Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, ça paraît être une bonne base mais il faut voir en vrai :arrow: inspection détaillée des longerons et BDC, comme tout le monde.
Leur "réparation/protection" n'est pas une garantie en soi que le problème soit réglé, un dossier photo c'est mieux mais ça fait pas tout non plus. Si c'est mal fait (=même dans les règles de l'art mais sans connaître et comprendre le problème), tout pro du métier honnête et compétent qu'il puisse être, ça peut même être pire. :tantpis:

La peinture à 400 boules j'oserais pas, sauf si vraiment elle est pourrie de chez pourrie. Pareil, c'est le meilleur moyen de cacher la misère et/ou que ce soit mal fait.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Merci pour vos réponses !
Pour la peinture je ne m'en fais pas trop , dans le sens où à l'origine il la vend non refaite donc j'imagine qu'il n'espère pas cacher grand chose. Après le vernis étant fatigué, c'est ce qui le pousse à la refaire.
J'espère aussi aller la voir avant qu'il refasse la peinture, ça permettrait de voir si c'est utile à refaire ou non.
Pour les longerons et les bas de caisse, je demanderai plus de détails de sa part alors ! C'est vrai que c'est la chose à vérifier.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis méfiant sur "Les soucis de rouille ont été résolu par l'ancien propriétaire: le longeron avant gauche a été traité anti gravillon et cire, les deux bas de caisse ont été refaits."

Quid du longeron droit ???

Il est toujours utile de renvoyer vers ce sujet du Forum afin de se rendre compte des dégâts potentiels : viewtopic.php?f=17&t=28670

Équipe toi d'un endoscope lors de ta visite: cela permet d'ausculter les longerons sans déposer le parechoc.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
400€, s'il est carrossier, ça paye les fournitures, pas la main d'œuvre... A voir l'état, je doute qu'il fasse une peinture complète à ce prix.
Si c'est repeindre 1 ou 2 panneaux, à voir et à définir avec lui, sachant que si tu la prend en l'état, jamsi tu ne pourra la faire pour 400€

Masterclass Jacob a écrit :
Mécaniques réglés aux petits oignons."

Ca, j'adore toujours :ricane: Y a rien à régler sur une Mx5, soit elle tourne, soit elle est bancale et ça se voit vite... On pourrait dire ça pour une ancienne à allumage à vis platinées et carburateur :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Merci !
Justement, étant lui même carrossier peintre, il offre sa main d'oeuvre et ne fait payer que les fournitures ce qui explique le prix. Il annonce également que le vernis s'écaille sur certains panneaux de carrosserie et qu'il soupçonne l'ancien propriétaire de les avoir mal refaits, d'où sa volonté de refaire propre.
Il m'a envoyé l'état du dessous de la voiture, en m'assurant que ça n'était que de la rouille de surface. Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La mienne était comme ça à son import en 2014 ... Depuis, longerons, BDC, tous les dessous (triangles, BAR, tous les SB), tout y est passé ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
C'est plutôt une mauvaise nouvelle :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La mienne était mieux que ça, quand je j'ai achetée.... ( NBFL fin 2005, 1.6...9000€ en 2017 80 000 kms)

pire ensuite, en fait, c'était bien maquillé!

Hors bas de caisses et longerons, dont on ne voit pas grand chose sur les photos, ça vaudrait le coup à 7000, je pense. (avec ma nouvelle culture assez fraiche du mec qui s'est fait baiser, et a doublé le prix de sa voiture!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
7000€ il va m'envoyer balader et je comprendrais !
Mais je vois en effet, de toutes les personnes à qui j'en ai parlé, pas une m'a dit que c'était une bonne idée de la prendre donc tant pis pour moi

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vous êtes durs avec cette petite Miracle :sic:

Les NA/NB garanties sans rouille, soyons honnêtes, ça n'existe plus, ou presque - celles qui ont été restaurées chez les anglais avec dossier photo et tout.
Et quand c'est le cas, en comparaison d'une "dans son jus" ou "peinture neuve", ça se paye et c'est normal.
Les autres, il y a toujours un risque, qu'on ne peut qu'évaluer en observant de près chaque véhicule. Et sincèrement, celui-là est très propre d'apparence, je ne vois aucun signe de croustillance - juste de l'usure normale qui montre qu'au contraire, elle n'a pas été barbouillée.

Idem pour le prix : pour ce qui est de savoir si 7, 9 ou 10 k€ est un bon prix, clairement on n'a plus de point de comparaison, tout a flambé : déjà c'est difficile avec les prix rien que de l'année dernière, donc sûrement pas avec des voitures achetées avant le covid.
Aujourd'hui, il y a un véhicule et un prix demandé, la seule question est : est-ce que je suis prêt à mettre aujourd'hui cette somme pour l'avoir ?
Personne ne sait si demain, la même à ce prix, ce sera un doux rêve, ou il y en aura des wagons entiers. :tantpis: Plus probablement la première option ceci dit...

Je le redis : conseilleur sans être payeur, moi elle me paraît pas déconnante du tout.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je conseille après avoir été acheteur d'une dans le même état ya 8 ans, je sais de quoi je parle ! :cyp: Quant au prix, libre à chacun de faire la balance ente état, âge, rareté ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je la trouve également dans un état plutôt correct :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Masterclass Jacob a écrit :
Image

Sur cette photo ce qui m'inquiète c'est la tôle pare-chaleur qui est rouillée...
Sur les autres photos, on ne voit pas bien les emplacements pour positionner le cric, ils ont l'air d'avoir été mal refaits et je vois comme une espèce de mastic qui a dégouliné.

Il faudrait regarder aussi dans les "petits coins".
Genre dans le coffre : Le bac à batterie (et vérifier au passage que c'est bien une batterie gel qui est présente), le fond de l'emplacement de la galette et sous le petit bac noir à gauche. Voir aussi la trappe à essence, et sous les moquettes si possible.
Pour les longerons, on parle bien des brancards à l'avant ?
Sans endoscope, ni démontage du pare-chocs, on peut déjà contrôler visuellement de l'extérieur, par les passages de roue et dans la baie moteur.
On peut aussi passer la main sous ces brancards et sentir si c'est lisse.

S'il n'y a pas de gros problème caché, le prix est plutot correct à l'heure actuelle pour une 1,8 l.

À part ça, je me pose toujours la question sur ce qu'on entend par "rouille de surface"...
Pour le pot d'échappement, je vois bien, mais pour la carrosserie, à mon avis ça n'existe pas, à moins d'un éclat qui aurait fait sauter le vernis et la peinture.

Bonne journée à tous.

P.S : Quel est l'intérêt d'un isolation phonique et thermique dans les portes ?

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Juil 2022, 14:15
Message(s) : 14
Je suis d'accord que le mastic qui a coulé c'est pas le plus fou, et ça laisse douter sur le côté bien fait de la réparation.
Et oui pour les longerons c'est bien les brancards avant.
Ce que l'on appelle rouille de surface c'est l'attaque d'une pièce épaisse par l'extérieur, et donc que la corrosion n'est encore qu'à la surface et pas qu'elle a commencé en profondeur comme avec des piqûres ou autre.
L'isolation phonique dans les portes c'est pour le confort j'imagine mais j'en sais pas plus, pour moi c'est en effet pas le plus utile !
Merci pour vos retours, je vais passer mon tour sur celle ci et j'en trouverai une autre qui fera moins débat !

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche MX-5 NB "Miracle"
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Les NA/NB garanties sans rouille, soyons honnêtes, ça n'existe plus, ou presque - celles qui ont été restaurées chez les anglais avec dossier photo et tout.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Barth et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL