Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 21:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis annonce mx-5 nc
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour tout le monde !

Je me présente, Jérôme, la trentaine ! Ça fait (très) longtemps que je souhaite acquérir une mx-5, en particulier la génération NC que je trouve magnifique et qui ne vieillit absolument pas plus de 10 ans après !

Avec ma femme, on a décidé de sauter le pas et d'en chercher une pour un budget de 12k€, c'est peut être mission impossible pour en trouver une propre à ce tarif là en 2022 !

Enfin bref, je vous sollicite pour avoir votre avis sur une annonce que j'ai pu voir, j'ai pu discuter avec le vendeur et voilà ce qu'il en ressort :
-MES : 04/2009 : il s'agit d'une NC et non d'une NCFL
-1.8L
-Importé d'Allemagne, 100% d'origine
-Le dessous de la voiture a été recouvert de "Blackstone" (mélange protègeant de la rouille)
-122000km
-11500€ environ

Ce qui me gène, c'est que l'embrayage et les amortisseurs sont d'origine sur ce kilométrage la. Mais est ce gênant ?
Également, le fait que le véhicule vienne d'Allemagne, et ait vu des routes salées et qu'on ne puisse pas voir le dessous de la voiture (a cause du fameux "Blackstone") me rassure pas trop. J'ai peur que ce soit un cache misère.

Et pour finir, le véhicule ne consomme pas d'huile selon le propriétaire, mais il a seulement roulé 2x2500km avec ces deux dernières années. Le véhicule étant de 2009, puis je partir du principe que le souci de consommation d'huile excessive est minime (même s'il s'agit dune NC) ?

Après la voiture est dans un très belle état !

Merci pour votre retour :)

Je suis impatient de rouler cheveux aux vents mais je préfère être prudent !

Dernière édition par jeje35 le Mar 14 Juin 2022, 07:24, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Avis annonce mx-5 nc
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Mx5 : NA
Modèle : 1993
NC 1.8 venant d'Allemagne blacksonné, à ce tarif je fuis xD

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Je ne serais pas rassuré non plus.

Il y a pléthore de NC à vendre en ce moment tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ailleurs...

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 08:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Pareil, elle est dans le kilométrage crucial pour la consommation d'huile éventuelle surtout si le précédent propriétaire en roulait pas beaucoup.
Le BLAXON, là c'est la cerise sur le gâteau, ça cache trop bien la misère et une allemande elle a du en voir...

A fuir :vomi:

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:02 
Hors-ligne

Bon, ça a le mérite d'être clair !
Merci pour vos réponses, cela confirme mon choix de ne pas donner suite !

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2003
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De plus, il me semble qu'avec les dessous blacksonnés, elle sera recalée au contrôle technique français. Cours Forest cours... dans le sens opposé à cette mimix :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben, disons que c'est au bon vouloir du contrôleur.
S'il n'y a pas de cloques visibles en-dessous, que c'est pas trop fait à la cochon, que ça ressemble plus à du préventif bien fait qu'à du cache-misère, que le reste de la voiture est propre, il peut laisser passer.
Si ça cache quoi que ce soit de douteux, il a tout ce qu'il faut pour mettre un stop - et ça lève toute forme de doute sachant que dans ce cas, pas d'autre solution que tout gratter et nettoyer jusqu'au métal : si effectivement c'est pourri en-dessous, impossible de le cacher.

S'il est un peu payé au lance-pierre dans un grand centredésintéressé de son client, ça aide pas forcément. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2006
J'ai une allemande de 2006 qui n'est pas blaxonnée mais la corrosion de surface est bien présente et bien visible sur les berceaux, je passerais vite mon tour sur ce cache-misère d'autant qu'avec ton budget tu peux facilement trouver une bonne voiture.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le côté blackson me ferait fuir à moins d'avoir une facture d'un centre agréé tel que Dinitrol car c'est un gage de sérieux.

Pour l'embrayage c'est au cas par cas. Ma Mx d'environ 150 000km a toujours son embrayage d'origine et il se porte à merveille mais je sais utiliser une manuelle :D

Mes amortisseurs sont mort par contre bien que je fuyant pas. Prévoir 1000e de ce côté là a moyen terme.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 13:31 
Hors-ligne

J'ai trouvé ma NEKKI 1.8L de 2012 pratiquement au budget que tu souhaites y mettre.

Mais c'était en Janvier ... et les prix affichés aujourd'hui sont 15 à 25% supèrieurs à ce que j'ai pu trouver en Janvier.

Est-ce juste une saisonalité liée à la belle saison?
Ou une réelle tendance qui va continuer?

Là est la (ou au moins une) question ... :o

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 13:33 
Hors-ligne

Voilà un bel exemplaire (sur le papier en tout cas): série limitée, allemande, faible kilométrage, très bien équipée

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145287490.htm

équivalent de la série NEKKI française

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
JMG83 a écrit :
Est-ce juste une saisonalité liée à la belle saison?
Ou une réelle tendance qui va continuer?

La saisonnalité existe depuis belle lurette, c'est un fait. En tout cas c'est la première chose que j'ai entendue en automne 2007 : "t'arrives à la bonne période".

La tendance... elle est là aussi, et on sait même pourquoi : matraquage fiscal et baisse des volumes vendus en neuf depuis 10 ans et encore plus depuis 2 ans, voire difficultés à en avoir tout court, fin de carrière confidentielle de la NC, sélection naturelle des NB et NC 1.8, explosion de la demande de tous les véhicules de loisir après les confinements, etc.
La demande n'est pas encore à la baisse, au contraire, alors que l'offre s'écroule à vue d'oeil.

Au carrefour des deux, l'huile sur le feu : les marchands qui se gavent sur les marges vu que tout finit par se vendre à n'importe quel prix, les particuliers qui s'alignent sur les marchands, les importateurs qui snipent toutes les bonnes affaires dans les pays voisins, les spéculateurs qui font le plein, etc.

Tout ça n'est pas à l'abri d'un retournement de tendance à la faveur d'une loi débile, mais pour le moment, c'est très osé de parier à court ou moyen terme sur un retour aux prix de 2020. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 15:28 
Hors-ligne

on a le même avis sur le sujet...

C'est pourquoi j'avais accéléré ma recherche en Janvier et pris une décision rapide lorsque j'avais trouvé ma NC

Pour info - étant aussi amateur et heureux possesseur de jolis joujoux V8 classics (50 ans d'âge en fût de chêne :ptdr: :ptdr: ) - la tendance à la hausse s'est confirmée/accélérée sur les 2 dernières années

Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:41 
Hors-ligne

Waw ! Que de réponses ! Merci beaucoup :)
Oui, c'est sur que ce n'est pas la meilleur saison pour acheter une moto ou un cabriolet... Mais la tentation est trop forte ! Donc la Clio de Madame est en vente (si jamais ça vous intéresse ah ah)

Si je peux me permettre, j'ai vu une mx-5, un peu loin de chez moi mais qui me semble un rapport qualité-prix correct. Voici l'annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 59525.html

Pouvez vous me dire si vous connaissez ce vendeur et si ce véhicule (allemand d'origine) est pas trop cher ? (Le vendeur me dit pas de rouille pas de consommation d'huile)

Merci beaucoup !!

Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 20:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Ça me parait honnête pour un véhicule vendu par un pro.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]