Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi c'est plus le CT "Défavorable pour défaillance critique" qui m'inquiéterait - je voudrais absolument savoir ce que c'était, voir les rapports (était-ce le même centre ?), et pourquoi il a fallu presque 1 an et 700km pour la réparer. Et ensuite encore presque 3 ans quasi sans rouler pour la vendre.

Pour mémoire, une défaillance critique, c'est pas de contre-visite possible, interdiction de rouler dès le lendemain, on a le droit de rentrer chez soi mais pas plus... :aie: donc pas un petit souci de plaquette usée. Par contre, au hasard, une caisse croustillante de partout au point que la structure soit en danger... :idea:

Pas mieux pour les bas de caisse refaits : si j'ai pas tout plein de photos qui montrent comment ça a été refait comme il faut et surtout pour pas que ça revienne, je considère que c'est bon à refaire dans pas longtemps. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est plus ce détail qui m'a interpellé moi aussi ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24954
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Pour mémoire, une défaillance critique, c'est pas de contre-visite possible, interdiction de rouler dès le lendemain, on a le droit de rentrer chez soi mais pas plus... :aie: donc pas un petit souci de plaquette usée. Par contre, au hasard, une caisse croustillante de partout au point que la structure soit en danger... :idea:

C'est ça. Ca peut-être de la corrosion au delà du raisonnable, mais à priori seulement pour les longerons sur la NB, car les NA ne sont pas sujettes à ce souci. Des bas de caisse percés ne seraient pas (*) motif de défaillance Critique.

Ca peut aussi être d'autres trucs moins graves (dans le sens ou ça n'est pas de grosses réparations), comme aucun feu stop ne fonctionnant, l'absence de rétroviseurs, etc etc...

Mais en effet je serais curieux de voir les motifs de ces défaillances.

Citer:
et pourquoi il a fallu presque 1 an et 700km pour la réparer

Ca me choque moins, si c'est une voiture loisir, elle eut être stockée un bout de temps avant réparations, attendant qu'on ait le temps et/ou le budget pour le faire :tantpis:
Exemple avec ma NB, je suis allé chez les Anglais AVANT que ça ne soit Critique au niveau du CT, mais je l'ai emmené en GB, lis l'ont gardé 6 mois :aie:

Citer:
C’est une américaine ( airbag)

Je dirais que non, car elle a les clignos latéraux (Et le VIN c'est pas celui d'un modèle US)

Citer:
Au vu de la couleur je pense qu'elle n'est pas d'origine française ( elle est de 95 ) ? Jantes et rétro non d'origine mais plutôt sympa je trouve. Les sièges en cuir noir/rouge ne sont pas d'origine je pense non plus.

Ca semble être un noir vernis, qui était une teinte d'origine. Pas forcément le plus courant, mais ça existe. Si elle était rouge d'origine, c'est dommage. Mais ça se voit vite en ouvrant les portes ou le capot moteur, c'est TRES rare qu'une voiture soit intégralement repeinte.

Les sièges ne sont pas d'origine, toutefois cette config a existé en 1996 sur la série spéciale "Bicolor" Allemande.
Mais ils n'étaient pas strictement identiques (pas le même nombre de "plis", et pas de surpiqures), donc probablement une réalisation par un sellier. C'est pas mal, j'aime assez.

Stef

(*) Jusqu'à preuve du contraire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Me revoilà !

Demain je vais voir celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2203225220.htm

C'est pas une NA mais ... Une 10AE c'est cool aussi :)

Import allemand, 1ere main, carnet d'entretien tamponné de 1999 à 2022. J'ai eu des photos du châssis et ça paraît comme neuf.
Les vendeurs ont également fait un rapport CarVertical tout est ok.

Il n'y a pas les jantes d'origine visiblement ainsi que quelques bricoles ( répétiteurs ? Tapis ? ) mais dans un état pareil je pense clairement que ça vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voici les photos prises lors du CT :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les dessous ont l'air propre, ne pas oublier d'inspecter l'intérieur des longerons mais l'état général est à l'avenant. La capote semble noire (bleue d'origine qui a tendance à noircir un peu avec le temps).
Les jantes polies sont assez rare, elles sont peut-être au fond de son garage :P .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Je pense que c'est une question de luminosité sur les photos pour la capote, elle paraît plus bleu sur cette photo.

Oui je vais vérifier les longerons quand même mais ça devrait être ok au vu du reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un peu trop tunée à mon goût mais oui elle semble pas mal.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Elle est déjà en plaques Françaises?

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Visiblement oui, peut-être en plaque provisoire ? Ou immatriculé au nom du revendeur.

Perso j'aime bien l'échappement double sortie, après les feu arrière ça se remet d'origine comme le reste. Il y a juste les jantes qui vont être compliqué à retrouver je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24954
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les dessous semblent très très propres :etonne: il suffit juste de constater l'état de la visserie. C'est presque surprenant pour une Allemande, mais vu le très faible kilométrage elle n'a pas du sortir en hiver et ne pas voir souvent de l'eau ou des routes salées :bien:

Pour moi la capote est bien bleue, sous certaines conditions de lumière elle peut parfois paraitre noire.

Double sortie oui, j'ai eu la même pendant qq années sur ma NB, c'était fabriqué par Sebring. On la reconnait de loin avec la peinture noire qui se barre :ricane: On aime ou on aime pas, ça n'apporte pas grand chose en sonorité.

Les caches phare AR c'est vilain, ça doit être collé, à voir si ça s'enlève facilement. Au pire, une paire de phare d'occase doit se trouver dans les 50€ sur LBC.

Citer:
Il n'y a pas les jantes d'origine visiblement ainsi que quelques bricoles ( répétiteurs ? Tapis ? )

Les catadioptres sont oranges d'origine, ça se remplaçait parfois par des blancs. Ca tient par 2 vis, pas un souci. J'en ai plusieurs jeux orange à la maison, j'ai mis des blanc à l'AV et des rouges à l'AR.
Même chose pour les répétiteurs de clignos latéraux. Ca n'est ni cher ni compliqué à trouver, et facile à changer. Ne t'embête pas avec ça.
Les tapis de sol sont censés être bleus, mais sur une voiture de 1999, ceux d'origine ont probablement souffert. Ceux là sont des "officiels" Mazda vendus en concession.
Le levier de frein à main n'est pas d'origine non plus. Pas compliqué à récupérer sur une épave. Ce sont les mêmes que sur une NB classique il me semble.
Les contours d'aérateurs chromés ne sont pas d'origine non plus, ça se colle par dessus. Franchement pas grave (j'ai ça sur la mienne aussi)
Les manos au dessus de l'autoradio pareil. S'il y a la T° et la pression d'huile c'est sympa. Sinon, la "cubby box" d'origine se retrouve aussi.

Le porte bagage est un plus. Si tu ne t'en sers pas ça se revend.

Les "arceaux" sont uniquement décoratifs, à virer :D Il faudra retrouver le saute vent d'origine aussi.

Les jantes ne sont pas d'origine, par contre c'est amusant, elles ont vaguement le design de celles d'origine Mazda, mais visiblement en 17 pouces. C'est pas si mal. Mais la Mx5 est très sensible aux jantes, celles là doivent être des enclumes. Soit retrouver les 15 pouces polies d'origine (pas évident) ou au pire les 15 d'origine peinte couleur alu. Ce sont les mêmes (design, poids...), juste la finition qui change.

Mais cette 10AE mérite toute ton attention :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Pignan Hérault
Alors Beubz t'as acheté la 10AE ? Elle a été vendue.
Punaise je préfère encore plus la NB 10AE que les NA. Que saint Mimix m'en envoie une.

Papa du futur conducteur de MX5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Eheheh j'ai pas fait 3 heures de routes pour rien. Elle est réservé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok merci Stef pour les infos, il y a des trucs que je n'avais pas vu comme les contours d'aérateurs chromés mais je trouve que ça fait bien. Après oui pour les feu arrière je suis moins fan mais il me semble que c'est juste collé effectivement. La Roll bar j'aime bien mais la plaque en plexiglas pour remplacer le saut de vent bof bof mdr.

C'est vrai que pour l'échappement je m'attendais à quelque chose d'autre, ça n'apporte rien en sonorité j'ai l'impression. La sortie gauche est un peu plus basse que la droite car le pare-choc d'origine n'est pas adapté j'ai l'impression. Il aurait peut-être fallut le découper pour créer un creux comme à droite je ne sais pas si c'est possible.

Niveau conduite un peu surpris par la boîte, je ne pensais pas que les passages de rapport était si court et verrouillais si bien. J'ai essayé une nbfl bvm6 en début de semaine et ce n'était pas pareil. Il y a peut-être eu une modif dessus ou alors l'autre que j'ai essayé était un peu fatiguée.
Elle tire légèrement à droite aussi mais je verrais ça au garage. Peut-être à cause des 17 pouces ?

Mais honnêtement vu l'état de conservation de la voiture, je prends sans hésiter. L'intérieur est top, les plastiques sont bien noir, pas de déchirure et le châssis en super état, pas de blackson partout c'est très bien comme ça. La carrosserie pareil super propre pour une auto de 23 ans.

Normalement je devrais la récupérer le week-end prochain :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a aussi 2 valises avec, peut-être vendus en option à l'époque ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL