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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 17:32 
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Inscription : Ven 9 Avr 2021, 17:45
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FLYER34 a écrit :
3 mois avec l’ANTS, c’est anormal (je viens d’obtenir une CG en moins de 4 semaines pour une auto importée des US).
Pour un achat de VO à l’intérieur de l’UE, il est obligatoire de fournir un quitus fiscal gratuit, à obtenir du centre des impôts "entreprises" de ton coin (faisable en ligne, voir leur site).


P.S. @Achille007 : il est parfaitement légal de rouler en plaques WW françaises à l’étranger.



Non pas en Allemagne sur une voiture acheté en Allemagne et qui n'a donc pas de plaque française. Il faut les plaques rouges ou jaunes (aux choix) et c'est payant.


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 20:24 
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Et pourtant la mienne ,et une autre dans le même"convoi", toutes les 2 immatriculées en plaques françaises WW sont revenues d'Allemagne vers la France.
Qui a raison , Mais je constate les faits pour ma voiture....


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 20:24 
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Achille007 a écrit :
Non pas en Allemagne sur une voiture acheté en Allemagne et qui n'a donc pas de plaque française. Il faut les plaques rouges ou jaunes (aux choix) et c'est payant.

Là, on ne parle pas des (fort chères) plaques transit allemandes, mais de CPI WW franco-français.
Tu obtiens le CPI WW avant de partir de France.
Tu arrives en Allemagne avec tes plaques francaises WW.
Tu les montes sur la bagnole et... miracle ! Tu peux rouler en règle pour quelques € [*] et pour 4 mois.
Pas mal, la France, non ?

[*] https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... i-ww/prix/

https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... rovisoires.


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 21:20 
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https://www.stallion-motors.fr/occasion ... allemagne/

https://www.gaillardauto.com/allemagne/ ... laques-ww/




Ou pas.

Vous pouvez rouler avec 20kg de cocaïne dans le coffre, si on ne vous arrête pas, ça ne signifie pas que vous avez le droit de le faire...

Moi, je me base sur des textes...


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 21:23 
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Inscription : Ven 9 Avr 2021, 17:45
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FLYER34 a écrit :
Achille007 a écrit :
Non pas en Allemagne sur une voiture acheté en Allemagne et qui n'a donc pas de plaque française. Il faut les plaques rouges ou jaunes (aux choix) et c'est payant.

Là, on ne parle pas des (fort chères) plaques transit allemandes, mais de CPI WW franco-français.
Tu obtiens le CPI WW avant de partir de France.
Tu arrives en Allemagne avec tes plaques francaises WW.
Tu les montes sur la bagnole et... miracle ! Tu peux rouler en règle pour quelques € [*] et pour 4 mois.
Pas mal, la France, non ?

[*] https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... i-ww/prix/

https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... rovisoires.



Il faut lire les articles quand on les post...genre le chapitre 3.2 par exemple du 2eme lien.

Pas mal la lecture,non?


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 22:19 
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Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
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OK, on peut donc circuler en Allemagne avec des plaques WW... sauf si on a acheté la voiture en Allemagne.
Pas trés logique, sauf si on se place du point de vue de celui qui vend les plaques transit :ricane:
Il semble que certains ne se gènent pas :hello:


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Message Publié : Ven 14 Oct 2022, 06:49 
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Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
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Et bin ça y est enfin !
Après avoir eu l'ANTS au téléphone ( un miracle....), j'ai pu , comme par hasard, avoir mon N° d'immatriculation définitif et la CG est arrivée hier .
Pour info : l'ANTS c'est le 3400 et il faut être patient.
Merci de vos réponses.


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Message Publié : Ven 14 Oct 2022, 07:25 
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Etonnant cette histoire des WW en Allemagne. Parce que si on a acheté la voiture, elle est maintenant à nous et donc légale avec des WW non ? :aie:

En tout cas en Suisse aucun problème, après avoir demandé confirmation aux services des douanes suisses ainsi qu'au service des immatriculations du canton de Vaud.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 14 Oct 2022, 17:41 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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effectivement le WW en Allemagne peut poser problèmes: techniquement pas le droit d'aller chercher la voiture avec ça.

Pour être 100% légal, il faudrait ramener la voiture en France (sur un camion ou en plaques temporaires allemandes) et poser les WW en France (je sais: c'est complètement idiot). Donc oui si on tombe sur un policier pointilleux, c'est la cata :(

Si on va plus loin, le contrat de vente et le CPI sont forcément antérieurs au jour de rapatriement de la voiture: je me base sur cette subtilité en cas de contrôle (mais c'est quand même plus que limite: il faut en être conscient :o )

Lors de mon dernier rapatriement, je devais faire seulement une trentaine de km avant de passer la frontière. Sitôt sur l'autoroute je vois une magnifique classe E de la police dans mon rétro: à ce moment je me suis dit: "c'est foutu je vais me faire contrôler". 3 changements de direction plus tard, ils arrêtent (enfin) de me suivre. J'ai sacrément transpiré sur ce coup :o

Bref, c'est quand même risqué (un importateur m'a déjà prévenu: c'est 1500 euros d'amende :aie: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 09:02 
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MHI a écrit :
Pour être 100% légal, il faudrait ramener la voiture en France (sur un camion ou en plaques temporaires allemandes) et poser les WW en France (je sais: c'est complètement idiot). Donc oui si on tombe sur un policier pointilleux, c'est la cata :

Conclusion :
- faire le WW, l’assurance et les plaques avant de partir de France ;
- faire des plaques jaunes allemandes (~ 70 €) pour circuler en Allemagne ;
- monter les plaques françaises au passage de la frontière.
Légal et pas insurmontable ;)


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 09:23 
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1) Celui qui a ramené ma voiture a circulé en Allemagne avec les plaques WW à mon nom depuis Dortmund.
Preuve, il s'est fait flasher en Allemagne et j'ai reçu le P.V chez moi ( mais c'est lui qui a payé ).Allez comprendre .....
2)MHI : Comment enlever-tu les plaques et les supports allemands ? Elles sont clipées mais les supports ?
Merci


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 09:34 
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Localisation : Colmar (68)
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Le problème des plaques temporaires jaunes c'est qu'il faut un garant si on est pas résident allemand (bon courage...)

Les supports sont justes vissés

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 11:14 
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Pour l'import de la mienne, je ne me suis pas posé la question, j'ai gardé les plaques allemandes le temps de recevoir mon immat (+ de 3 mois).

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 14:13 
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Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les plaques sans les "macarons" du Länder... donc des plaques invalides. Bon, j'ai déjà fait aussi mais c'est risqué et en général le vendeur refuse de les laisser :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 16:14 
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Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
MHI a écrit :
Le problème des plaques temporaires jaunes c'est qu'il faut un garant si on est pas résident allemand (bon courage...)

Pour le garant :

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Pour le coût :

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https://www.caroom.fr/guide/importation ... ues-jaunes

C’est quand même pas la mort ;)


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