Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Au fait que même si je connais plutôt bien les NB, je n'ai pas la prétention de TOUTES les connaitre, on en découvre encore tous les jours. Donc je laisse les 1% d'incertitude par principe.


:jap: et le 1% s'est encore vérifié au cours de vos différents échanges avec beckett notamment :bien:

ça a l'air de relever quasiment du domaine mystique les différentes versions spéciales en fonction des pays et tout ça :ricane:

Stephane a écrit :
C'est la même que la cuir et Bois de 2000 vendue en France au printemps 2000. 125 exemplaires verts, 125 rouge Bordeau "Mahogany Mica" (c'est le nom officiel de la couleur, spécifique à cette série), uniquement en 1.6

Certains marchés, comme l'Allemagne, l'ont aussi eu en Noir Brillant, et en 1.8 BV6.


Je rebondi là-dessus : est-ce que l'on a une idée, ne serait-ce qu'approximative, du nombre d'exemplaires "Miracle" (donc en Allemagne) qui ont été vendu ?
Et le nombre en BrillantSchwarz ?

Stephane a écrit :
BV6 : Certains aiment moins le maniement, qui serait - précis que la BV5, perso je n'ai pas remarqué de différence. Par contre, ce que j'aime beaucoup, c'est que quand on passe le rapport supérieur, on retombe directement dans la bonne plage de couple. Ca donne l'impression d'une voiture + vive et + légère, l'impression "Boite courte" était plutôt sympa.


ah en effet, plutôt cool cet aspect là ! merci pour le retour ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut ! :hello:

bon ben je suis passé à côté de cette NB 1.8, le vendeur m'a annoncé qu'elle venait d'être vendue (je devais aller la voir demain matin) :cry:

plus de chance la prochaine fois :tantpis:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bonsoir :hello:

une nouvelle NB 1.8 140 s'est présentée à moi ce matin.

Description :

Elle a toujours été dans le sud de la France (7 proprios).
A vécu ses 3 dernières années en intérieur avec très peu de roulage.
Elle a 220 000 Kms, le moteur a été rénové à 215000Kms (factures à l'appui).
Il y a un peu de corrosion visible au niveau des bas de caisse et un peu aussi à l'intérieur des longerons vu de l'intérieur à l'endoscope mais ce n'est pas (pour l'instant) traversant : rien n'est visible des passages de roues.

Amortisseurs neufs, biellettes de barre stab neuves.
Une capote grise neuve va être fournie avec le véhicule.

Le tarif et dans les 5k€.

Voici quelques photographies de la bête, pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez ?

En vous remerciant par avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intérieur bien crade, du boulot en perspective sur la carrosserie, siège déchiré ... Ya du maille ! Pour un moteur refait ya 5000 kms, il n'est pas très présentable; après, il a 220000 bornes ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Trop de frais à prévoir. Je passe.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vache, la mienne a 221.000km, je te laisse regarder l'intérieur ici

viewtopic.php?f=17&t=51188&start=15

notamment l'état de la moquette là ou repose le pied (il faut dire que j'ai des tapis épais aussi) et le siège conducteur...

Moteur refait avec facture, OK, mais quoi? (question sans animosité, je serais curieux de savoir ce qui a été fait). Là encore, la mienne avec autant de kilomètres n'a pas besoin de réfection moteur, elle ne consomme ni huile ni eau.
Comme quoi il y a les Mx5 soignées...et les autres. Bon OK, j'anticipe les vannes, la mienne était rouillée jusqu'au trognon, mais l'état mécanique et intérieur n'ont rien à voir :aie:

Les jantes sont dans un triste état, et le liquide de frein me semble plus proche du caramel qu'autre chose... Ca ne sent pas la voiture ultra soignée.

Donc comme les autres: beaucoup de frais pour la remettre en état présentable. Je jouerais dans le cadre d'un projet "Sauvez une Mx5", mais pas à 5000 :tantpis:

D'ailleurs je ne sais plus si on en a parlé, mais tu as un budget plafond à ne pas dépasser?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme les copains, à 5k€ je passe mon tour :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Intérieur bien crade, du boulot en perspective sur la carrosserie, siège déchiré ... Ya du maille ! Pour un moteur refait ya 5000 kms, il n'est pas très présentable; après, il a 220000 bornes ...


oui c'est clair y'a du taf, c'est incontestable :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Trop de frais à prévoir. Je passe.


après avoir vu le post sur ta Mimix (magnifique) je comprends tout à fait ton point de vue :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
La vache, la mienne a 221.000km, je te laisse regarder l'intérieur ici

viewtopic.php?f=17&t=51188&start=15


yep j'ai lu tes posts avec attention (très instructifs !), c'est clair que l'intérieur de celle dont je parle est bien défoncé et j'en suis déjà à lui trouver des circonstances atténuantes :lol:

je suis dans l'optique d'acquérir une Mimix davantage pour en faire une pistarde qu'autre chose...

Quelque part, ça me ferait un peu mal au coeur d'acheter une SSP et même une Mimix nickel pour la dépouiller après de toutes ses "fioritures"...

Donc l'un dans l'autre, je préfère acheter une Mimix un peu "merguezée" et la retaper au fur et à mesure :faim:

oui j'avoue que ce côté-là, en bon "débiloss" que je suis m'attire pas mal :aie: :ricane:

vu mon objectif, tu auras donc compris pourquoi je ne me focalise pas sur l'intérieur sale, c'est pas ce qui me coûtera le plus cher ni qui m'inquiète des masses :tantpis:

Stephane a écrit :
notamment l'état de la moquette là ou repose le pied (il faut dire que j'ai des tapis épais aussi) et le siège conducteur...


l'état de la moquette là où repose les pieds : la marque des talons de la mère du proprio :aie:
ses parents l'ont utilisé pendant un moment sans trop en prendre soin (le siège : deux personnes en surpoids) :cubitus: là encore, mention "RAB" assez grosse, ils vont dégager pour du bacquet :woo:

je crois qu'à terme, je me ferai même pas chier à remettre une moquette après l'avoir virée :cubitus:

Stephane a écrit :
Moteur refait avec facture, OK, mais quoi? (question sans animosité, je serais curieux de savoir ce qui a été fait). Là encore, la mienne avec autant de kilomètres n'a pas besoin de réfection moteur, elle ne consomme ni huile ni eau.


les parents du proprio avaient constaté que la mimix consommait un peu d'huile donc ils ont voulu donner un bon coup de jeune au moteur qu'ils ont fait faire à un garage calé sur mimix dans le 13, vu sur la facture à 4k€ : remplacement des chapeaux de bielles, visserie, poussoirs, segments, joints, et j'en passe que j'ai pas retenu)[/quote]

Stephane a écrit :
Comme quoi il y a les Mx5 soignées...et les autres. Bon OK, j'anticipe les vannes, la mienne était rouillée jusqu'au trognon, mais l'état mécanique et intérieur n'ont rien à voir :aie:

Les jantes sont dans un triste état, et le liquide de frein me semble plus proche du caramel qu'autre chose... Ca ne sent pas la voiture ultra soignée.


oui c'est clair, d'après ce que j'ai compris du proprio (et je ne suis pas obligé de le croire du tout, on est d'accord) ça s'explique en partie (pas pour les jantes hein ;) mais pour le compartiment moteur sale, l'intérieur sale, les fluides à changer) parce qu'elle est restée sur chandelles dans un garage depuis à peu près le début de la crise Covid car elle avait un amorto arrière pété et que le proprio voulait changer le tout en bilstein B8 (ce qu'il a fini par faire il y a 3 mois environ)

Stephane a écrit :
Donc comme les autres: beaucoup de frais pour la remettre en état présentable. Je jouerais dans le cadre d'un projet "Sauvez une Mx5", mais pas à 5000 :tantpis:


je m'avance pas mal, mais je dirai peut-être pas tant que ça en mode bricole du dimanche à moindre frais pour une voiture qui ne sera pas destinée à être restaurée à l'origine (et à priori même loin de là)

enfin ceci dit le prix a un peu descendu entre temps :bien:

Stephane a écrit :
D'ailleurs je ne sais plus si on en a parlé, mais tu as un budget plafond à ne pas dépasser ?


j'ai de la marge mais je n'ai pas trop envie de taper haut d'entrée de game vu l'aventure que j'en veux :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
toto311 a écrit :
je suis dans l'optique d'acquérir une Mimix davantage pour en faire une pistarde qu'autre chose...

Quelque part, ça me ferait un peu mal au coeur d'acheter une SSP et même une Mimix nickel pour la dépouiller après de toutes ses "fioritures"...

Donc l'un dans l'autre, je préfère acheter une Mimix un peu "merguezée" et la retaper au fur et à mesure :faim:

Ah oui d'accord, je vois bien le truc :bien: Dans ce cas en effet, elle pourrait faire l'affaire, mais elle reste tout de même un poil chère à mon humble avis.

Mais avec tes infos, on peut d'aiguiller et zapper les belles séries spéciales avec cuir bois etc etc...

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, elle est tout à fait cohérente pour en faire une pistarde, sauf... le prix.
Quid du CT ? :idea: Pour une voiture de cet âge/km, c'est un bon indicateur de son état mécanique et du soin qu'il a reçu.

Je comprends bien que le monsieur essaye de rentrer dans ses frais (4000€ de moteur+B8+un billet pour la caisse ~= 5000€) mais c'est pas ton problème, c'est le sien. :tantpis:

Ça reste une NB 1.8 basique fortement kilométrée qui présente pas terrible (intérieur, début de corrosion, liquide de frein bien dégueu), même si "les temps ont changé" et je suis peu au fait de la cote d'une "base pistarde", j'aurais du mal à mettre plus de 3000-3500€ là-dedans. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
j'aurais du mal à mettre plus de 3000-3500€ là-dedans. :tantpis:

Pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Misho a écrit :
j'aurais du mal à mettre plus de 3000-3500€ là-dedans. :tantpis:

Pareil


juste pour avoir un ordre d'idée Stef tu l'as payé combien ta grise et il y a combien de temps ? (si c'est pas indiscret bien entendu)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Ah oui d'accord, je vois bien le truc :bien: Dans ce cas en effet, elle pourrait faire l'affaire, mais elle reste tout de même un poil chère à mon humble avis.

Mais avec tes infos, on peut d'aiguiller et zapper les belles séries spéciales avec cuir bois etc etc...

Stef


ah ben c'est bien cool :bien:
si vous en voyez passer une suivant mes critères je suis preneur ;)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL