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Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 19:10 
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Arnaud mt a écrit :

je pense aller faire un devis chez un carrossier pour en avoir le cœur net et comparer encore un peu , celle de Stéphane vaut le coup d'œil et me fera peut être oubliez la Niseko .


avec toutes les nouvelles recherches de NC sur le forum en ce moment , les liens de voitures pourries que les mecs font subir a nos yeux pour des renseignements , je ne comprend pas qu'elle soit toujours a la vente , c'est quand meme une NCFL .........merde !!!! :ricane:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 19:18 
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Misho a écrit :
Je suis pas du même avis, cette pauvre Niseko est salement attaquée pour une NC. Rien qu'à voir la tête des boulons et filetages, le jour où il y a quoi que ce soit à démonter, pas la peine de sortir le dégrippant et le coffret de douilles, tu peux prendre la disqueuse direct :aie:

:bien: :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 21:45 
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Misho a écrit :
Je suis pas du même avis, cette pauvre Niseko est salement attaquée pour une NC. Rien qu'à voir la tête des boulons et filetages, le jour où il y a quoi que ce soit à démonter, pas la peine de sortir le dégrippant et le coffret de douilles, tu peux prendre la disqueuse direct :aie:

Que les boulons soient oxydés extérieurement ou pas, avec le temps, le filetage de ces derniers collent et c'est hyper compliqué à enlever sans les bons outils. :aie:

Le meilleur dans ce cas, c'est de chauffer par induction les boulons avant démontage.

ça marche du tonnerre.

C'est pas donné en général mais il y a ce modèle =>

Image

ça se passe

OU il y a celui-là aussi

Chauffage à Induction Sans Flamme

Avec ça, même plus peur des boulons oxydés!!!!! :P

;) :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 22:26 
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Localisation : Ain Oyonnax
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Intéressant ce truc je ne connaissait pas :jaime:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 00:48 
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rien de bien méchant à priori...
Mon ex NC de 2006 était plus attaquée quand je l'avais achetée en... 2013!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 07:57 
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Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... chauffer par induction les boulons avant démontage.

ça marche du tonnerre.

...

Le prix de la nouveauté :oui:
Je vais attendre que ça se démocratise un peu :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 09:34 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je viens de scruter les photos, c'est quand même pas joli à voir :sic:
et la sortie du pot d'échappement qui est tout rouillé on arrive aussi à le rattraper ou il faut en racheter un autre en plus du traitement à 500 ou 1000 € :?

Les avis sont partagés c'est normal et heureusement sinon ce ne serait pas marrant :lol:

Depuis 4/5 ans, j'ai acheté diverses voitures pour aider mes 3 enfants à démarrer dans la vie active
Une 207 (revendue), 2 SEAT IBIZA (dont une qui a fait quelques tonneaux un matin en allant au boulot), une 308 et la dernière une C4, elles étaient toutes "saines" mais cela demande énormément de patience pour dénicher la "perle rare" qui nous convient
J'en ai vu des margoulins et des voitures avec un châssis identique, ou des voitures qui présentaient bien sur les photos et au moment de faire 300 KM, demi-tour direct car toute pourrie et pas à ma convenance.
Je préfère acheter une voiture 100 % d'origine, sans traitement ou quoi que ce soit car n'oublions pas qu'a la revente, ça peut être un handicap mais ce n'est que mon avis

Ce qui rassurant ici sur ce forum c'est que nous sommes en présence d'experts qui maitrisent leurs sujets (du moins je l'espère :ptdr: ) et ils nous aident beaucoup dans nos choix et on peut au passage les remercier de tous les conseils au quotidien :jap:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 12:08 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
Stephane 49 a écrit :
...(dont une qui a fait quelques tonneaux un matin en allant au boulot), ...

Bienvenue au Club :hello: Faites des gosses, qu'y disaient :lol:

Pour la rouille, chaque acheteur a ses critères d'acceptation, en fonction de son niveau de bricolage, son outillage, son temps disponible, le WAF ( :ptdr: )
Et le budget qu'il est prêt à sacrifier ... :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 16:33 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
... chauffer par induction les boulons avant démontage.

ça marche du tonnerre.

...

Le prix de la nouveauté :oui:
Je vais attendre que ça se démocratise un peu :tantpis:

C'est loin d'être nouveau!!! :P

Les prix pratiqué pour ce type de matériel habituellement, c'est plus dans les 700 à 850€ au minimum!!!! :aie:



Stephane 49 a écrit :
Je viens de scruter les photos, c'est quand même pas joli à voir :sic:
et la sortie du pot d'échappement qui est tout rouillé on arrive aussi à le rattraper ou il faut en racheter un autre en plus du traitement à 500 ou 1000 € :?


L'Eshaust, on s'en tape un peu dans la majorité des cas car on est plus près de 99% de possesseur de NC qui change ce dernier pour un en inox!!!! :D
Même ceux en boîte automatique s'y mettent!!!! :D

Aussi, le prix du traitement peut être négocier à l'achat de la voiture surtout dans ce cas et le faire soit même. ça permet de faire une belle économie pour s'acheter des accessoires et surtout un Muffler inox. :oui:
Ou d'arriver à une opération blanche en le faisant faire par un professionnel.

Stephane 49 a écrit :
Ce qui rassurant ici sur ce forum c'est que nous sommes en présence d'experts qui maitrisent leurs sujets (du moins je l'espère :ptdr: )

Le problème de corrosion de surface sur les berceaux des NC est connu de tous. Ce n'est pas nouveau pour les véhicules qui roulent en toutes saisons.

Personne ici n'a eu la vantardise de ce proclamer avec un tel adjectif. :etonne:

C'est simplement un avis donné selon une expérience personnel qui est énuméré par la quasi totalité des forumistes d'ici. Et c'est ça qui fait la force de ce forum. :bien:

J'espère que vous allez vendre votre NC à "Arnaud mt" ou à quelqu'un d'autre mais ce n'est pas la peine de dénigrer les commentaires et les personnes qui ne vont pas dans votre sens.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 16:55 
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Modèle : 2007
Misho a écrit :
Je suis pas du même avis, cette pauvre Niseko est salement attaquée pour une NC. Rien qu'à voir la tête des boulons et filetages, le jour où il y a quoi que ce soit à démonter, pas la peine de sortir le dégrippant et le coffret de douilles, tu peux prendre la disqueuse direct :aie:


:hello:

Même avis que Misho, honnêtement 13000 euros pour une Niseko c'est déjà (très/trop) cher mais dans cet état c'est juste du délire :o

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 17:26 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
MHI a écrit :
Misho a écrit :
Je suis pas du même avis, cette pauvre Niseko est salement attaquée pour une NC. Rien qu'à voir la tête des boulons et filetages, le jour où il y a quoi que ce soit à démonter, pas la peine de sortir le dégrippant et le coffret de douilles, tu peux prendre la disqueuse direct :aie:


:hello:

Même avis que Misho, honnêtement 13000 euros pour une Niseko c'est déjà (très/trop) cher mais dans cet état c'est juste du délire :o

Quoi que l'on puisse en dire même si c'est vrai que les prix actuels sont presque délirant, elle est même un poil en dessous des prix du marché cette SSP.
C'est tout au bénéf des vendeurs actuellement. ça s'inversera un jour mais pas pour l'heure du moins en France. :tantpis:

Il est vrai, le prix serait plus cohérent et surtout avantageux pour un véhicule quasi irréprochable mais le type de problème que présente ce modèle se traite.

Donc, si le futur acheteur, quel qu’il soit, arrive à négocier au minimum le traitement, ce n'est pas la pire affaire du siècle non plus surtout si son moteur est sain.

Après, chacun fait son marché selon ces convictions :jap:

Perso, je n'ai pas de besoin d'une autre Mx et je préférerai mettre un peu plus cher pour en avoir une plus saine sans travaux.
Mais pour une personne n'ayant pas un budget plus important. Ce n'est pas forcement un mauvais choix si les négo d'achat sont avantageuses. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 19:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
Arnaud mt a écrit :
je pense aller faire un devis chez un carrossier pour en avoir le cœur net

Désolé d'être cash mais... tu perds ton temps :tantpis: c'est le genre de truc qu'on fait soi-même ou qu'on fait pas.
Un carrossier honnête ne fera même pas de devis pour un tel boulot fait sérieusement sur une voiture "d'aussi peu" de valeur. Certains l'ont fait ici, il faut en gros mettre les trains roulants en pièces détachées, selon l'état de décomposition des boulons ça peut être longuet de les disquer un par un, changer les silentblocs et la visserie tant qu'on y est, sabler et/ou électrolyser toutes les pièces et les repeindre à l'époxy (peinture "à cuire" donc plutôt par un pro), et remonter tout ça. La main-d’œuvre se compte en dizaines voire centaines d'heures, y'en a limite pour plus cher que la bagnole... :aie:
Celui qui fera un devis raisonnable voire attrayant, ce sera pour un coup de brosse et un barbouillage cache-misère, c'est pire que de ne rien faire. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 20:21 
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Arnaud mt a écrit :
je pense aller faire un devis chez un carrossier pour en avoir le cœur net

Désolé d'être cash mais... tu perds ton temps :tantpis: c'est le genre de truc qu'on fait soi-même ou qu'on fait pas.
Un carrossier honnête ne fera même pas de devis pour un tel boulot fait sérieusement sur une voiture "d'aussi peu" de valeur. Certains l'ont fait ici, il faut en gros mettre les trains roulants en pièces détachées, selon l'état de décomposition des boulons ça peut être longuet de les disquer un par un, changer les silentblocs et la visserie tant qu'on y est, sabler et/ou électrolyser toutes les pièces et les repeindre à l'époxy (peinture "à cuire" donc plutôt par un pro), et remonter tout ça. La main-d’œuvre se compte en dizaines voire centaines d'heures, y'en a limite pour plus cher que la bagnole... :aie:
Celui qui fera un devis raisonnable voire attrayant, ce sera pour un coup de brosse et un barbouillage cache-misère, c'est pire que de ne rien faire. :blague:


Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer Misho: je n'aurai pas dit mieux.

Des mx-5 j'en vois à la pelle durant mes Felgentrips et je trouve de tout : pas cher-pourri, cher-pourri, cher et bien et bien sur ce qu'on cherche tous: pas cher et bien.

Et ça se trouve: il faut être patient et attendre de tomber sur la bonne: il faut persévérer ! Oublie celle-ci et passe à autre chose: si ça commence mal c'est que le début des problèmes....

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

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Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 21:07 
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Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi je fuirai à ta place!
Il m’a fallu en voir 4 pour en trouver une sans rouille et ce n’est pas le kilométrage mais le soin que le ou les propriétaires précédents ont bien voulu lui porter ! Patience et tu vas trouver …bien avant le printemps! :beer:

Image


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 04:49 
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Propos d' OlivierV
Ou à quelqu'un d'autre mais ce n'est pas la peine de dénigrer les commentaires et les personnes qui ne vont pas dans votre sens.

:hello: OlivierV
Ou as tu vu que j'ai dénigré quelqu'un ici, c'est n'importe quoi :?
Si c'est à cause de mon smiley à la fin de ma phrase " :ptdr: " je m'en excuse d'avance :sic: mais il va falloir que tu m'explique un peu car j'ai trop de respect pour les gens en général, notamment ici avec les personnes que je qualifie de "spécialistes" qui prennent un temps fou pour nous répondent et particulièrement toi qui explique dans les moindres détails je dis au contraire chapeau et merci :jap:

Le mot "expert" je le pense sincèrement je n'arrête pas de vanter ce forum et les gens qu'il y a ici car beaucoup sont des passionnés et certains des experts (rien de choquant j'espère)
En me relisant je pense avoir compris ce qui t'a fait réagir
C'est ma fin de phrase ( du moins je l'espère :ptdr:)
Si c'est celle là ça montre bien toute la difficulté derrière son écran de dire ce que l'on pense et ce que la personne comprend.
Avec cette petite phrase je voulais simplement faire un ;) aux personnes que je qualifie "d' experts" et le smiley étaient plus pour les personnes qui disent n'importe quoi mais je n'appelle pas cela dénigrer des propos

En revanche, je te retourne ta phrase sur les propos des personnes qui ne vont pas dans ton sens car je lis très souvent tes posts ;) et tu réponds très souvent en contredisant ce qu'ils disent en te justifiant à chaque fois (même si tu as très souvent raison) c'est quand même dénigrer les propos et ne pas aller dans le même sens que celui qui écrit, je me trompe :?

Tu ne me connais pas assez c'est certain, je profite donc de cette réponse pour te remercier pour le temps que tu passe à répondre dans les moindres détails :beer:

Membre N°1433
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