Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Coucou les gens! :hello:

Après 10 ans d'absence, me revoilà!
(Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu une NB 1.8 entre 2000 et 2008, et j'étais avec Stéphane un des administrateur du forum mx5passion avant que mx5france ne soit créé)

Je serait peut être bientôt de retour avec un NB 1.6 et je suis en train de prospecter les assurances.
J'ai regardé les "comparateurs" (assurland, les furets, le lynx) mais ces trucs sont orientés "au moins cher" et ne proposent aucun filtre basé sur les garanties.

Ce que je veux absolument c'est:

- Tous risques
- Assistance 0km
- Indemnisation renforcée (remboursement valeur à dire d'expert + xx%)
- Franchise pas trop élevée (si possible en dessous de 300€)
- une bonne couverture bris de glaces (si possible avec prise en charge des rétroviseurs, y compris la coque et le mécanisme)

Ca va etre un daily driver, donc j'ai pas besoin d'une couverture "circuit" ou ce genre de truc, mais en revanche je vais faire facile 15000 par an (donc pas d'assurance "moins de 8000km"

Alors si vous avez une assurance avec ce genre de couverture, je suis preneur des noms des compagnies pour aller y faire des devis.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Les garanties sont plus ou moins les mêmes. Si tu restes sur les grands noms tu seras bien couvert mais cela à un prix.
Les franchises tu as des options pour payer moins cher mais cotisation plus élevé.

De mon expérience, attention au tout risque éco = tiers amélioré.
Les expertises, j ai lu que c était tous les ans et ça coute cher.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Salut Julien

Content de te revoir!

J'avais récupéré ta nb qui pouvait tracter un temps !

Pour l'assurance, vu la valeur vénale d'une NB et la facilité de trouver des pièces ( qui va encore être accentuée par le nouveau ct qui va mettre pas mal de nb rouillée hors circulation) je ne chercherai pas une assurance avec des prestations hdg.

Une tous risques avec assurance du conducteur majorée à € 1m sera , amha, suffisante. Sinon en 5 ans de prime tu te sera payé une autre NB

Pour la valeur d'expert, il suffit de faire expertiser la voiture tous les 3 ans par un expert agréé, ça te coûtera 2 à 300€ et la valeur d'expert sera opposable à la cie en cas de sinistre

Perso je suis à la banque postale et je paie 280€ pour une NA 115 en tous tous risques avec option ass cond a 1m€ , mais < 5000 km . Sans limitation km c'était 10/15% de plus, ce qui me semble raisonnable

A bientôt

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faible franchise cela ne sert a rien. Faire fonctionner l'assurance pour de petits sinistres c'est très "dangereux" : ton relevé d'informations se retrouvent avec des sinistres (responsable ou non c'est du pareil au même), quand tu en as trop tu risques de te faire virer et pour retrouver une nouvelle assurance tu es dans la mer... et cela impacte bien plus le tarif du nouvel assureur que le bonus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Julien a écrit :
Coucou les gens! :hello:

Après 10 ans d'absence, me revoilà!
(Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu une NB 1.8 entre 2000 et 2008, et j'étais avec Stéphane un des administrateur du forum mx5passion avant que mx5france ne soit créé)

JULIEN! :love:

Image

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix (*) que j'ai eu: La Banque Postale, dans les 250€ en tous risques pour ma NB 1.6.
Très bon tarif, mais je suis client chez eux depuis le siècle dernier.

Après, tous risques, pour une NB, je ne suis pas convaincu. Ca vaut quedalle et tu fous un coup de pied dans un arbre, il y a des pièces qui tombent.
La seule option que j'aime bien avoir, c'est l'assistance 0km.

Stef

(*) En fait j'en sais rien puisque je n'ai jamais eu besoin d'eux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'assistance 0 km c'est une insulte à la fiabilité de la marque ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 06:51
Message(s) : 58
Localisation : Ile de France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
L'assistance 0 km c'est une insulte à la fiabilité de la marque ! :D



N'ayant pas de roue de secours, je suis bien content d'avoir cette option sur mon contrat :beer:

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Faible franchise cela ne sert a rien

En fait l'idée derriere mes critères c'est que si je me plante tout seul et que la voiture est la voiture est HS, alors l'assurance me redonne de quoi m'en payer une autre.

Actuellement j'ai une assurance qui me donne au moins 3000€ pour une voiture que j'ai payé 1500 :ricane:

Et si un jour je retrouve mon rétro arraché, ca ne me coute pas 300€ pour en avoir un nouveau peint de la bonne couleur.



Stephane a écrit :
Julien a écrit :
Coucou les gens! :hello:

Après 10 ans d'absence, me revoilà!
(Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu une NB 1.8 entre 2000 et 2008, et j'étais avec Stéphane un des administrateur du forum mx5passion avant que mx5france ne soit créé)

JULIEN! :love:

Image

J'aurais jamais du vendre ma MX :)
10 ans que je regrette de ne pas l'avoir entreposée dans le garage chez ma mere.

D'ailleurs il va falloir que tu me rende mon volant :ptdr:

Je vais regarder la banque postale, j'aurais jamais pensé à aller les voir. :jaime:

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MonOeil a écrit :
Chronogps a écrit :
L'assistance 0 km c'est une insulte à la fiabilité de la marque ! :D

N'ayant pas de roue de secours, je suis bien content d'avoir cette option sur mon contrat :beer:


Si ta voiture est sous garantie il me semble que c'est Mazda qu'il faut appeler ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Julien a écrit :
Chronogps a écrit :
Faible franchise cela ne sert a rien

En fait l'idée derriere mes critères c'est que si je me plante tout seul et que la voiture est la voiture est HS, alors l'assurance me redonne de quoi m'en payer une autre.

Actuellement j'ai une assurance qui me donne au moins 3000€ pour une voiture que j'ai payé 1500 :ricane:


Je ne vois pas trop le lien avec la franchise ;)

Citer:
Et si un jour je retrouve mon rétro arraché, ca ne me coute pas 300€ pour en avoir un nouveau peint de la bonne couleur.


tu demandes ton relevé d'informations ensuite pour changer d'assureur et tu vas bien le sentir ton remboursement sur ton futur tarif (une réparation de pare-brise c'est +10% sur le tarif). Sans compter que l'augmentation de la prime d'assurance d'une année sur l'autre tiens compte de ta sinistralité si tu restes chez le même assureur. Tu peux très bien te prendre 5 ou 10% d'augmentation à cause de cela.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Welcome back ! J'ai toujours ma Passion, encore merci pour les conseils à l'époque :beer:

+1 pour LBP, ça s'est toujours bien passé point de vue administratif, même si j'ai pas non plus eu à leur envoyer un sinistre.
J'ai pas eu vraiment d'écho négatif non plus, mais leur modèle éco reste celui d'une assurance en ligne, et la réputation des Directmachin, Amamouise et autres n'est plus à faire :aie:

OK pour tes souhaits dans l'absolu :jap: mais en effet pour trouver ce genre de spécificité, yapluka éplucher les CGV et CP de chaque assureur.
Mon avis quand même :cyp: :

- Les "sans franchise", paradoxalement ça coûte très cher : avec le surcoût, en quelques années on a payé la franchise à l'assureur. Pareil pour l'indemnisation renforcée, faut voir le surcoût annuel, et puis sur une voiture à 50k€ OK, sur une à 5k€... :tantpis:

- Le tous risque ça se discute : faut pas se leurrer, sur une NB 1.6 de 20 ans, à moins d'avoir une SSP irréprochable et dûment expertisée, la première estimation ira pas chercher loin et il faudra se lancer dans une bataille pour la faire réévaluer.
Pour la même raison, le VEI guette au premier pépin réel : sanglier, trottoir, petite glissade...
Et attention, les assureurs n'aiment pas du tout qu'on les appelle à chaque rayure, chaque prise en charge est une occasion pour eux de résilier et là tu es dans une m* que je te raconte même pas :aie:
Du coup j'aime bien les formules "tous risques avec grosse franchise", la différence de tarif avec le tiers reste limitée, pour les petits bobos je me débrouille, et ça permet de pas se retrouver apwal pour les gros.

- bris de glaces "simple" tout à fait, l'option coûte souvent des cacahuètes et un pare-brise ou un phare ça coûte (très) cher :oui: pour les rétros, vitres latérales et autres babioles, comme dit Stéphane y'a pléthore en occasion si on a pas 2 mains gauches.

- assistance 0 km : oui et non, l'assistance 20km fait bien le boulot parce que souvent c'est rapatriement du véhicule au garage le plus proche, y'a que les occupants qui rentrent à la maison ou autre - ledit garage en profite alors pour bien saler l'addition sachant que le client est coincé. Et si c'est pour devoir louer un plateau ensuite, bah, ça sert à rien.

PS hors sujet assurance : tu as sans doute vu que depuis 2008, les NB ont révélé un problème de rouille (si, si :roll: ) des longerons, qui fait passer les bas de caisse pourris des NA pour un détail esthétique :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu peux essayer wilov aussi
C'est en fonction de l'utilisation, mais à la journée , pas au kilomètre , ça peut être intéressant si tu roules beaucoup mais d'un coup (grands trajets)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1 avec LABANQUEPOSTALE j y suis assuré depuis des années et avec deus sinistre (non responsables) qui ont été très bien suivi et gérés (prêt de vh pdt toute la durée des travaux et en plus le garage te livre la voiture à ton domicile ou ton boulot donc gain de temps).
Tarif très compétitif surtout sur les sportives.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Je ne vois pas trop le lien avec la franchise ;)

C'est autant qu'ils te retiennent au moment de te rembourser :)
Avoir 900€ de franchise pour économiser 100€ par an, sur une voiture à 5000€ c'est un cinquieme du prix qui ne te sera pas remboursé en cas d'accident responsable.
Mais je suis d'accord que passé 9 ans, c'est rentable d'avoir une franchise élevée.

Misho a écrit :
Pareil pour l'indemnisation renforcée, faut voir le surcoût annuel, et puis sur une voiture à 50k€ OK, sur une à 5k€... :tantpis:

Justement, sur une voiture qui vaut rien, il vaut mieux se garantir un minumum :)
Quand mon AX (modele 10E de base) est parti à la casse alors qu'elle n'avait que 24 ans :lol: j'ai bien été content d'avoir un minimum de remboursement (1500€), ce qui m'a permis de racheter une voiture immediatement.
Sans ca, l'assurance m'aurait donné 500€ a tout casser.

Misho a écrit :
- Le tous risque ça se discute : faut pas se leurrer, sur une NB 1.6 de 20 ans, à moins d'avoir une SSP irréprochable et dûment expertisée, la première estimation ira pas chercher loin et il faudra se lancer dans une bataille pour la faire réévaluer.

Mon raisonnement n'est pas par rapport à la valeur de la voiture, mais à mon compte en banque. ;)
Si demain je me plante tout seul (glissade dans un rond point, animal qui traverse, etc...) et que la voiture est bonne pour la casse, ai-je assez d'argent de coté pour en racheter une autre ?
Si oui, au tiers, sinon, tout risques.


Misho a écrit :
- assistance 0 km : oui et non

Je suis tombé une fois en panne sur l'autoroute en rentrant du boulot
Ca a beau etre une partie gratuite, ca reste les tarifs autoroutier pour le dépannage...
Et passé 18h, c'est tarif de nuit: 200€ le remorquage parce que à moins de 50km de la maison.
Depuis, l'assistance 0km est un critère impératif :)

Je viens de faire un devis sur le site de la banque postale, effectivement ils sont tres bien placés.


Misho a écrit :
PS hors sujet assurance : tu as sans doute vu que depuis 2008, les NB ont révélé un problème de rouille (si, si :roll: ) des longerons, qui fait passer les bas de caisse pourris des NA pour un détail esthétique :aie:

Oui j'ai vu ca ce matin. C'est fou ce truc.
Mais la NB que je lorgne est celle de mon frère (enfin on est pas vraiment frere mais c'est pareil) et il m'a assuré que la sienne était épargnée de ce mal.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelle (bonne) assurance ?
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans mon cas AXA est beaucoup mieux placé que la Banque Postale

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Soulko et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL