Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Oct 2022, 16:28
Message(s) : 3
Bonjour,
Tout récent membre du forum je viens pour demander quelques avis.
J'ai trouvé une mx5 nb édition magic, qui me plaît plutôt bien, en Belgique et je souhaite savoir ce que vous en pensez.
Première question, avez vous déjà importé des véhicules de Belgique ? J'ai lu plusieurs sujet et l'opération ne paraît pas très difficile cependant il me semble que le COC est obligatoire en Belgique hors le vendeur me dit que le numéro européen suffit.
Deuxième question, la capote n'est pas en très bon état ainsi que les sièges (surtout passager), est il facile de les remplacer et surtout d'en trouver ?
Sur les photos que j'ai reçu les bas de caisses ainsi que le dessous du vehicule paraissent en bon état. Que pensez vous de ce modèle ?
Cordialement,
Adrien
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir et bienvenue; Demande des photos plus détaillées des dessous, là on ne voit pas grand chose; pas dur de la mettre sur un pont pour faire cela ... elle a beaucoup de kms ? quel tarif ils la vendent ? un historique des entretiens/réparation(s) ? Pour les pièces, oui, on trouve assez facilement, pas simple de changer la capote, mais faisable

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Contrôle des longerons obligatoire et de l'intérieur, caméra endoscopique ou démontage du parechoc.
Sinon tu passes à une autre voiture ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Oct 2022, 16:28
Message(s) : 3
Merci de vos réponses !
Elle est proposée à 6900€ pour 133000km. Il y a un historique des entretiens que j'ai demandé mais toujours pas reçu. Il faut passer par ou pour inspecter les longerons avec la caméra ?
Les seuls défaut que je vois pour l'instant en photos et vidéos sont la capote avec des sorte de tous sur les côtés au niveau des fenêtres et le siège conducteur vraiment usé sur le flanc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un peu de lecture pour t'aider, c'est un sujet où il faut prendre son temps.
viewtopic.php?f=17&t=28670

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'achèterai une nb rien que pour les finitions et teintes de ce modèle!!!

Mais gare à l'oxydation cachée, il y a même un sujet dédié, qui mettra en lumière les risques possibles

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je reconnais le garage : youngtimer Cabrio Center qui a bonne presse je crois ici :)

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... de-edition

Pour l'importation d'un véhicule européen sur le sol français, les papiers en + d'une CG classique à faire sont :

- le COC que tu demanderas à Mazda France avec un chèque de 150€, compte 3-4 semaines de délai
- le quitus fiscal (démarche sur impots gouv de mémoire)k, gratuit et assez rapide

Le vendeur ne voit que son marché donc c'est normal qu'il pense que le numéro européen suffit.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jayka a écrit :
Bonjour,
Tout récent membre du forum je viens pour demander quelques avis.
J'ai trouvé une mx5 nb édition magic, qui me plaît plutôt bien, en Belgique et je souhaite savoir ce que vous en pensez.
Première question, avez vous déjà importé des véhicules de Belgique ? J'ai lu plusieurs sujet et l'opération ne paraît pas très difficile cependant il me semble que le COC est obligatoire en Belgique hors le vendeur me dit que le numéro européen suffit.

:hello:
Non le COC est obligatoire chez nous depuis janvier 1999 :arrow: la voiture que tu nous présente est un Mod 2.000, il doit le demander auprès d'une Concession mazda.
Lui demander si c'est bien un véh belge et pas un import Nl :?:

je le répète souvent, achetez comme si vous étiez belge, n'essayez pas de gagner quelques €.
Le vendeur Doit passer le contrôle occasion et fournir le carpass.
De plus il devra présenter le COC. :oui:

Notre contrôle est valable en Fr vous ne devrez pas le repasser chez vous une fois la voiture exportée.
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... ortuitlaat
https://www.police.be/5334/questions/pe ... e-vehicule
https://www.car-pass.be/fr/acheter

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mêmes conseils pour la corrosion, par contre j'ai l'impression qu'elle n'a pas les jantes d'origine qui sont les 5 branches Standard Mazda en 15 pouces.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Oct 2022, 16:28
Message(s) : 3
Merci à tous pour vos conseils !
Le COC il faut le demander après avoir acheté la voiture ou on peut l'avoir avant si le vendeur ne veut pas le faire ?
Pour les jantes il y a dit dans l'annonce que ce sont des jantes qui étaient en option et qui font 16'.
Savez vous aussi si le porte bagage est démontable ? Il me paraît être solidaire du coffre sur les photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jayka a écrit :
Pour les jantes il y a dit dans l'annonce que ce sont des jantes qui étaient en option et qui font 16'.

Non, pas d'option 16 pouces sur les NB :)
Après, des jantes 15 d'origine ne sont pas forcément compliquées à trouver.

Citer:
Savez vous aussi si le porte bagage est démontable ? Il me paraît être solidaire du coffre sur les photos.

Non, ce porte bagage (à la charge limitée, 10kg max) est boulonné dans la malle. Si tu le démonte, il y aura des trous :tantpis:
Autant trouver une malle d'occase, là encore ce n'est pas très compliqué, et vu que ce vert est assez répandu, tu peux même en trouver une directement dans la bonne couleur :)

Sinon:

Citer:
Deuxième question, la capote n'est pas en très bon état ainsi que les sièges (surtout passager), est il facile de les remplacer et surtout d'en trouver ?

La capote se trouve en neuf sans souci. Les prix ont un peu augmenté ces dernières années, mais ça se trouve sans problème, et on peut la changer soit même, c'est moins compliqué qu'il n'y parait. Tu peux même choisir la teinte et la matière. Vinyle comme à l'origine, ou tissus, noir, beige, vert pourquoi pas...

Les sièges, un peu plus compliqué (mais pas impossible), car ils sont spécifiques à ce modèle. Ce cuir beige, sauf erreur de ma part, n'a existé que sur ce modèle.
Donc soit en trouver une vendue pour pièces et récupérer les sièges, sachant qu'il y a des chances qu'ils soient aussi usés.
Ou trouver un sellier qui peut les refaire.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide achat mx5 nb magic
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jayka a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !
Le COC il faut le demander après avoir acheté la voiture ou on peut l'avoir avant si le vendeur ne veut pas le faire ?


oui c'est possible mais a votre charge :aie:
Il NE FAUT PAS acheter la voiture comme Français mais comme si vous étiez Belge ....

Il doit passer le Véh au contrôle occasion et obtenir la nouvelle demande d'immatriculation B :arrow: "feuillet rose" qui ne vous servira pas naturellement.

Dans le cas contraire tous les frais serons a votre charge :aie: le COC mais aussi le contrôle technique Fr et les éventuels frais mécanique ou carrosserie que votre contrôleur constatera :oui:

Son prix sur l'annonce comprend ce passage Occasion ...

Pour le passer :arrow: il devra fournir le COC :arrow: il devra donc l'obtenir et payer pour.

- Si problème mécanique ou corrosion :arrow: il devra réparer a sa charge et repasser ce contrôle avant de vendre.

- Pas de garantie légal, si le véh n'est pas passé chez nous et par lui et s'il y a un souci :aie: . vous l'avez dans le Baba :oui:

- NB pas c'est un professionnel, il doit y avoir une garantie légale et sur la facture il doit être indiqué absolument pièces & MO

Ne vous faites pas avoir ;)

Négocier pour les jantes oem, il a du stock surement vu le nombre de mx5 qu'il vend et si problème de capote, il a aussi plusieurs hardtop, cette voiture à les attaches elle en était donc équipée ...
S'il n'est pas d'accord passez a une autre :jap:
Il y a grande chance que cette voiture est un import à la base NL ou D

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hayzzer et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL