Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 00:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour, je viens de tomber sur une annonce pour une Karai mais elle me semble un peu chère. Il y a une chance que ça prenne en tarif d’ici 20 ans???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vaut mieux éviter d'acheter en pensant à spéculer, c'est déjà incertain pour une Porsche ou une Ferrari alors une Mazda même MX5 SSP..... :aie:
En ce moment cela s'affole mais ça peut stagner comme s'écrouler.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 01:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dans l'article ci dessous un expert dit :
les prix vont rester élevés voir vont augmenter pendant encore deux ou trois ans", prévoit d'ores et déjà l'expert automobile Eric Champarnaud

https://www.tf1info.fr/societe/automobi ... 37196.html

On peut lire aussi que les prix ont augmenté de + 10% voir + 30% pour des occasions récentes peu kilométrées :sic: et que certaines voitures d'occasions sont + cher qu'une voiture neuve :?

https://www.bfmtv.com/auto/le-prix-moye ... 60482.html
Même bfmtv en parle c'est pour dire :lol:
Ça ne peut pas durer c'est quand même bizarre tout ça :tantpis:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
On achète rarement une voiture en se disant que l'on va gagner de l'argent ça je pense que tu le sais déjà, si la cote se stabilise et que l'on en perd rien à la revente c'est déjà bien et si la cote est montante, dans ce cas, on arrive même à rentrer dans ses frais au niveau des sommes investies pour l'entretien et au final on a roulé "gratuit" pendant la durée ou l'on a possédé l'auto.

Actuellement les prix s'envolent sur le marché de l'occasion mais il faut bien distinguer prix affiché et prix auquel la transaction s'effectue finalement. Le prix affiché est à la vu de tous, c'est justement actuellement ce qui a tendance à "affoler" un peu le marché, par contre, le prix auquel la vente se fait réellement, là...

Dans le cas de la Karaï, c'est un compliqué, pas mal de gens "s'émerveillent" devant le coloris, le trouve beau, trouve que "ça change" mais au final ce n'est pas pour ça qu'ils en voudraient une... en gros c'est bien chez les autres.
Que cette SSP conserve une cote plus élevée qu'une NC de "base" oui, je pense que ce sera le cas, après que la cote s'envole par rapport à d'autres versions ou d'autres SSP j'y crois moyen... on voit bien sur le forum que la Karaï est loin de représenter le "graal" pour les gens en recherche d'une NC, le forum n'est pas "noyé" sous les demandes de nouveaux venus en recherche exclusivement de ce modèle là et pas d'un autre...

C'est celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2256021213.htm


Pour ce prix là tu peux avoir une des dernières NCRC FL2 avec un faible kilométrage mais si c'est cette SSP et rien d'autre que tu souhaites, l'écart tarifaire ne me parait pas "délirant"...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pascal. a écrit :
On achète rarement une voiture en se disant que l'on va gagner de l'argent ça je pense que tu le sais déjà, si la cote se stabilise et que l'on en perd rien à la revente c'est déjà bien et si la cote est montante, dans ce cas, on arrive même à rentrer dans ses frais au niveau des sommes investies pour l'entretien et au final on a roulé "gratuit" pendant la durée ou l'on a possédé l'auto.

Actuellement les prix s'envolent sur le marché de l'occasion mais il faut bien distinguer prix affiché et prix auquel la transaction s'effectue finalement. Le prix affiché est à la vu de tous, c'est justement actuellement ce qui a tendance à "affoler" un peu le marché, par contre, le prix auquel la vente se fait réellement, là...

Dans le cas de la Karaï, c'est un compliqué, pas mal de gens "s'émerveillent" devant le coloris, le trouve beau, trouve que "ça change" mais au final ce n'est pas pour ça qu'ils en voudraient une... en gros c'est bien chez les autres.
Que cette SSP conserve une cote plus élevée qu'une NC de "base" oui, je pense que ce sera le cas, après que la cote s'envole par rapport à d'autres versions ou d'autres SSP j'y crois moyen... on voit bien sur le forum que la Karaï est loin de représenter le "graal" pour les gens en recherche d'une NC, le forum n'est pas "noyé" sous les demandes de nouveaux venus en recherche exclusivement de ce modèle là et pas d'un autre...

C'est celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2256021213.htm


Pour ce prix là tu peux avoir une des dernières NCRC FL2 avec un faible kilométrage mais si c'est cette SSP et rien d'autre que tu souhaites, l'écart tarifaire ne me parait pas "délirant"...

Oui c'est celle là, et le vendeur, qui me semble une référence en la matière, est ICS. il me propose en prime le traitement préventif du chassis contre la corrosion (Dinitrol et cire)

Mais effectivement elle est un poil chère.
Mais très jolie

Je suis comme tout le monde que tu décris, çà change, et j'aime bien les couleurs bonbon acidulé. C'est vrai que le risque de s'en lasser plus vite est très présent aussi.
Je ne suis pas bloqué sur cette version néanmoins. Par contre, le toit en dur pliant est vraiment important pour moi, pas au point de ne pas considérer une bonne opération en capote souple néanmoins, mais çà m'apparait comme plus facile d'usage en daily à l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est chère car rare, il s'en est vendu 2 (ou 3 je ne sais plus) en France. Dont une qui a servi pour les essais presse, la N° 166 immat BR-435-NG dont je ne voudrais pas :D Les voitures presse sont maltraitées, quoiqu'en disent journalistes et "influenceurs" qui y ont accès :langue:

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, il y en a un peu plus en France via la filière import Allemagne. Un peu comme la série spéciale 10ème Anniversaire, ils s'en est vendu une trentaine en France, il doit aujourd'hui en rouler 200 ou 250 chez nous :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pascal. a écrit :
Dans le cas de la Karaï, c'est un compliqué, pas mal de gens "s'émerveillent" devant le coloris, le trouve beau, trouve que "ça change" mais au final ce n'est pas pour ça qu'ils en voudraient une... en gros c'est bien chez les autres.


amusant ce que tu ecris car c'est exactement ce que je pense , je ne pense pas que je pourrais acheter une caisse avec ce vert alors que je la trouve aussi très jolie ............je suis trop "classique" en gout pour les voitures pour oser ça

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pour moi la plus belle des NC, et elle irait très bien au coté de ma citrouille :D
Dommage que mon garage ne me permette de l'accueillir :tantpis:
En tout cas, celle d'ICS semble magnifique

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Yvi35160 a écrit :

Je suis comme tout le monde que tu décris, çà change, et j'aime bien les couleurs bonbon acidulé. C'est vrai que le risque de s'en lasser plus vite est très présent aussi.
Je ne suis pas bloqué sur cette version néanmoins. Par contre, le toit en dur pliant est vraiment important pour moi, pas au point de ne pas considérer une bonne opération en capote souple néanmoins, mais çà m'apparait comme plus facile d'usage en daily à l'année.


Personnellement, je n'aime pas la face avant de la NCFL, je préfère le bouclier redessiné de la FL2 donc si en gros j'avais 20k€ de budget pour une NC, je m'orienterai plus vers celle-ci:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 63505.html

Plus récente, 2 fois moins kilométrée... au niveau du coloris, c'est sur que pour le coup, ça fait moins bonbon acidulé et plus pastille Vichy mais bon... :D

ou encore moins kilométrée... après le noir il faut avoir de la patience pour l'entretien

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 80105.html

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
Pascal. a écrit :
Dans le cas de la Karaï, c'est un compliqué, pas mal de gens "s'émerveillent" devant le coloris, le trouve beau, trouve que "ça change" mais au final ce n'est pas pour ça qu'ils en voudraient une... en gros c'est bien chez les autres.


amusant ce que tu ecris car c'est exactement ce que je pense , je ne pense pas que je pourrais acheter une caisse avec ce vert alors que je la trouve aussi très jolie ............je suis trop "classique" en gout pour les voitures pour oser ça

:beer:

Et tu vois moi à l'inverse au début j'aimais ce vert...plus pour son originalité.

Aujourd'hui le l'adore. A chaque fois que je la prend ce que j'apprécie le plus aujourd'hui ce n'est plus son moteur, son châssis ou ses Recarro mais c'est sa couleur :love2:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 00:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Stephane a écrit :
Elle est chère car rare, il s'en est vendu 2 (ou 3 je ne sais plus) en France. Dont une qui a servi pour les essais presse, la N° 166 immat BR-435-NG dont je ne voudrais pas :D Les voitures presse sont maltraitées, quoiqu'en disent journalistes et "influenceurs" qui y ont accès :langue:
Stef

C'était deux Spirited Green Metallic (41J) de la SSP Black by Mx-5 sur les 20 exemplaires au total. ;)

Par contre, l'Allemagne en a eu 165 exemplaires uniquement dans cette teinte verte flashy pour cette SSP! :D
pas de Velocity Red Mica et de Crystal White Pearl Mica pour ce pays!!! :tantpis:

Donc, ça rend beaucoup moins rare cette SSP dans cette teinte si il y a beaucoup d'importation surtout que c'est la seconde et dernière SSP de la NC à avoir été numéroté au niveau Européen.
Donc, aucun moyen visuel de distinguer une Française (très rare) d'une Allemande beaucoup moins rare!!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
Stephane a écrit :
Elle est chère car rare, il s'en est vendu 2 (ou 3 je ne sais plus) en France. Dont une qui a servi pour les essais presse, la N° 166 immat BR-435-NG dont je ne voudrais pas :D Les voitures presse sont maltraitées, quoiqu'en disent journalistes et "influenceurs" qui y ont accès :langue:
Stef

C'était deux Spirited Green Metallic (41J) de la SSP Black by Mx-5 sur les 20 exemplaires au total. ;)

Par contre, l'Allemagne en a eu 165 exemplaires uniquement dans cette teinte verte flashy pour cette SSP! :D
pas de Velocity Red Mica et de Crystal White Pearl Mica pour ce pays!!! :tantpis:

Donc, ça rend beaucoup moins rare cette SSP dans cette teinte si il y a beaucoup d'importation surtout que c'est la seconde et dernière SSP de la NC à avoir été numéroté au niveau Européen.
Donc, aucun moyen visuel de distinguer une Française (très rare) d'une Allemande beaucoup moins rare!!!! :aie:


Tout est relatif néanmoins...165 sur le parc auto français c'est pas énorme lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yvi35160 a écrit :
Tout est relatif néanmoins...165 sur le parc auto français c'est pas énorme lol


Il y a donc 167 exemplaires de MX5 Spirited Green avec les Recaro en conduite à gauche.
A ma connaissance il y a également deux autres pays qui ont eu cette couleur de MX5, la SSP Sport Black au Royaume-Uni et la SSP Black tuned au Japon.

Avec toutes ces séries limitées, C'est presque plus rare d'avoir une MX5 "normale" :ricane:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec toutes ces séries limitées, C'est presque plus rare d'avoir une MX5 "normale" :ricane:[/quote]


Exact!! :ricane: :ricane:

Mais cette couleur est extra!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Karai
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Froggy a écrit :
Avec toutes ces séries limitées, C'est presque plus rare d'avoir une MX5 "normale" :ricane:


:bien:

perso , etant assez "puriste" , je regrette presque d'avoir acheté une serie speciale car je ne veux pas la modifier ni la denaturer . a la base je recherchais un petit roadster pour enfin me lacher un peu a coup d'accessoires , de modifs et d'autocollants , des roues noires avec du blanc sur les pneus , des bandes façon gordini etc ( :D ) et avoir une voiture personalisée ....... j'aurais du en acheter une "normale " ..........c'est raté :roll:

ps; c'etait ma parenthese sur le post d'une des NC les plus atypique de la gamme ...... :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL