Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si seulement j'étais né 10 ans avant ... Après quand vous regardez le prix des 205 GTI, golf GTI, BMW E30/E36 et j'en passe c'est exactement pareil que pour les NA. Maintenant pour 5000€ il n'y a rien de correct sur LBC, même pour une NB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beubz a écrit :
Si seulement j'étais né 10 ans avant ... Après quand vous regardez le prix des 205 GTI, golf GTI, BMW E30/E36 et j'en passe c'est exactement pareil que pour les NA. Maintenant pour 5000€ il n'y a rien de correct sur LBC, même pour une NB.


Je confirme:
- 205 GTI 1.9 130 CV acheté à Madrid en 2003 à 700 € en tbe
- Vendu fin 2004 à 900 € à cause de notre déménagement en France.
- Les prix aujourd'hui... :o

- MX-5 NA 115 CV acheté en Allemagne en 2014 à 2300 €
- Les prix aujourd'hui... :o

Après ça reste un loisir où le plaisir est la priorité.

Je commence à avoir marre des discussions avec des "passionnés" des anciennes qui ne parlent que des prix, des côtés, etc. :ttt:

Oui, ça nous arrange à ceux qui sont déjà propriétaires mais ce n'est pas du tout le but recherché. :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Beubz a écrit :
Si seulement j'étais né 10 ans avant ... Après quand vous regardez le prix des 205 GTI, golf GTI, BMW E30/E36 et j'en passe c'est exactement pareil que pour les NA. Maintenant pour 5000€ il n'y a rien de correct sur LBC, même pour une NB.


Ca a toujours fait ça, les quarantenaires d'aujourd'hui peuvent désormais s'acheter les autos qui les faisaient rêver quand ils étaient gamins et à chaque génération qui passe, le phénomène se reproduit avec, à la clé, une belle montée des prix au niveau de certains modèles.

Aujourd'hui, une R8 Gordini ou une Alpinette ne fait pas rêver beaucoup de jeunes... mais ce sont des autos qui elles aussi ont connues un regain d'intérêt dans les années 90/2000 quand les enfants des années 50/60 ont été en âge de pouvoir se les payer...

Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage intéressant ou il était question, entre autre, de l'automobile de collection, de la spéculation etc etc... et à un moment donné, ils parlaient de l'automobile de l'entre 2 guerres aux Etats Unis.
Ils disaient que les prix étaient en train de chuter pour ces autos car aujourd'hui elles n'intéressaient plus grand monde... la raison évoquée concernant ce "désamour" était très simple, les gens qui étaient attirés par ces autos auparavant étaient désormais trop âgés et lorsqu'ils désiraient se séparer de leur véhicule ils ne trouvaient pas preneur car les génération suivantes étaient plus intéressées par les autos des années 50, 60 ou 70...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Citer:
Je commence à avoir marre des discussions avec des "passionnés" des anciennes qui ne parlent que des prix, des côtés, etc. :ttt:


Oui c'est un peu dommage, surtout qu'a aucun moment je n'ai demandé un avis sur le prix :)

Citer:
Ca a toujours fait ça, les quarantenaires d'aujourd'hui peuvent désormais s'acheter les autos qui les faisaient rêver quand ils étaient gamins et à chaque génération qui passe, le phénomène se reproduit avec, à la clé, une belle montée des prix au niveau de certains modèles.


Oui bon je suis encore loin des 40 ans quand même mdr mais c'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup de jeunes se tourne vers des voitures un peu plus anciennes. Sans doute car les voitures récentes sont de plus en plus aseptisé et surtout trop cher pour un petit jeune qui commence la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, tu l'a vois quand cette petite NA ce week-end là ou le suivant ?
Il faut demander des détails au vendeur sur ce qui a été refait exactement sur la voiture avant la peinture complète.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beubz a écrit :
Oui c'est un peu dommage, surtout qu'a aucun moment je n'ai demandé un avis sur le prix :)


:etonne: Je pense que je me suis mal exprimé. Ce n'était pas du tout par rapport à toi. Mille excuses ... :jap:

Je faisais référence à des "passionnés" dans les clubs que je côtoie dans les rassemblements, sorties, etc.

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Niveau entretien beaucoup de chose ont été faites : distribution l'année dernière avec courroie accessoire, pneus, plaquettes, capote, vidange complète ( moteur/pont/boîte), échappement, circuit d'essence+ injecteurs nettoyés suite à un déchet chopé dans une station essence, mécanisme lève-vitre conducteur, rotules de direction...

Voilà ce qui à été fait récemment... Il a un gros dossier de factures depuis la mise en circulation, je pense que la voiture à certainement toujours été bien entretenu étant donné que la voiture n'a jamais été traité au niveau du châssis. Pas de blackson, antirouille, tout d'origine mis à part la peinture.

C'est sa deuxième NA, la première était une bleu en RHD qu'il à garder 4 ans et qui pour le coup était "blacksoné" de partout mais au final en état pas top. Il a donc fait attention en achetant celle-ci et il souhaite la vendre pour prendre une ND, pour pouvoir rouler tout les jours avec.

Donc voilà :) J'ai demandé si c'était possible de passer le week-end prochain car 8h de routes ce week-end après une grosse semaine de boulot et surtout les chaleurs du moment j'ai pas la motivation :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon finalement elle en m'est passé sous le nez ( oui j'aurais dû y aller dimanche dernier je sais... ). Mais ce matin j'ai été voir celle-ci juste à côté de chez moi :https://www.leboncoin.fr/voitures/2193851432.htm

Bas de caisse refait, ailes avant changé, portières changé, aile arrière traité. La distribution a été faite mais pas d'historique sur le reste...
Au vu de la couleur je pense qu'elle n'est pas d'origine française ( elle est de 95 ) ? Jantes et rétro non d'origine mais plutôt sympa je trouve. Les sièges en cuir noir/rouge ne sont pas d'origine je pense non plus.

Bref pas très clair mais j'ai craqué dessus et je vais certainement la prendre, le gars me l'a mise sur le pont et j'ai pris quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, elle démarre au quart de tour, se comporte bien, bref un vrai kif lors de l'essai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Nez de vilebrequin court?

Mise en circulation de 1999? Et modèle 1991? Et tu indiques 1995.

C’est une américaine ( airbag)
Regarde si t’as la plaque VIN sur le tableau de bord côté conducteur .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai demandé la CG voici le code Vin : JMZNA18C200201941

Elle est bien de 1995 il c'est trompé sur l'annonce, elle a un volant 4 branche, je vais voir sur Histovec si plus d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon selon histovec, importé en 2016, le premier propriétaire l'a gardé 3 ans, le suivant 2 ans puis le gars que j'ai rencontré l'a récupéré pour la retaper. Elle est rouge à l'origine apparemment...
Image

Voilà l'historique des CT... Ça me refroidi un peu dû coup :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Autant, la blanche valait les 11000€, celle-ci, c'est clair que non... Perso, je fuis...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouais t'as raison je laisse tomber, même si le gars est réglo et a fait ça bien, ça sent la merguez. Et pas d'historique c'est pas sérieux.
Mdr je l'aurais un jour cette miata NA !
En tout cas c'est franchement chouette comme auto à conduire je comprends l'attrait des gens pour ce modèle.
Je vais patienter encore un peu, même si c'est cet hiver tant pis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Beubz a écrit :
Ouais t'as raison je laisse tomber, même si le gars est réglo et a fait ça bien, ça sent la merguez. Et pas d'historique c'est pas sérieux.
Mdr je l'aurais un jour cette miata NA !
En tout cas c'est franchement chouette comme auto à conduire je comprends l'attrait des gens pour ce modèle.
Je vais patienter encore un peu, même si c'est cet hiver tant pis.
Pourquoi pas d’historique = pas sérieux ?
Ce sont des véhicules qui changent de main , avec les beaux jours .

Tu es sur un véhicule qui a aujourd’hui 30 ans , les documents se perdent aussi…
C’est aussi un véhicule fiable , c’est plutôt rare d’avoir un full historique sur des Na, à moins de tomber sur un véhicule ayant 1 ou 2 propriétaires, alors il faudra y mettre le prix …

Pour 11k€ , tu as des véhicules qui les valent d’autres non .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NA Blanche
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah c'est toujours mieux d'avoir un minimum de suivie ( au moins sur les dernières années), au final dans ce cas-là il n'y a rien et vu que le gars a tout fait lui même au niveau châssis je n'aurais vraiment aucun justificatif. Si un jour je veux la vendre ça posera soucis pour la plupart des gens.
Chacun fait comme il veut mais je préfère attendre un peu, quitte à trouver plus cher ou avec plus de bornes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Halifax, patST et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL