Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Les moteurs sont fiables toutes générations confondues, l'important c'est l'entretien et non le kilométrage.

Il convient de préciser "quand ils ne consomment pas d'huile". L'historique ici a montré que ça pouvait être le cas de moteurs entretenus à 100% chez Mazda et selon les préconisations, c'est un point à vérifier absolument quoique "comme on peut" lors d'un achat. :tantpis:
On commence à connaître (officieusement) les causes de cette conso d'huile, et même si ça peut être prévenu, quand le mal est fait le changement de moteur est faisable mais inévitable.
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 14&t=38783

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 98
Le problème c’est comment savoir s’ils consomment de l’huile avant d’acheter la voiture?
On ne peut le voir qu’à l’usage

J’ai un 350z avec le V6 3.5 de 300cv, quand je l’ai achetée le bas moteur avait été changé en garantie pour justement une surconsommation d’huile

La hamaki me plait bien, la seule chose que je ne sais pas c’est si le 1.8 n’est pas trop juste par rapport au 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
Le problème c’est comment savoir s’ils consomment de l’huile avant d’acheter la voiture?
On ne peut le voir qu’à l’usage

J’ai un 350z avec le V6 3.5 de 300cv, quand je l’ai achetée le bas moteur avait été changé en garantie pour justement une surconsommation d’huile

La hamaki me plait bien, la seule chose que je ne sais pas c’est si le 1.8 n’est pas trop juste par rapport au 2.0

Dans tous les cas, cette SSP n'a existé qu'en 1.8 que se soit en ST ou RHT. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 101
Hello.

Je rebondis sur ce topic pour éviter de créer un sujet spécifique.... importer une voiture qui viendrait d'Autriche ce sont les mêmes démarches et papiers que pour l'Allemagne ? Ça peut paraître bête comme question mais en Italie c'est un peu plus galère me semble-t-il.

Merci bcp !


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Côté français ce sont exactement les mêmes.
Côté autrichien, c'est surtout l'accent qui est un peu plus corsé - déjà que l'allemand, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à comprendre. :D

A ce que j'ai compris, la principale difficulté pour l'Italie est purement pratique, c'est d'avoir une immatriculation valide pour ramener la voiture jusqu'à la frontière française, sachant que les Carabinieri sont à l'affût et sans pitié pour les exportateurs du Dimanche... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
la principale difficulté pour l'Italie est purement pratique, c'est d'avoir une immatriculation valide pour ramener la voiture jusqu'à la frontière française,

c'est la meme chose pour la belgique , les plaques d'immatriculations appartiennent au proprio pas a la voiture .cela implique souvent d'y aller en deux fois , une pour voir la voiture et l'autre pour y retourner avec des plaques provisoires ..............ou alors de la faire rapatrier par un transporteur .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: importer une NC
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ou encore faire confiance au vendeur et aux documents et photos produits et n'y aller qu'une fois ;)
Valable à condition que l'auto n'ait pas eu moultes proprios évidemment.
J'ai acheté la mienne à Bruxelles à partir de Montréal et je m'en félicite. :love2:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL