Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 265
Mx5 : ND
Modèle : 2018
fisico_6403 a écrit :
Elle est affichée à combien celle en VGE ?



Tu parles de celle que j'avais vue?
De mémoire, 2018, 20000 km, 20k€.
Y'avait aussi un autre défaut (pour moi) qui n'en est pas forcément un pour d'autres. Un kit de combinés filetés bien raides. Et un aileron sympa mais vissé dans le coffre. Ca faisait beaucoup de "moins" pour moi.
Sans parler de l'absence de régulateur. Bien pénible en liaison pépère sur des routes à 80 sans intérêt.
Ca aurait été une bonne base pour celui qui voulait pister.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 265
Mx5 : ND
Modèle : 2018
raphy64 a écrit :
Je vois que certains ont la même vision que moi, ça fait plaisir :oui: .
C'est vraiment dommage que Mazda n'ait pas commercialisé cette version en France. Il y aurait plus de choix en occasion.

Je suis passé à côté d'une annonce intéressante il y a peu de temps. Une belle grise "céramique" m'est passée sous le nez. Je suis un peu frustré mais je continue mes recherches. Pas simple...


Les plus belles :oui:

[img][img]https://zupimages.net/up/22/25/6xkl.jpg[/img][/img]

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 14:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lo, je vous rejoins, je n'aime pas trop la ligne de la ND mais il faut bien vire avec son temps, la NC ne pouvait pas durer plus longtemps.
Mais quand vous me parlez de minimalisme, là je vous rejoins tout à fait. J'ai horreur de cette mode, car s'en est une, des écrans de partout et pour tout, aucun intérêt à notre époque où un simple smartphone en fait tout autant. Si on en a besoin, on le met, sinon on a une ligne plus pure et beaucoup moins de risques de pannes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis d'accord à propos des écrans.

Dans la Civic, véhicule familial polyvalent, je dis "pourquoi pas".

Dans un cabriolet, j'aime moins d'autant que c'est chiant à nettoyer sans rayures à la longue et que c'est toujours crade au final.

J'avais vu une belle ND blanche toute simple il y a 3 mois... Mais RHD. À 12 000 euros, j'étais trop juste en budget pour un troisième véhicule.

Dommage parce que je trouve la ligne de la ND très réussie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
raphy64 a écrit :
Je vois que certains ont la même vision que moi, ça fait plaisir :oui: .
C'est vraiment dommage que Mazda n'ait pas commercialisé cette version en France.

"Historiquement", les Mx5 destinées à la France était plutôt bien équipées. Les NA par exemples, avaient systématiquement les vitres électriques, jantes alu, le volant cuir, la direction assistée... Ca fait sourire aujourd'hui, mais à l'époque c'était un ensemble d'options pas forcément dispo partout.

Par exemple, au Benelux, mais aussi aux US, les Mx5 de base n'avait rien de tout ça, il fallait prendre une version supérieure. Une NA sans direction assistée ni vitre électrique en circulation par ici, c'est très très probablement un import Belge par exemple ;)

2 exceptions toutefois:

- Les dernières NA 90cv étaient vraiment dépouillées (jantes en tôle, volant en plastique moche) pour maintenir les ventes à flot face à la concurrence (MGF, Barchetta) en maintenant un pirx plancher (moins de 100.000F!)
- Les NB 1.6, elles aussi en jantes tôle, volant plastique, pas d'ABS, rétroviseurs manuels...

Il est vrai qu'une version ultra dépouillée aurait pu trouver sa clientèle. Je connais moins la NC, mais ça n'a pas existé un temps? Je sus presque sûr d'avoir vu des NC à siège tissus :?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 17:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
Je sus presque sûr d'avoir vu des NC à siège tissus :? Stef

Et heureusement que ça existe, c'est ceux qui maintiennent le mieux ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu le peu de ND d'entrée de gamme vendues en Belgique, je ne suis pas certain que ça se serait mieux vendu en France :tantpis:

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le cuir, qu'on en a rien à faire de tout l'équipement technologique et confort (GPS, système multimédia, HP dans les sièges, phares et essuie-glace auto, régulateur de vitesse, touches sur le volant, rétros chauffants, feux diurnes LED, capote doublée, ...).
Mais je trouve dommage l'aspect low-cost de la finition intérieure de cette ND d'entrée de gamme (Volant et pommeau recouvert de plastique, tous les éléments du tableau de bord en plastique noir, idem pour les panneaux de porte, pas de simili-cuir sur le bas du tableau de bord, pas de peinture sur les caches d'arceau, une radio basique posée sur la planche de bord, ...).

Au final, ça fait quand même beaucoup de différences pour une différence de prix pas énorme sur le marché d'occasion :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Stephane a écrit :
Je sus presque sûr d'avoir vu des NC à siège tissus :? Stef

Et heureusement que ça existe, c'est ceux qui maintiennent le mieux ;)


Ma NCFL, d'origine espagnole, a des sièges en tissus. :)


M@c a écrit :
Mais je trouve dommage l'aspect low-cost de la finition intérieure de cette ND d'entrée de gamme (Volant et pommeau recouvert de plastique, tous les éléments du tableau de bord en plastique noir, idem pour les panneaux de porte, pas de simili-cuir sur le bas du tableau de bord, pas de peinture sur les caches d'arceau, une radio basique posée sur la planche de bord, ...).

Au final, ça fait quand même beaucoup de différences pour une différence de prix pas énorme sur le marché d'occasion :tantpis:


Je te rejoins concernant le volant plastique, ça fait un peu cheap mais on peut le changer si on veut, idem pour les caches arceaux. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est compliqué pour un constructeur, mais ce serait sympa d'avoir une Mx5 de base, et un catalogue d'accessoires à côté pour se la faire "à la carte".

C'était un peu le cas à l'époque de la NB, livrée avec quasi rien (surtout la 1.6), mais on pouvait acheter chez Mazda tout un tas d'accessoires pour la personnaliser (avec +/- de bon goût :D )

Catalogue avec plusieurs modèles de jantes, kits carrosserie (lame, anti brouillard), inserts habitacle (bois, alu, chrome, au choix...), double sortie d'échappement, sièges cuir en option...
Ca n'a pas duré très longtemps, un peu en 2001-2002 avec la NBFL, puis sont arrivées les SSP très très bien équipées de base

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce que font les Allemands, notamment les "premium", avec un modèle basique dépouillé et un bouquin digne de Proust pour les options.
Avantage, le prix d'entrée peut rester alléchant. Inconvénient, pour un modèle bien équipé en neuf on arrive vite à une facture improbable, et en occase impossible de s'y retrouver quand on en cherche une avec tel+tel+tel équipement. :tantpis:

J'ai quand même l'impression qu'à part le régulateur, l'écran et les fonctions associées, il n'y a pas de différence fondamentale entre la Skymove belge et l'Elégance française.
raphy64 à mon avis, le mieux que tu aies à faire, c'est trouver une Elégance (ou équivalent) qui te va, et démonter ensuite ce qui ne te sert à rien, ce sera à 99% voire 100% réversible.

Je dis une bêtise si je suggère qu'on peut se passer de l'écran tout court pour conduire et le virer complètement ? Vu que les commandes de ventilation sont à part, je vois pas bien ce qu'il peut afficher d'indispensable :idea: (quoique même ça, on pourrait considérer que c'est superflu sur un cabriolet, et entre le bloc-commandes, le motoventilateur et l'équipement de clim, ça fait un paquet de kg en trop :D )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Jujupointcom avait une NC hyper dépouillée avec capote en vinyl et volant en plastoc!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Gaëtan a eu une ND 1.5 finition "Skymove" : viewtopic.php?f=265&t=42187&start=0

EDIT: oups, déjà dit en page précédente :oops:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Jeu 25 Août 2022, 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Gaëtan a eu une ND 1.5 finition "Skymove" : viewtopic.php?f=265&t=42187&start=0


Nicolas en a parlé avant hier sur ce même topic.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Mais je trouve dommage l'aspect low-cost de la finition intérieure de cette ND d'entrée de gamme (Volant et pommeau recouvert de plastique, tous les éléments du tableau de bord en plastique noir, idem pour les panneaux de porte, pas de simili-cuir sur le bas du tableau de bord, pas de peinture sur les caches d'arceau, une radio basique posée sur la planche de bord, ...).

Au final, ça fait quand même beaucoup de différences pour une différence de prix pas énorme sur le marché d'occasion :tantpis:


Totalement d'accord. Il y a également au moins une différence extérieure il me semble (pas de led sur parechoc avant). Franchement cette version low cost fait trop low cost.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND "low cost"
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai une Elegance et il ne s'en est déjà pas vendu beaucoup il me semble, d'ailleurs le concessionnaire était à moitié embêté à la livraison à vouloir m'expliquer des fonctions qu'elle n'avait pas. :lol: Donc bon, c'est sans doute pas une mauvaise idée de l'inclure dans tes recherches, sinon le choix sera vraiment limité. Pour moi c'est vraiment le juste milieu entre la version dépouillée/plastoc et la version cuir/bidules techno inutiles.

Après moi j'ai jamais compris cette haine sur l'écran, il ne gène pas du tout la visibilité, mais vraiment pas du tout. Et l'enlever pour le poids, bon franchement autant aller aux toilettes avant de partir, ça sera le même gain de poids. :lol: Je rappelle que la ND Elegance 1,5L pèse 975 kg, c'est déjà un bel exploit d'être sous la tonne dans la production auto actuelle.

Bref c'est un bon compromis pour moi, ne l'écarte pas trop vite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL