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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 14:12 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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impossible de lire le rapport du ct, qui a l'air assez succint :?:
en prix, c'est pas déconnant, si la rouille n'a pas fait son oeuvre

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 14:18 
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Oups :cyp:

Je recopie ce dernier :

Défaillances mineures :
Corrosion général du châssis : Corrosion ARG,AR, ARD (idem 2020)
Corrosion général du châssis : Corrosion du berceau ARG, AR, ARD (Apparu en 2022)


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 14:26 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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beaucoup de mx5 de cette génération, y ont droit.
le mieux est de constater les dégats soi meme, pour etre fixé
dans cette fourchette de prix, dur dur, pour en trouver une en super état.
il y'a 6ans j'ai acheté la mienne avec un ct a peu pres identique, elle roule toujours :)
bonne chance :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 14:37 
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Merci beaucoup,

Je me doute bien qu'une voiture de bientôt 20 ans sujette à la corrosion n'est pas sans risque mais dans le contexte du marché actuel, celle-ci a tout de même quelques atouts dans sa manche.

Je viens d'envoyer ma proposition à 7700 avec la "clause inspection longeron"...

Je vous tiens au jus :jap:


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Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 22:44 
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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 06:36 
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Hello :hello:

J'ai la joie de vous annoncer que je me suis porté acquéreur de la petite miata le vendredi 7 juillet 2022.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, je n'ai pas eu trop de biscuit pour négocier d'avantage le prix, les longerons étant dans un état plus que correct :jap:

Après quelques dizaines de kilomètres au volant, je peux vous faire un premier retour.

Point positifs :
- Le siège auto de ma fille rentre nickel
- Les jantes sont comme neuves
- Le hard top qui donne une ligne très chouette à la voiture (même s'il est entreposé au garage pour le moment)
- Je prend du plaisir, même à 80 km/h :faim:
- L'antenne radio fonctionne bien et j'adore ce détail à l'ancienne
- J'ai trouvé une position de conduite potable pour mon mètre 92...

Points à améliorer :
-... mais la forme du panneau de porte interne conducteur (notamment la anse permettant de fermer la porte) appuie au dessus de mon genoux et gêne ma main lors des manœuvres.
- Vitre électrique conducteur très, très, très... lente
- Voiture globalement très saine au niveau de la rouille mais rayée de partout par les avant-derniers propriétaires (et quand je dit partout, c'est que pas un panneau de carrosserie n'est épargné). En somme belle de loin mais à polisher de près +++
- Moteur très rond en bas mais relativement décevant en haut. Je trouve que comparé aux vidéos du net, il est un poil poussif (la fiesta 1.4 16s de 96 ch de ma femme me paraît plus vive à prendre ses tours :cyp: ). A voir pour une rééducation progressive :D


Rendez-vous pris avec mon garagiste qui avait suivi ma Twingo RS et ma C3RS le 27 juillet. Au programme, une vidange de boîte et une vidange de différentiel, ainsi qu'une mise sur le pont pour inspection plus poussée de la belle.

Voilou, je pense que je vais pouvoir faire une présentation un peu plus "photographique" dans la section dédiée.
Un immense merci à tous ceux qui m'ont apporté de précieux conseils sur ce topic et qui m'ont aidé à franchir le pas.

Un nouveau propriétaire ravi :bien:


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 06:43 
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Au garage avec sa grande sœur :love2:


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Et une photo volée en allant chercher la petite chez l'assistante maternelle



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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 07:36 
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jolie nbfl :hello:
protège vite tes longerons et bas de caisse avec du dinitrol .
pour le lève vitre il faut mètre de la graisse blanche dans les rails de la porte, regarde, il y a des vidéos sur le net.


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 07:50 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Enjoy :woo:
Ta caméra a l'air top :bien: A des années lumières des caméras comme la mienne, achetée sur "kiveutdelamerdechinoise.com".

Ne tarde pas trop à dévorer les tutos sur le traitement interne des longerons :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 08:05 
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Bravo pour ton acquisition. :bien:

Je rebondis sur ta remarque concernant le manque de pêche de ton auto.

J’ai eu le même ressenti au tout début mais après quelques mois en compagnie de ma mimix je n’y pense plus.
Elle est assez coupleuse et légère pour rouler à la cool et marche bien passé les 4000tr/min.

Moralité, si tu veux du sport faut garder du gaz. :oui:

Bonne route et au plaisir!


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 08:59 
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Mx5 : NBFL
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Merci à tous :bien:

Je pense prévoir le traitement des longerons et des bas de caisses à l'issue de l'été (septembre) car je serais en vacances. Je commanderais les produits en attendant. (De toute façon, la mimix ne sortira que quand il fera sec)

Super pour l'astuce de la graisse blanche, je vais m'y pencher dès la semaine prochaine!

À propos du caractère moteur, je suis allé chercher le pain ce matin (avec un gros détour par des routes que je connais bien :D ) ça avance effectivement mais ça ne dephase pas comme mes précédents 16s, ceci explique probablement cela.


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 09:40 
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bien joué, prix tres correct et beaux longerons ;)
profites bien :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 12:53 
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Yes, à priori bel achat.

Les longerons sont en effet très corrects, pas neufs évidemment, mais un coup de Dinitrol ML pour neutraliser la rouille présente, puis un coup de Dinitrol 1000 pour la finition et sceller définitivement (ou presque) le tout

http://www.belles-anciennes.fr/quel-pro ... sation.htm

La vitre électrique c'est un grand classique sur les NA/NB, à graisser.

Pour le moteur, c'est un 16S certes, mais pas ultra démonstratif. Par contre, le calage VVT devrait donner un léger effet en haut, à vérifier: viewtopic.php?f=14&t=1867
Toutes proportions gardées, ça n'est pas un turbo non plus :D

Stef


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 16:57 
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Localisation : Pampa rennaise
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:jaime:

J'osais pas en voyant les photos des longerons, maintenant je peux :D ils sont pas neufs en effet, à protéger sans tarder, mais on n'en voit quand même plus beaucoup d'origine en aussi bon état. :oui:

Pour le reste Stephane a tout dit, sauf que sur ce moteur, le VVT est plutôt conçu pour lui laisser du couple en bas sans qu'il s'étouffe en haut, et pas pour en faire une bête de sportivité pointue. Pour le pratiquer depuis 15 ans : pas de gros effet "coup de pied aux fesses" comme une S2000 ou une Clio RS1, mais plutôt un côté linéaire, ce qui se passe à 2000 se passera à 6000, moyennant un petit creux vers 3500tr/min.
Effet amplifié par l'utilisation de mélange 2/3 E85+1/3 SP, d'autant plus qu'on a alors moins de remords pécunier à mettre le pied dedans :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 23:35 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vous êtes une véritable mine d'or d'informations les gars merci, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance des forums de feu Renault Sport... C'était il y a 10 ans déjà.

Je prends note pour le 2/3 E85 avec 1/3 de SP :jap:


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