Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Sep 2020, 23:42
Message(s) : 10
C'est surtout l'état général qui semble bon et le hard top qui est un plus quand on veut en faire un daily. Mais oui presque 11k quand la voiture a 20 ans ça fait mal.

Je sais pas combien ils pourraient reprendre mon ancien véhicule en revanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dug_95 a écrit :
...le hard top qui est un plus quand on veut en faire un daily.
En choisissant une NC en version coupé-cabriolet (RC), tu as un toit rigide escamotable sans la contrainte du hard-top à installer/déposer.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Mer 6 Juil 2022, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
11k€ pour une NBFL basique... Typique du pro qui zyeute les annonces, rajoute 3k€ et publie sans se poser de question. :roll: :langue:

"Peinture neuve", "Ne souffre d'aucune corrosion" : venant d'un agent Gronono, je demande à voir les photos de la restauration pour éplucher tout ce qui a été fait et comment, sinon je me déplace même pas. 90% de chances qu'elle ait été reprise rouillée, que ça ait été fait à la va-vite sans connaître le pourquoi du comment (donc au mieux "dans les règles de l'art"=aussi mal conçu et prêt-à-rouiller qu'à l'origine), et que les longerons croustillants soient passés inaperçus. :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dug_95 a écrit :

Je sais pas combien ils pourraient reprendre mon ancien véhicule en revanche


Tu ferais mieux d'essayer de vendre par toi même, ça doit plutôt bien sz vendre ce type de véhicule en ce moment...
Et déjà, tu auras la fourchette exacte de l'argent que tu peux mettre dans la mx5...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dug_95 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2156044398.htm

Celle ci vient d'être publiée sur LBC. Vous en pensez quoi?

L'intérieur de la capote est cuit et re-cuit par le soleil, il est devenu jaune :aie:

Sur la photo de la jante, je met un billet sur le fait qu'elle ait été repeinte: on voit du gris sur un des clips en plastique. A moins que ça ne soit un effet d'optique, mais bon

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dug_95 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2156044398.htm

Celle ci vient d'être publiée sur LBC. Vous en pensez quoi?

11 k à 126 000 km :ptdr: nan il abuse là :ptdr: à ce prix je part plutôt sur ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2167017801.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Sep 2020, 23:42
Message(s) : 10
J'ai bien réfléchi : je pense que je vais attendre entre 1 et 2 ans avant de vraiment me lancer pour me diriger par la suite vers une ND.

La NE devrait être thermique selon Mazda (et ça sera surement la dernière), j'espère qu'elle fera baisser un peu la cote des autres.

Je prends peut être un petit risque en pariant sur le fait que le marché de l'occasion se portera un peu mieux d'ici la (quand la pénurie de microprocesseurs se calmera) mais je pense que c'est le choix le plus raisonnable à faire.

Après si il devient impossible d'obtenir une Miata par la suite quelque soit la génération (cotes encore plus élevées, taxes ou restrictions nouvelles...) tant pis, j'assumerai surement mais si c'est du suicide selon vous, n'hésitez pas à me le dire :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
11k€ pour une NBFL basique... Typique du pro qui zyeute les annonces, rajoute 3k€ et publie sans se poser de question. :roll: :langue:

"Peinture neuve", "Ne souffre d'aucune corrosion" : venant d'un agent Gronono, je demande à voir les photos de la restauration pour éplucher tout ce qui a été fait et comment, sinon je me déplace même pas. 90% de chances qu'elle ait été reprise rouillée, que ça ait été fait à la va-vite sans connaître le pourquoi du comment (donc au mieux "dans les règles de l'art"=aussi mal conçu et prêt-à-rouiller qu'à l'origine), et que les longerons croustillants soient passés inaperçus. :woo:


Faut les comprendre aussi.. Une auto encore roulante avec ce nombre d'année c'est rarissime chez rhino

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
lachutaie a écrit :
Pas mieux, du grand n'importe quoi, ils vendent de l'or...surtout que la garantie d'un garage comme ceux-là qui vendent de tout sans réellement connaitre les points à surveiller, on peut y croire :? Alors que chez Barizza, il garantit en connaisance de cause, il met la voiture en état, châssis, moteur, intérieur et extérieur.


Il y a de fortes chances à mon avis pour que ce véhicule soit celui d'un employé de la concession.

Un garage de marque ne s'amuse jamais à proposer un véhicule aussi âgé et kilométré et encore moins avec une garantie de 6 mois.

D'ailleurs concernant la garantie, perso j'ai bien plus confiance dans une garantie 6 mois d'un garage Renault qui a pignon sur rue comme c'est le cas ici plutôt que dans la garantie 1 an d'un pro multimarques au fin fond d'une zone industrielle.


lachutaie a écrit :
J'ai bien réfléchi : je pense que je vais attendre entre 1 et 2 ans avant de vraiment me lancer pour me diriger par la suite vers une ND.


Très franchement, si financièrement c'est trop juste, je pense qu'il est effectivement plus sage d'attendre et de gonfler un peu le budget pour te permettre d'acquérir un véhicule "sain" et pas trop ancien, surtout si c'est pour en faire ton daily.

Les Mx5 ne sont pas des voitures rares, tu en as à la pelle donc tu auras de quoi faire au niveau des annonces le moment venu.

Pour ce qui est du marché de l'occasion, actuellement c'est assez dingue, certaines autos sont en tout cas affichées à des prix jamais vu jusqu'à présent... après, savoir si elles se vendent bien au prix affiché, ça c'est une autre histoire.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lachutaie veut acheter une ND ? Jamais il ne reniera la NC 1,8 :D :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Lachutaie est en pleine dépression, il veut basculer dans le virtuel du metaverse de Facebook :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, c'est quoi ce copié/collé malheureux, rendons à César Dug_95.....ce ne sont pas mes paroles mais celles de l'auteur de ce post, comme le dit si justement PTC, jamais je ne renierai le NC 1.8, la Breitling de mes rêves :love2:

Maintenant j'aime mieux rouler un peu moins et m'éclater au volant d'un simulateur que de la retrouver enroulée autour d'un arbre et moi dans les branches... :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bientôt la NC à vendre, acheteurs positionnez vous !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je mets une option sur les Ohlins :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB, NC ou ND?
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Pignan Hérault
richard a écrit :
Franchement, a ce prix là, part plutôt sur une NC 1.8 chez Barizza !

Merci à vous de m'avoir fait découvrir Barizza, j'ai envoyé un email pour savoir ce que le mécano MX5 avait de disponible. Comme je suis dans l'Hérault c'est un coup de 2h30 pour y aller au cas ou il y aurait quelque chose pour moi.

Papa du futur conducteur de MX5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL