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 Sujet du message : Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 10:56 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Hello à tous,
Je retombe dans la mx5!
Certes on est en période estivale mais j'ai l'impression que les prix ont bien monté. À votre avis, il faut compter combien pour une NC2 en 2L? Je ne sais pas non plus jusqu'à quel kilométrage on peut aller sur un achat, pour un véhicule bien entretenu.
Merci à vous!


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 13:56 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Facilement 15k je dirais, on trouve déjà des 1.8L dans les 12k

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 16:51 
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Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A la grosse louche et parce que je viens de passer par là

14000 < > 18000 selon le kilométrage, les options

Mais une voiture vaut son prix lorsque l'on est devant elle, son kilométrage, son état de fraicheur général, son carnets/ses factures, l'état/l'âge des pneus, les sensations lors de l'essai, sont autant de points qui font qu'un prix est justifié ou non...


Pour le kilométrage c'est presque une conviction personnelle et un calcul (kilométrage souhaité avec la voiture) en vue d'une revente, si c'est la perspective envisagée.

Image


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 17:47 
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Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En FL et FL2 c’est 13 a 21 k€ sur des SSP de 2011 a 2015

Et si il a de beaux upgrades ..

Kms moyen de 25 a 75000 kms


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 19:42 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Merci pour vos réponses, j'avais sans doute de mauvaises références de prix en tête :tantpis:
Du coup j'ai 2 questions:
- pour mon budget, ce serait NC1 avec 2L ou NC2 avec le 1.8. Est-ce qu'on sent une grosse différence, est-ce que c'est gomme éventuellement par les rapports de boîte? Ce serait pour un usage route secondaires principalement.
- Ça reste toujours intéressant d'acheter en Allemagne?


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 07:20 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je n'ai pas essayé le 2L mais à l'époque j'avais une swift sport 136 CV et 1.6L.

J'avais un peu peur de perdre 10cv pour le même poids, finalement j'avais été très étonné car le 1.8L était plus coupleux et se débrouille vraiment pas mal :bien:

En conduite coulée il est même nettement plus agréable.

Finalement tout dépend de ton cadre de référence actuel.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 08:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis 100% en faveur du 1.8 pour de multiples raisons mais je comprends que d'autres lui préfèrent le 2.0. Un seul moyen de savoir ce qui te correspond le plus c'est d'essayer les deux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 09:26 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
et si budget serré pour le 2L, commencer par essayer une 1.8 comme ça si il te convient déjà tu ne risques pas de regretter car "Le 2L pousse plus" :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 09:36 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le mieux : Essaie en plusieurs pour te faire une idée

Les deux sont bien, les SSP à privilégier mais c'est surtout la Boite 5 ou 6 qui comptera, peut-être dans certains cas un Torsen ou super LSD .. pour le reste .. le mode popcorn est bien présent ici pour argumenter (dsl les amis il y a les pro 1.8 et le pro 2.0) et il y a pleins de topics dédiés sur souvent le même sujet.

Pour ma part j'ai pris du plaisir avec les deux et je te laisse chercher qui me paraît le meilleur à tes yeux.. et ton usage

C'est aussi le choix de se dire .. combien de temps je vais la garder (même si l'on croit toujours qu'on la gardera toute sa vie) .. et vers quel modèle suivant tu évoluera dans la Mx5 ou même un modèle plus ancien voir plusieurs dans le garage :D

En tout cas bonne recherche

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Dernière édition par jaguar le Mar 2 Août 2022, 10:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 10:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon avis, n'ayant jamais eu de NC : 1.8L ou 2L, l'important c'est 1) d'en avoir une propre, pas une qui soit pourrie de rouille par les routes salées et/ou qui bouffe de l'huile, et 2) une qui te convienne à l'essai.

Quelle qu'elle soit, si tu la sens pas à l'essai, passe ton chemin, et viens ici nous donner sa description (+annonce, photos, etc.) et tes impressions pour orienter ton prochain choix. ;)

Et même si d'origine elle te paraissait trop sage, la MX-5 est une voiture qui s'optimise beaucoup, très bien et de partout, la réponse n'est pas toujours "plus de chevaux", loin s'en faut :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 12:01 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Merci beaucoup pour votre aide et vos bons conseils. Privilégier les SSP, c'est pour les équipements ou la côte à la revente?
Effectivement je ne m'avance pas à dire que je la garderai toute ma vie, je me connais trop bien pour cela!
Oui vous avez raison, il faut essayer, je vais voir ce qui est possible dans mon coin.
Pour la conso d'huile, il y a moyen de se faire une opinion quand on est devant la voiture?
Pour les optimisations, j'aimerai beaucoup et je trouve que c'est un des intérêts de la miata, le problème. c'est qu'en France, si gros carton, on l'a dans l'os si le moindre truc ne correspond pas à la config homologuée (amortisseur, pot, etc...) Ça fait vraiment ch... Et j'envie les pays plus ouverts sur ces questions. Il faut que je réfléchisse entre mes envies et le risque assumé.


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 12:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Abolive a écrit :
Pour la conso d'huile, il y a moyen de se faire une opinion quand on est devant la voiture?

Plutôt derrière :D
Le test "de la descente" : une longue descente à mi-régime, pied levé (sans toucher à l'accélérateur), puis arrivé en bas, pied au plancher. Si un joli panache bleu sort du pot, alors c'est que le moteur bouffe de l'huile.
Le test "du mouchoir" : un mouchoir devant le pot, des grands coups d'accélérateur (attention, c'est chaud :P ). Si y'a du noir sur le mouchoir, y'a pas bon.
Le test "du pare-chocs" : si le pare-choc est moucheté de noir gras autour de l'échappement, fuir très très très loin :aie:
Un truc à penser aussi : pour être fiable, la mesure du niveau à la jauge sur NC doit être faite d'une façon bien précise, pas intuitive du tout, et pas trop compatible avec un essai. De mémoire : à froid, après un roulage à chaud, au premier tirage, et une seule fois - les spécialistes diront ça mieux que moi ;)

Abolive a écrit :
c'est qu'en France, si gros carton, on l'a dans l'os si le moindre truc ne correspond pas à la config homologuée (amortisseur, pot, etc...)

Y'a débat là-dessus, une chose est sûr, c'est pas au "moindre truc". En gros, pour l'avoir dans l'os, il faut qu'il y ait un sinistre causé directement par la modification. Nos voisins belges ou suisses sont bien plus sévères.
J'ai des amortisseurs pas d'origine et un régulateur de pression sous le capot, je me soucie pas une seconde de la non-conformité. Jamais entendu parler de quelqu'un qui l'ait eu dans l'os avec des combinés filetés, une admission et un échappement "hors norme" en bon état et correctement montés.
Maintenant, c'est sûr que s'il y a un biturbo sous le capot... :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 12:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et puis au risque de fâcher mon ami Pierre, si tu veux rouler et avoir du plaisir au volant tu prends une NC basique que tu pourras modifier comme tu le souhaites et si tu veux parader et avoir le plaisir de contempler ta Mimix, tu prends une SSP et tu la bichonnes.

Moi, tu l'auras compris je roule donc je privilégie le plaisir de conduite à la cosmétique.

D'ailleurs un peu comme le XTRAIL , en vacances avec mes enfants, je me suis garé dans la garrigue et pour repartir ça a pas mal frotter sur le côté droit qui est maintenant tout griffé, tout le monde était mortifié sauf moi car j'en ai marre d'amener des voitures de plus de 250 000 kms à la casse avec un aspect intérieur et extérieur neuf. Une carrosserie cela protège les occupants ça n'a pas vocation à faire miroir... :ricane:

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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 13:51 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 13:45
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Ha ha, merci tous les deux. Je retiens pour la conso d'huile, super conseil!
Pour les modifs, tu me rassures un peu.
Est ce que c'est encore intéressant d'acheter en Allemagne ? Ça pourrait peut-être m'aider?


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 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 14:06 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la mesure d'huile je confirme; je la fait a froid en "one shot" par exemple avant de repartir du travail après avoir roulé le matin.

Je procède comme ça aussi sur d'autres auto, je trouve ça bien plus fiable finalement que la méthode qui consiste à essuyer tout ça tout ça.

NCFL 1.8L Kaminari


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