Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pascal. a écrit :
si je puis me permettre un conseil, une voiture comme la Mx5, ça s'achète auprès de garages "connus" dans le milieu ou auprès de particuliers mais clairement jamais dans un petit garage multimarques comme c'est le cas ici, c'est le genre d'enseigne qui vend de tout et qui n'y connait rien, l


Entierement d'accord et je rajouterai meme que ce conseil s'applique egalement a TOUTES les voitures en general !!

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Si je devais vendre aujourd'hui ma nbfl Sportive (donc 1.8 146 boite 6), de 110000 kms de fin 2004, toute refaite, je ne la vendrais pas à ce prix; bien pour ça que je ne la vends pas pour l'instant, entre son prix d'achat, + l'import + réfection, je suis bien au delà de ce prix; donc je la garde (mais pas que pour ces raisons, bien entendu !)


de mon humble avis de newbie, c'est quelque chose que je comprends à 100% ! :bien: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Dif entre nb et nbfl, du premier coup d'oeil, les phares ne sont pas les mêmes (2 emplacements d'ampoules sur nb, 3 sur nbfl) et la console centrale (jusqu'au vide poche central et les porte-gobelets); mécaniquement, à ma connaissance, rien de changé


merci beaucoup pour ces précisions yellowdog ! :bien: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Ven 11 Nov 2022, 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, c'est bien une NBFL en effet, en 1.6 la mécanique est la même que sur les NB, mais elle est mieux équipée de base: ABS, rétro électriques, HP supplémentaires dans les portes, que des trucs que les NB 1.8 avaient mais pas les 1.6

Le bolidage est présent mais mesuré: jantes pas d'origine (pas grave) et le kit carrosserie était dispo en accessoire directement en concessions. Kit "Zoom Zoom", si si, c''était son nom :ricane:
Le double échappement me semble aussi être celui proposé en concession, de la marque Sebring.
Arceau et porte bagage, idem, c'est de l'accessoire Mazda.

Donc pas de tuning Norauto, c'est uniquement issu du catalogue d'accessoires Mazda. On aime ou pas, ça c'est autre chose.

Je serais méfiant avec ces bas de caisse, il se peut que l'humidité s'infiltre -> :aie:

Corrosion berceau, ça n'est pas méchant, c'est là ou se fixent les triangles de suspension. De la corrosion à cet endroit, ça n'est ni rare, ni grave (à priori)

Le très faible kilométrage pourrait faire penser à une voiture qui n'est sortie que par beau temps, donc ayant peu subit les affres de la pluie et du sel en hiver...

Il y a juste l'intérieur bi-ton qui ne me dit rien... Je n'ai pas souvenir d'une série spéciale ainsi équipée. J'ai vu la SSP Twins page précédente, oui mais non, les sièges n'étaient pas en bi ton, le volant n'était bicolore que sur la partie supérieure, la poignée de porte était noire de base, tout comme l'entourage des HP.

Sellerie perso? Pourquoi pas

Le vendeur généraliste qui n''y connait rien, certes, mais on ne peut pas être EXPERT de tous les modèles. A la limite, mieux vaut acheter à un gars qui ne connait pas vraiment, et qui ne sait pas avoir un modèle rare, ou spécifique...
Même chez Mazda ou j'ai acheté ma NB neuve, le vendeur n'a pas su me montrer ou était la batterie. C'est moi qui lui ai dit qu'elle était dans le coffre :roll: :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Alors, c'est bien une NBFL en effet, en 1.6 la mécanique est la même que sur les NB, mais elle est mieux équipée de base: ABS, rétro électriques, HP supplémentaires dans les portes, que des trucs que les NB 1.8 avaient mais pas les 1.6

Le bolidage est présent mais mesuré: jantes pas d'origine (pas grave) et le kit carrosserie était dispo en accessoire directement en concessions. Kit "Zoom Zoom", si si, c''était son nom :ricane:
Le double échappement me semble aussi être celui proposé en concession, de la marque Sebring.
Arceau et porte bagage, idem, c'est de l'accessoire Mazda.

Donc pas de tuning Norauto, c'est uniquement issu du catalogue d'accessoires Mazda. On aime ou pas, ça c'est autre chose.

Je serais méfiant avec ces bas de caisse, il se peut que l'humidité s'infiltre -> :aie:

Corrosion berceau, ça n'est pas méchant, c'est là ou se fixent les triangles de suspension. De la corrosion à cet endroit, ça n'est ni rare, ni grave (à priori)

Le très faible kilométrage pourrait faire penser à une voiture qui n'est sortie que par beau temps, donc ayant peu subit les affres de la pluie et du sel en hiver...

Il y a juste l'intérieur bi-ton qui ne me dit rien... Je n'ai pas souvenir d'une série spéciale ainsi équipée. J'ai vu la SSP Twins page précédente, oui mais non, les sièges n'étaient pas en bi ton, le volant n'était bicolore que sur la partie supérieure, la poignée de porte était noire de base, tout comme l'entourage des HP.

Sellerie perso? Pourquoi pas

Le vendeur généraliste qui n''y connait rien, certes, mais on ne peut pas être EXPERT de tous les modèles. A la limite, mieux vaut acheter à un gars qui ne connait pas vraiment, et qui ne sait pas avoir un modèle rare, ou spécifique...
Même chez Mazda ou j'ai acheté ma NB neuve, le vendeur n'a pas su me montrer ou était la batterie. C'est moi qui lui ai dit qu'elle était dans le coffre :roll: :ricane:

Stef


Salut Stef ! :hello:

Merci beaucoup pour tous ces détails qui m'aident à connaître un peu mieux ces véhicules au combien sympathiques ! :bien: :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
Alors, c'est bien une NBFL en effet, en 1.6 la mécanique est la même que sur les NB, mais elle est mieux équipée de base: ABS, rétro électriques, HP supplémentaires dans les portes, que des trucs que les NB 1.8 avaient mais pas les 1.6

Le bolidage est présent mais mesuré: jantes pas d'origine (pas grave) et le kit carrosserie était dispo en accessoire directement en concessions. Kit "Zoom Zoom", si si, c''était son nom :ricane:
Le double échappement me semble aussi être celui proposé en concession, de la marque Sebring.
Arceau et porte bagage, idem, c'est de l'accessoire Mazda.

Donc pas de tuning Norauto, c'est uniquement issu du catalogue d'accessoires Mazda. On aime ou pas, ça c'est autre chose.

Je serais méfiant avec ces bas de caisse, il se peut que l'humidité s'infiltre -> :aie:

Corrosion berceau, ça n'est pas méchant, c'est là ou se fixent les triangles de suspension. De la corrosion à cet endroit, ça n'est ni rare, ni grave (à priori)

Le très faible kilométrage pourrait faire penser à une voiture qui n'est sortie que par beau temps, donc ayant peu subit les affres de la pluie et du sel en hiver...

Il y a juste l'intérieur bi-ton qui ne me dit rien... Je n'ai pas souvenir d'une série spéciale ainsi équipée. J'ai vu la SSP Twins page précédente, oui mais non, les sièges n'étaient pas en bi ton, le volant n'était bicolore que sur la partie supérieure, la poignée de porte était noire de base, tout comme l'entourage des HP.

Sellerie perso? Pourquoi pas

Le vendeur généraliste qui n''y connait rien, certes, mais on ne peut pas être EXPERT de tous les modèles. A la limite, mieux vaut acheter à un gars qui ne connait pas vraiment, et qui ne sait pas avoir un modèle rare, ou spécifique...
Même chez Mazda ou j'ai acheté ma NB neuve, le vendeur n'a pas su me montrer ou était la batterie. C'est moi qui lui ai dit qu'elle était dans le coffre :roll: :ricane:

Stef

Je viens d’acheter une twins a un pro qui l’avait référencée en élégance :D

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, ou comme le pro qui vendait une NBFL Velocity/jantes 16'/intérieur cuir bi-ton rouge et noir, mais non, ce n'était pas une Etna :)

A la limite tant mieux: si ça permet d'acheter une SSP au prix d'une normale, bin banco :jaime:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour les Mimixiens ! :hello:

je reviens de la concession avec :

1°) une super banane d'enfer ! :love: :ricane:

:woo:

2°) davantage d'informations :

Le vendeur a été très sympa et patient, il m'a laissé essayé le véhicule en son absence et a répondu à mes très nombreuses questions :bien:

Première surprise pour ma part : le 110 chevaux, ça marche quand même pas mal ! Je m'attendais à ce que ça rame plus que ça mais en faite j'ai trouvé que c'était assez nerveux. Et le bruit du moteur toit ouvert et avec ce pot d'échappement, c'était quand même très cool !

Pas de problème à signaler au roulage hormis qu'elle avait tendance à tirer un peu sur la gauche, surtout au freinage.

A la fin de l'essai, dans l'habitacle, j'ai senti un peu d'odeur d'essence ou d'huile chaude.
C'est grave Docteur ? Ca peut venir d'où ?

Le gros bouton rouge "Start", que l'on voit sur certaines photographies de l'annonce, de la console centrale ne fonctionne pas, il faut démarrer la voiture à la clé uniquement. La notice de montage et d'utilisation en allemand est dans le carnet d'entretien Mazda de la boite à gants.

J'ai vérifié les longerons de l'extérieur, visuellement, en tapotant et grattant un peu. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la rouille côté extérieur. Les ailes sont plutôt nickel.

Côté droit :
Image

Côté gauche pareil mais les photos que j'ai pris sont trop flous... :aie:

Pour le reste du véhicule, la carrosserie est plutôt en bon état, je n'ai pas constaté de pocs, de rayures, d'éclat de verni.

Pas de rouille constatées dans le compartiment moteur.

Dans le coffre, j'ai vu un peu de rouille côté gauche, dans le bac noir fixé par une vis, elle aussi rouillée. Il y avait aussi u peu de rouille sous la batterie, côté droit.

J'ai oublié de testé le rain rails et les conduits avec une bouteille d'eau par contre...
je le ferai lors de ma prochaine visite prévue la semaine prochaine :P

En ce qui concerne le pot d'échappement, il est siglé "Postert Tuning" :

Image

J'en conclus que le pot, et peut-être même le reste du bolidage, vient de ce fournisseur allemand :
http://www.postert-tuning.eu/

On peut y voir une MX5 avec un kit carrosserie qui ressemble pas mal à celui de ce véhicule...
Qu'en pensez-vous ? Ca vous paraît possible ?

De retour à la concession, j'ai regardé plus en détails le carnet Mazda.
Sur la page de garde du guide d'utilisation est inscrit la mention "Silver Blue" en manuscrit.
Silver blue c'est le nom de la peinture, la finition du véhicule, une SSP ?

Sur le CT est inscrit précisément "Corrosion berceau (AV,AR)".
C'est plus grave à l'avant qu'à l'arrière ?
Le CT date du 19/05/2021... ne devrait-il pas être de moins de 6 mois ?

Le vendeur a accepté que je revienne dans la semaine pour que je puisse voir :

- le dessous du véhicule quand il sera sur pont
- les bas de caisse sans le kit carrosserie
- les longerons de l'intérieur après avoir tombé le parechoc avant, etc

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai noté.

Que pensez-vous de toutes ces nouvelles informations ?

Avec toutes ces informations, vous proposeriez quel prix pour ce véhicule ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos bons conseils et remarques :bien: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Silver blue = SSP, soit grise à capote bleue, soit bleue à capote grise. http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... lues_D.htm
Extérieurement le longeron en photo a l'air bon.
Si ça tire un peu au freinage ça peut être un étrier grippé.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
toto311 a écrit :
Avec toutes ces informations, vous proposeriez quel prix pour ce véhicule ?


très difficile a dire sur une voiture ancienne sans la voir . a toi de voir plutot quel prix serais tu pret a mettre dedans ? mais n'oublies surtout pas une chose , le plus important sur une NB ce n'est pas l'etat exterieur des longerons .........mais bien l'interieur .
perso je n'acheterai jamais ce modele sans y avoir été avant avec une camera andoscopique

good luck pour la suite . :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Silver blue = SSP, soit grise à capote bleue, soit bleue à capote grise. http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... lues_D.htm
Extérieurement le longeron en photo a l'air bon.
Si ça tire un peu au freinage ça peut être un étrier grippé.


merci pour ces détails !
je viens de vérifier et j'avais pas fait gaffe mais j'ai bien l'impression que la capote est bleue comme sur la page dont tu m'as envoyé le lien :bien: (dans mon esprit la capote était noire)

Photo de la capote :

Image

à ton avis, c'est bien une Silver Blue ?

merci pour l'info du frein, j'en reparlerai au vendeur si jamais ça doit se faire :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Sam 12 Nov 2022, 13:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
toto311 a écrit :
jaif72 a écrit :
Silver blue = SSP, soit grise à capote bleue, soit bleue à capote grise. http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... lues_D.htm
Extérieurement le longeron en photo a l'air bon.
Si ça tire un peu au freinage ça peut être un étrier grippé.


merci pour ces détails !
je viens de vérifier et j'avais pas fait gaffe mais j'ai bien l'impression que la capote est bleue comme sur la page dont tu m'as envoyé le lien :bien: (dans mon esprit la capote était noire)

Photo de la capote :

Image

à ton avis, c'est bien une Silver Blue ?

merci pour l'info du frein, j'en reparlerai au vendeur si jamais ça doit se faire

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
et zut, j'ai fait une boulette en me citant moi même ! :aie: :ricane:
je voulais juste corriger mes innombrables fautes de conjugaison :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 663
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
peyo64 a écrit :
mais n'oublies surtout pas une chose , le plus important sur une NB ce n'est pas l'etat exterieur des longerons .........mais bien l'interieur .
perso je n'acheterai jamais ce modele sans y avoir été avant avec une camera andoscopique


yep c'est bien pour ça que j'ai insisté auprès du vendeur pour qu'il demande au proprio l'accord pour :

- mise sur pont + dépose du kit carrosserie + parechoc avant etc pour vérification ultime des bas de caisse, des ailes avant et arrières et surtout de l'intérieur des longerons :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils Achat MX5 NB (31)
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne vois pas la couleur du cuir, il est de la couleur de la capote normalement sur une Silver Blues.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL