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Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 20:27 
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Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
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Mx5 : NCFL
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Bonsoir à toutes et tous, suite à ma présentation, viewtopic.php?f=318&t=52248&p=16399486#p16399486, Je viens ici, comprendre dans cette partie du forum, pour trouver conseil auprès des pros.

Je résume, çà fait un moment qu'avec mon épouse nous lorgnons les mx5 et je suis passé à l'acte d'essai ce soir car un ami garagiste a une NC à vendre peu kilométrée.
Très jolie extérieurement, le moteur est le 1,8l qu procure une mélodie très sympathique.
Mais, oui il y a un mais, c'est une voiture qui vient d'Allemagne avec ce que cela implique d'exposition au sel routier et donc la corrosion qui peut en découler, pour preuve les parties avant des passages de roues arrieres présentent de la corrosion assez avancée (ce n'est pas friable pour l'instant, mais çà boursoufle et çà m'inquiète).
De plus, le siège conducteur offre un rembourrage franchement tassé et je crains le prix de remplacement.

Bref tout çà pour dire qu'entre NB et NC (FL ou non ) je suis preneur de toute information!!!

A vos lire

Yves


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Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 22:14 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Modèle : 1993
sur une NC si rouille qui boursoufle déjà : NEXT (sauf prix très bas)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 22:40 
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Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'y a pas de boursouflures mais pas contre la jonction entre les éléments de carrosserie au coin inférieur dans le passage de roue arrière est bien piqué...


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Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 23:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme on te l'a dit plus haut, les NC corrodées sont très rares, la mienne est de 2006 et aucun signe de corrosion. Si c'est visible à l'extérieur c'est que ce qui n'est pas visible est encore plus attaqué....Passe ton chemin, ce ne sont pas les occasions qui manquent

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2022, 06:37 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si déjà rouillée ... et avec le 1.8, en plus ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 10 Nov 2022, 08:22 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une phrase que j'ai relevée il y a peu se révèle juste pour ce cas :

"Rien n'est certain, mais le pire est quand même probable"

Une NC ce doit être impeccable ou on passe son chemin, il y en a tellement à vendre ! :oui:

A+, Gilles, NC-FL Allemande ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 21:02 
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Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour vos réponses!!!


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 08:27 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Exactement: si rouille apparente -> passe à la suivante.

Que recherches tu exactement ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 08:28 
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Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
Exactement: si rouille apparente -> passe à la suivante.

Que recherches tu exactement ?

Hello, je cherche une voiture pour me faire plaisir en daily et le week end.
Elle doit être fiable, confortable et assez spacieuse (on case pas 1m81 et 102 kgs facilement) et je touche la porte conducteur dans les NB donc c'est un Nogo pour moi


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 08:36 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok, donc une NC c'est bien ça ?

toit souple / toit dur ?
1,8 / 2,0 ?
finition ? couleur etc....

Et bien sur ton budget :) (parce que si tu veux une Karaï pour 10000 euros, ça va être difficile :aie: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 10:23 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mes fils font 1,82 et 1,86, et n'ont pas de problème ni avec la hauteur sous capote (ni avec le vent), ni avec leur genou gauche contre la portière; maintenant, si tu as essayé et que ça te gène, je comprends que les NB/NBFL te soient "nogo" ! Les NC te sont donc indispensables, ya pas photo; et comme dit par MHI, budget ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 20:36 
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Yvi35160 a écrit :
MHI a écrit :
Exactement: si rouille apparente -> passe à la suivante.

Que recherches tu exactement ?

Hello, je cherche une voiture pour me faire plaisir en daily et le week end.
Elle doit être fiable, confortable et assez spacieuse (on case pas 1m81 et 102 kgs facilement) et je touche la porte conducteur dans les NB donc c'est un Nogo pour moi


Je fais sensiblement le même gabarit et dans la NA je suis à l'aise :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
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Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 22:03 
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Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
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Mx5 : NCFL
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Merci pour vos réponses les gars.

Ce qui génère un noGo pour les NB c'est que mon épaule touche la portiere en fait, ce qui me contraint à me déporter sur la droite et ma fesse perd sa sensibilité au bout de 15 mn environ...

Donc NC ou ND obligatoirement.

Le budget, je dirais le plus bas possible mais surtout en rapport cohérent avec l'auto.

Il y a une karai sur leparking.fr en Allemagne, le gars abuse, il en demande 27000 de mémoire... plus l'import plus l'immat, on est à l'équivalent d'une 2.0 184 en France avec 35/40000 km, et le kilométrage ne me dérange pas... si l'historique est limpide en tout cas!!


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Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 10:55 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Mx5 : ND-RF
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Il y a plus de place dans la NB que dans la ND :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 11:17 
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Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bizarre une NC peu kilométrée avec les sièges enfoncés! Ca ne colle pas!
Par contre, beaucoup de voiture allemandes semblent n'avoir roulé qu'en marche arrière si on en juge par le peu de kilomètres !!! Toujours acheter ces voitures avec les carnets d'entretien tamponnés car certains vendeurs fournissent même un lot de factures... toutes aussi bidon que le kilométrage ! Mais personne ne va vérifier !

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