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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 21:11 
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Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
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Bonjour/bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'une NC(FL) pour un budget de 10-11.000 euros. Je trouve pas mal de NC, les NCFL se font plus rares mais trouvables.

J'ai souvent lu que les moteurs de NC ont tendance à consommer beaucoup d'huile, est-ce que c'est systématique ? Le problème de consommation d'huile excessive commence à partir d'un certain kilométrage ?

De ce que j'ai compris, à partir des moteurs de NCFL, on n'a plus ce soucis.

Pouvez-vous me conseiller/m'orienter là dessus ?

J'ai trouvé une belle NC rouge 130.000km 10.000euros première main, elle me tente bien mais c'est ce soucis de moteur qui me tâte car j'ai pas envie de rajouter un gros billet 2.000km après l'avoir achetée... (le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2190429498.htm)

Merci ! :ricane:

Charles


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 22:24 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa en rouge la NC, y'en a pas tant que ça...

Sinon, le problème d'huile ne touche que les moteurs 1.8L, ce n'est pas un 2.0L sur celle ci ?
Ce n'est pas très clair dans l'annonce justement, il faudrait demander, c'est soit 1.8L = 130cv, soit 2.0L = 160cv, or elle est donnée pour 150cv, ce qui n'existe pas...

Où tu as lu que c'était une première main ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 23:11 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Toutes les infos sont là : :bien:
viewtopic.php?t=38783

Concernant l'annonce, si c'est une 1.8L, de 2007 avec 129000km => pour la conso d'huile, c'est pile ou face.... :tantpis:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 05:31 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
8cv fiscaux = 1.8L et 127cv (environ 130 réels).
Les 1.8L NCFL et les 2.0L sont moins touchés mais il me semble avoir lu qu'il y a eu des cas aussi.

J'ai hésité entre choisir une autre voiture ou augmenter mon budget pour prendre un 2.0L NCFL. Finalement mon budget est passé (à 16400€ :aie: ) et j'espère ne jamais avoir ce problème ou alors le plus tard possible car c'est mon daily et déjà beaucoup de mal à me libérer pour changer 2 pneus :sic:

Si c'est pour un daily je te suggère de faire comme moi. Si c'est pour une voiture plaisir et qu'un jour ton moteur lâche par manque d'huile, ce sera l'occasion de repartir sur un moteur quasi neuf et amélioré par le garage Barizza ... Moyennant +/- 4000 à 5000€ :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 07:46 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
8cv donc c'est probablement une 1.8 oui.

MX5, montagne, 4 pneus neige, vous la sentez la rouille :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 09:09 
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Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gaetan-x5 a écrit :
Toutes les infos sont là : :bien:
viewtopic.php?t=38783

Concernant l'annonce, si c'est une 1.8L, de 2007 avec 129000km => pour la conso d'huile, c'est pile ou face.... :tantpis:


J'ai acheté ma 2006 à 145000km, elle ne boit pas une goutte d'huile, c'est la loterie mais en questionnant le vendeur habilement, tu dois pouvoir lui tirer les vers du nez.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 11:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Entre une NCFL 1.8 qui a un risque mineur de consommation d'huile à plus de 16 000 € et une NC 1.8 avec un moteur reconditionné vendue par MX center entre 10 et 11 k€ avec une vraie garantie, je choisis la deuxième solution. Ça te laisse de l'argent pour pouvoir la mettre à ton goût et il y a pas mal de modifications possibles en fonction de ton utilisation .

Maintenant c'est le choix de quelqu'un qui roule avec sa Mimix pour prendre du plaisir uniquement sur des routes à Mimix, qui ne la prends jamais si le trajet n'est pas adapté et qui prête beaucoup plus d'attention à l'aspect mécanique et châssis qu'à l'aspect esthétique et paraitre de l'auto. Tout le monde ne pense pas comme moi , je peux l'entendre :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 14:12 
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Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
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Merci pour vos réponses !

Pour utilisation, elle sera plus comme un daily en été (mai/juin --> fin septembre), et occasionnel l'hiver qui dormira au chaud dans un garage (je ne dis pas non à quelques balades en hiver).

richard a écrit :
Sympa en rouge la NC, y'en a pas tant que ça...

Sinon, le problème d'huile ne touche que les moteurs 1.8L, ce n'est pas un 2.0L sur celle ci ?
Ce n'est pas très clair dans l'annonce justement, il faudrait demander, c'est soit 1.8L = 130cv, soit 2.0L = 160cv, or elle est donnée pour 150cv, ce qui n'existe pas...

Où tu as lu que c'était une première main ?


Elle m'a confirmé que c'était un 1.8 par message et 1ère main également (cf captures d'écrans).


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Charles


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 14:24 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur les NC (1.8L et 2.0L), c'est une chaîne de distribution.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 15:43 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui et les changements doivent se compter sur les doigts d'une main :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 17:31 
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Inscription : Dim 1 Mai 2022, 18:06
Message(s) : 33
AimeX-5 a écrit :
Sur les NC (1.8L et 2.0L), c'est une chaîne de distribution.


Exact oui désolé


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 20:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
rouille sur le bas de caisse sur une NC, c'est assez rare, ou alors ça va très vite ensuite, déjà vu en GB.
Moi à ce prix, je fuis ......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 21:06 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai un peu de rouille très légère, faudrait voir des photos car dans mon cas c'est largement traitable au Dinitrol avant que ça ne continue. Ça va devenir compliqué de trouver des NC sans cette mention.

NCFL 1.8L Kaminari


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