Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

J'étais passé ici en avril/ mai dernier car je pensais acheter une NB FL mais la rouille m'a calmé.

J'ai eu l'opportunité d'acheter un superbe Spider rouge de mon année de naissance (1972) mais finalement ça ne convient pas à l'utilisation que j'attends aujourd'hui d'une voiture plaisir.
Je garderai le Spider si je pouvais l'avoir en deuxième voiture plaisir.
Elle retourne chez le mécano pour qu'il me traite un problème de consommation d'huile et qu'elle soit nickelle puis je la vendrai en février.

Bref, dès qu'elle sera vendue, je rechercherai une ND 2.0 rouge idéalement avec le Pack Sport pour avoir les Récaro.
J'aimerais bien que mon fils qui mesure 1,90 mètre puisse la conduire.
C'est jouable avec les Récaro car d'après ce que j'ai compris ils sont plus haut que les sièges en cuir ?
Dans les Récaro, il y a aussi les enceintes intégrées dans les appuis-tête ?

Je pense passer chez ICS à Mornant entre Noël et le jour de l'an pour voir de visu une ND 160 car à Lyon, j'en vois jamais. Et idéalement, s'il a un modèle équipé des Récaro, ça nous donnera l'occasion d'essayer pour la taille.

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la taille, ça dépend vraiment de la position de conduite et du rapport jambes/buste. Certains vont passer juste et pour d'autres il n'y aura pas assez de place.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 268
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello Aymeric et bienvenue !

Au delà de la taille, j'ai l'impression que c'est aussi une histoire de ratio buste/jambes. Mon beau-frère n'a pas de souci en ND2 pack sport (donc avec les Recaro). Avantage d'une ND2 (donc 2019+ avec le 2.0L révisé à 184cv), la colonne de direction est télescopique, donc s'il a de grandes jambes et pas forcément de longs bras, il pourra ajuster au poil.

Dans les Recaro sont intégrés également une paire d'HP, ce qui porte à 9 au total (4 habitacles, 4 appuie-tête et le subwoofer sous le siège passager). Ils sont top pour les conversations téléphoniques et pour les instructions GPS des applications compatibles qui savent envoyer dans les appuis têtes uniquement (Calimoto par exemple).

Quant à la hauteur d'assise, c'est effectivement le ressenti courant, mais je me demande si ce n'est pas une histoire de rembourrage plus souple / moins épais sur les sièges d'origine, ma chérie toute légère n'a pas senti la différence de hauteur.

La ND 160 est la RF avec des jantes provenant du catalogue accessoires ? Celle avec moins de 16k km ? :bien:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Pour la taille, ça dépend vraiment de la position de conduite et du rapport jambes/buste. Certains vont passer juste et pour d'autres il n'y aura pas assez de place.


Il a de grandes jambes. Par exemple, sur le Spider qui n'est pas petit, il ne peut pas passer la 2nde car ça bloque sur son genou qui est bloqué par le volant.

Le mieux est d'essayer. D'ailleurs, il y a peut être un lyonnais qui est équipé de Recaro si ICS n'en a pas ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lopar a écrit :
Hello Aymeric et bienvenue !

Au delà de la taille, j'ai l'impression que c'est aussi une histoire de ratio buste/jambes. Mon beau-frère n'a pas de souci en ND2 pack sport (donc avec les Recaro). Avantage d'une ND2 (donc 2019+ avec le 2.0L révisé à 184cv), la colonne de direction est télescopique, donc s'il a de grandes jambes et pas forcément de longs bras, il pourra ajuster au poil.

Dans les Recaro sont intégrés également une paire d'HP, ce qui porte à 9 au total (4 habitacles, 4 appuie-tête et le subwoofer sous le siège passager). Ils sont top pour les conversations téléphoniques et pour les instructions GPS des applications compatibles qui savent envoyer dans les appuis têtes uniquement (Calimoto par exemple).

Quant à la hauteur d'assise, c'est effectivement le ressenti courant, mais je me demande si ce n'est pas une histoire de rembourrage plus souple / moins épais sur les sièges d'origine, ma chérie toute légère n'a pas senti la différence de hauteur.

La ND 160 est la RF avec des jantes provenant du catalogue accessoires ? Celle avec moins de 16k km ? :bien:


Ok, merci. Effectivement, faudra qu'il essaye. De toute façon, elle sera surtout pour moi et les Recaro avec mon mètre 85 ne devraient pas poser de problème.
La voiture dont tu parles est chez ICS ?
Si c'est le cas, je rechercherai à tout prix la décapotable donc si je ne fais pas d'erreur c'est ST et non RF ?
J'ai déjà eu des Targas. J'aime bien mais je préfère les décapotables et privilégie le Light is right ! :)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 268
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
https://www.leboncoin.fr/voitures/2254609499.htm ;)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui j'ai vu qu'il en ont deux avec les Recaro mais de couleur noire.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2247267540.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2251511658.htm

Peu importe, on pourra tester les Recaro si elles ne sont pas vendues d'ici Noël

Le coût du malus n'est pas neutre lorsqu'elles n'ont jamais été immatriculée en France.
On est d'accord que si j'achète une voiture déjà immatriculée en France, il n'y a pas plus de malus quelle que soit son pays d'origine ?

Celle-là m'irait parfaitement mais impossible d'acheter avant d'avoir vendu mon Alfa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2232094097.htm

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grandes jambes ça devrait le faire. Je suis plus petit (1.81m) mais tout en jambe et je ne reculais pas le siège à fond contrairement à la NB où ça me gêne pas mal.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello

Il est clair que la ND est petite.
Les recaros c'est comme un cocon moelleux dans lequel te lover.
Mais pas beaucoup de place ni de recul.
Il faut aimer piloter assez droit.

Et comme dit entre les grandes jambes petits bras ou les courtes pattes bras simiesque ce ne sera pas la même salade.
L'important au final c'est de ne pas avoir la grosse tête sans quoi ça ne rentrera ni sous la capote ni sous le toit.
:) :) :) :)

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
AymericLyon a écrit :
Le coût du malus n'est pas neutre lorsqu'elles n'ont jamais été immatriculée en France.
On est d'accord que si j'achète une voiture déjà immatriculée en France, il n'y a pas plus de malus quelle que soit son pays d'origine ?


Bienvenue à toi :hello:
Logiquement plus de malus si l'auto a été immatriculée en France.
C'est bien le modèle ST avec capote.
Si tu ne trouves pas de Recaro pour essayer, contactes moi en MP. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à tous pour vos retours.

Merci beaucoup Chris pour ta proposition et avec plaisir s'ils n'en ont pas une chez ICS ;)
En plus, nous habitons pas loin car je suis à Champagne :hello:

Je vois que tu as le moteur 160.
As-tu essayé le 184 cv ? Si oui, lequel préfères-tu ?
Car en regardant les annonces, je vois qu'il y a en a de plus en plus dans le budget que je pourrais mettre.

Sinon à part le moteur, y a t-il des différences notables entre le modèle de 2015 et celui de 2019 avec l'arrivée du 184 CV

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 268
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Suivant la finition, des aides à la conduite en plus (freinage d’urgence) et carplay/android auto de base… et probablement d’autres choses :)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
AymericLyon a écrit :

Merci beaucoup Chris pour ta proposition et avec plaisir s'ils n'en ont pas une chez ICS ;)
En plus, nous habitons pas loin car je suis à Champagne :hello:

Je vois que tu as le moteur 160.
As-tu essayé le 184 cv ? Si oui, lequel préfères-tu ?


:hello: Aymeric,
Je n'ai jamais essayé de 184, et je suis très satisfait des 160 pour mon utilisation. ;)
J'aimerais bien essayer pour voir si la différence est flagrante et si le coût supplémentaire en vaut vraiment la peine.
Effectivement on est presque voisin, tiens moi au courant. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Côté moteur, ce que j'ai lu ici : le plus flagrant, c'est les 1500tr/min de plus en haut du compte-tours - ceux-là même qui semblent manquer au 160ch avec lequel les 6000tr/min arrivent trop vite quand on exploite la voiture à 100%.
Donc pour qui va chercher la zone rouge, le 184ch serait "enfin" le grand frère du 1.5L. Pour les autres, la différence serait plutôt insensible. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Futur membre en ND
Message Publié : Mar 6 Déc 2022, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ok, je recherche avant tout le côté léger de la MX5 comme la sensation que j'avais avec ma 911 Classic (1972). Je vais essayer d'essayer les deux pour me faire mon opinion ;)
Merci

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL