).

Il faut savoir ce que l'on veut, une caisse pour rouler ou une caisse à admirer, ça fait toute la différence ;) C'est vrai que l'intérieur d'une NBFL Red Passion est superbe à admirer mais pour rouler je suis bien mieux installé dans le "cockpit" tissu de ma NC.

Tous les goûts esthétiques sont défendables mais il faut surtout essayer, c'est encore mieux.... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
J'ai essayé la NBFL 1.6 d'Akpo35 il y a quelques mois, la différence est énorme avec la mienne. On dirait qu'elles ont 10 ans d'écart. La NBFL est plus silencieuse (j'ai un Cobalt), beaucoup plus confortable (j'ai des B6) et mou du genou :ricane: (1.6 VS 1.8).
C'est vraiment deux voitures très différentes à conduire alors qu'elles sont quasi identiques esthétiquement.

J'ai eu exactement la même sensation, mais en comparant ma NB 1.6...à une NBFL 1.6 :aie:

Pourtant c'est à 99% la même voiture, et bien j'ai trouvé la NBFL plus "aseptisée". Y a un je ne sais quoi de différent. A la réflexion, ça doit venir des sièges: les monoblocs de la NBFL sont plus enveloppants, surtout pour moi qui ne suis pas très large des épaules. Ils doivent faire office de saute vent géant :tantpis:

Je suis d'accord aussi pour la différence BV5 BV6. Sur une NB BV6, on a clairement l'impression d'avoir une voiture bien plus légère et plus vive. Certains n'aiment pas le maniement de la BV6, perso j'aime bien. Là encore une histoire de gout.
Et toujours dans les préférences de tout à chacun, comme Lachutaie je préfère les sièges tissus. Le cuir a tendance à glisser. Je préfère aussi le look des sièges tissus de la NB aux monoblocs de la NBFL.

Bon, après, une NBFL Black Passion en 1.8, je dis pas non :red: et j'aime beaucoup la NBFL "Sportive" Allemande de 2001-2002, avec ses jantes de 16 et la BV6.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NB ou NC
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
j'aime beaucoup la NBFL "Sportive" Allemande de 2001-2002, avec ses jantes de 16 et la BV6.
Image

:love2:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL