Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Bonjour à tous ! :hello:

Je travaille depuis peu, et j'ai envie de me faire vraiment plaisir en m'achetant une mx5, que je convoite depuis un moment.
Je suis dernièrement passé à côté d'un excellent modèle sur lbc (à mon grand désarroi), qui m'a donné cependant LA configuration qui me faisait le plus envie. Je recherche donc une Mazda MX-5 NB Edition Miracle avec les caractéristiques suivantes :
- Peinture extérieure vert métallisé "Piniengrün"
- Motorisation 1.8 140 cv
- Moins de 200 000 km
- Moins de 10 000 €
- Si possible les rénovations "de base" faites, à savoir la protection contre la corrosion des longerons

Je ne suis pas contre les modifications non plus (suspensions rabaissées par exemple) cependant j'aimerai garder le côté authentique du modèle. Etant nouveau passionné, j'oublie peut être des éléments importants !

Je vous remercie tous pour vos réponses :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A voir si tu es focalisé sur le 1.8 à tout prix, car avec cette motorisation, en effet tu n'auras pas le choix de chercher une Miracle, qui sera forcément un import vu qu'elle n'a pas existé en France.

A L'EXCEPTION près , car avec Mazda, les séries spéciales c'est toujours un bonheur, d'accepter de prendre une 1.6!
Car dans ce cas, elle a existé en France sous le nom de "Cuir et Bois", série limitée (mais non numérotée) à 250 exemplaires sortie au printemps 2000.
- 125 vertes comme tu veux. Je ne sais pas d'où sort le "Piniengrün", c'est le vert Anglais mica de toutes les NB, Grace Green Mica code 18J.
- 125 en rouge bordeaux "Mahogany"

Pour le reste, à part le moteur bien sûr, c'est exactement la même. Elle s'appelle Miracle en Allemagne, Cuir et Bois en France, Icon en Angleterre...

Tu as la "Magic" aussi, sortie en 1999, qui ressemble beaucoup, et qui est limite + classe encore avec sa capote beige :bien: Le cuir et le bois sont différents aussi, mais le concept est le même, et elle existe en Vert Anglais.
A voir dans quelle région tu es, car tu peux taper dans de l'import Benelux, Allemagne, Suisse...

Et en chercher une Française si la cuir et Bois 1.6 fait le job :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Tu as aussi 2 séries spéciales en NBFL (2001-2005) qui y ressemblent beaucoup, et disponibles en 1.6 et 1.8 : les Memories et les Passion. J'ai un gros doute sur les années de chacune, je laisse la parole aux bibles des SSP :cyp:

Comme toujours, plus difficiles et plus chères à trouver en 1.8. Donc +1, à voir avec toi-même si le 1.6 t'est suffisant, il peut t'ouvrir bien des portes.
Parce que sincèrement, trouver ces 4 critères (<10k€, <200mkm, 1.8, propre) dans une même voiture, c'est pas impossible mais ça devient compliqué, et ça impose d'être hyper-réactif voire chanceux : coup de fil dans l'heure qui suit l'annonce, la voir de suite pour vérifier l'état, ne pas trop faire le difficile sur les petits détails, et si ça le fait, signer une promesse de vente avec un chèque d'acompte sur-le-champ. Sans ça, le premier venu fera ça à ta place et retour à la case départ... :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Merci à vous deux pour vos réponses claires et rapides :)
Je vais explorer ces éditions dans ces cas-là, elles ont l'air intéressantes !
Je pense que le 1.6 peut me convenir donc je ne suis pas fermé à cette idée-là, cependant après avoir vu que l'on pouvait obtenir une édition avec cuir, bois et 1.8 pour moins de 10k, j'ai du mal à accepter de revenir en arrière :sic:
Je suis en recherche active en ce moment, donc j'essaye d'être le plus réactif possible.
Je suis de Metz, donc la région Benelux et Allemagne me sont accessibles ! Cependant, je n'y connais pas grand chose en importations, et donc j'ai un peu peur pour le suivi de la voiture, et surtout pour les frais supplémentaires que pourrait engendrer un changement d'immatriculation pour passer en plaque française ! Sauriez-vous m'éclairer de ce point de vue là ?

Merci par avance :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
:hello:
Tu as aussi 2 séries spéciales en NBFL (2001-2005) qui y ressemblent beaucoup, et disponibles en 1.6 et 1.8 : les Memories et les Passion. J'ai un gros doute sur les années de chacune, je laisse la parole aux bibles des SSP :cyp:

La Memories 1ère série est sortie en 2001 en Allemagne, même combo en effet: sièges cuir et bois. Dispo en 1.6 et 1.8

En 2003, sont sorties les séries spéciales "Passion" en France, qui s'appelaient Memories 2ème série en Allemagne. Le cuir est + clair, le bois + sombre.
En France, dispo en 1.6 et 1.8, vaguement en répartition 1/3 de 1.6 et 2/3 de 1.8.

Dispo en "Green Passion" (vertes, comme leur nom l'indique :D d'ailleurs c'est le même vert que sur les NB, en effet je viens de trouver un site qui parle de "Vert Sapin" Image ) ou en Red Passion (encore un bordeaux, le Garnet Red, spécifique et différent du Mahogany des NB).

Les Red Passion ont été rapidement en rupture de stock, et en 2004 elles sont remplacées par les Black Passion (noires, forcément...). Quelques subtilités, comme les jantes d'un dessin différent.

Donc si tu veux une Mx5 tendance classe vert anglais/cuir beige et bois, il y en a plusieurs. Après, les beaux modèles partent vite.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzei ... 8-216-1142

EDIT: Je viens de voir qu'elle est "Schwartz" :aie:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Jeu 7 Juil 2022, 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:
Je viens de voir que (par exemple) ICS parle d'une "Memories 3", qui pourrait presque s'appeler "Mahogany Passion", a priori : 2005, intérieur et jantes 2*5 bâtons des "Passion II", 1.6 et 1.8, et une couleur "prune" foncée du plus bel effet au soleil, déjà vue sur les NB Cuir&Bois si je ne m'abuse. Aucune idée de l'origine, je découvre :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Merci à tous, j'ai à peu près saisi les différentes versions.
Je vais continuer mes recherches en espérant en trouver une verte, après je ferai peut être des concessions.
Si vous avez d'autres pistes ou conseils je suis preneur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est en effet une série 3 (mais je crois que les termes Memories 1, 2 et 3 sont offcicieuses, tout comme les Passion 1ère et 2ème série chez nous)

Citer:
et une couleur "prune" foncée du plus bel effet au soleil, déjà vue sur les NB Cuir&Bois si je ne m'abuse

Tu t'abuses :D car si c'est celle là laquelle je pense, c'est une Black Cherry Mica.

Image

Beaucoup plus sombre que le Mahogany. Quasiment noire à l'ombre, et prune métallisée au soleil :love:

La NC a existé dans une couleur similaire sous le nom de Radiant Ebony

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si en 1,6 , j'éviterai les jantes 16' OEM très très lourdes
Si en 1,8 , j'éviterai aussi, car les pneus de la taille des 16' homologuée sur ces modeles est très très chère surtout si tu compares au 195/50-15 des NB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Dommage elles sont très jolies je trouve !
Par contre je viens en effet de vérifier les prix des pneus et ça pique fort !
Qu'est ce qui explique celà ? C'est une taille spécifique ?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En 1.6 y'a pas que les jantes qui sont lourdes :D clairement, le 1.6 est suffisant pour une conduite "dans le trafic", mais pour quiconque veut avoir une conduite un minimum "un peu sportive", le 1.8 s'impose.

Pour le tarif des pneus, c'est plutôt le 195/50/15 qui est étonnamment bon marché, j'ai jamais compris pourquoi cette taille-là et pas une autre.
A savoir que s'il est tentant de remplacer les jantes par des 15", il vaut mieux se renseigner avant sur 1) si les étriers passent dedans (certaines oui, d'autre non, ça se joue à quelques mm près) et 2) si le 195/50/15 passe au CT : ça dépend des modèles voire des années, le mieux est de demander à un CT avec la carte grise en main.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Mazda a choisis une TALC pour ses 16' et, comme indiqué par Misho, la rétro compatibilité en 15' est loin d'être courante d'un point de vue homologation ;-/

D'ailleurs c'est le cas avec les 16' des ND, dimensions peu répandue, peu de choix et chère

Le 195/50-15, le 195/65-15 et le 205/55-16 sont effectivement des tailles passe partout , homologuées sur de nombreux véhicules, donc pas trop chères.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 16:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur le carnet de ma NBFL red passion la dimension de pneus conseillée est 195/50/15 ou 205/45/16 .
les pneus en 205/45/16 sont très chers .
En 205/55/16 le prix est correct . Cette dimension est autorisée sur la NBFLPassion qui est livrée d'origine en 16 ' ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Autorisée je crois pas, ça fait 22% de circonférence en plus, et en prime compteur faussé de -19%. 100 au compteur = quasi 120 réel :aie:
Je suis rentré de vacances avec une roue de cette taille suite à une crevaison, j'ai pas souvenir que ça frottait, mais j'ai pas forcé non plus, et j'en mettrai pas ma main à couper.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL