Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 13:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arno_67 a écrit :
Personnellement, j'avais un budget à respecter et j'ai préféré m'orienter vers une 160 bien équipée (pack Sport) plutôt qu'une 184 plus dépouillée. ...

Exactement l'inverse de mon raisonnement !
En cagnotant et en bricolant beaucoup de trucs moi-même je pourrai m'installer plus tard un pack sport, quelques accessoires en seconde monte, voire quelques pièces trouvées sur LBC.
Alors qu'au niveau motorisation, je ne pourrai jamais upgrader un 160 au niveau d'un moteur 184.
Et même si on inclue une reprog' dans l'équation, une 184 reprog' sera toujours plus performante qu'une 160 reprog' :woo:

C'est moins vrai pour une voiture du +10 ans sur laquelle on peut être amené à faire ouvrir le moteur, remplacer l'ECU, ... Mais là on est dans des budgets qui ne se justifient que si on a déjà "amorti" l'achat de la voiture.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
Exactement l'inverse de mon raisonnement !

tout depend de ce que l'on recherche dans l'utilisation loisirs de la voiture , la course aux check point ou la balade , les deux raisonnements se tiennent .
personnellement , j'ai egalement opté pour celui de arno67 , j'ai privilégié une serie speciale 1.8L esthetiquement plus jolie a mon gout qu'une simple 2.0L ..............de toute façon en NCFL 1.8l / 2.0l ça ne changeait pas grand chose ......... :lol:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Par compte, on est tous d’accord sur le même point,Le kiffe le kiffe, le kiffe :love2: :love2: :love2:

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Par contre… :D

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bobbymax a écrit :
Par contre… :D

forcement ........... :bien:

Bobbymax a écrit :
Par compte

je serai sur un forum porsche ........... :ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 861
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Peu importe le flacon pourvu que l’on ait l'ivresse…..

Et ça, une MX quelle qu’elle soit sait extrêmement bien le faire ! :love2:

;)

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour vos commentaires.

Pour répondre aux questions :

idéalement, j'aimerais ne pas rajouter de pognon suite à la vente de mon Spider mais s'il le faut, je le ferai

Utilisation : je viens du monde Porsche et Lotus donc je veux une propulsion et avec laquelle je peux attaquer quand je le souhaite.
L'équipement technologique m'importe peu dans ce genre de voiture. Ce sera une 4ième voiture sans compter la moto.
Je veux donc prendre du plaisir quand je la prends.

La 130/131 me fait penser que je pourrais regretter la 184 si je la prends.
La 160 aussi d'après vos commentaires

bref, je vais les essayer mais je pense que j'irai vers la 184.
Il (ICS Auto) m'a donné un budget de 30 K€ malus compris) pour une 184 Pack Sport avec les Récaro - c'est la seule option que je souhaite à tout prix sans parler de la couleur

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
En cagnotant et en bricolant beaucoup de trucs moi-même je pourrai m'installer plus tard un pack sport, quelques accessoires en seconde monte, voire quelques pièces trouvées sur LBC.
Alors qu'au niveau motorisation, je ne pourrai jamais upgrader un 160 au niveau d'un moteur 184.

Ca dépend si on inclut ou non les Recaro...
Monter les suspensions et la barre anti rapprochement, c'est facile et relativement peu onéreux (c'est ce que j'ai fait car le pack sport n'était plus dispo en 2017).
Monter par la suite des Recaro, c'est plus compliqué (très difficile à trouver ou hors de prix) :tantpis:


Concernant la motorisation, tout dépend de l'utilisation.
J'ai toujours aimé pousser les moteurs à haut régime en conduite sportive, les exploiter à 100%.
Mais lors de longues balades / roadtrips, j'avais quand même envie d'avoir des reprises énergiques à mi-régime, pour continuer à rouler à un bon rythme sans cravacher en permanence le moteur.
J'ai finalement opté pour le 160 pour sa vivacité dès les bas régimes. C'est agréable de sentir qu'on a de la puissance sous la pédale.
En conduite cool, c'est vraiment relaxant de pouvoir facilement suivre la circulation sans devoir retomber un rapport à chaque relance.
A haut régime, il peut sembler peu démonstratif / linéaire, surtout sur le plat.
Mais il garde le comportement d'un moteur atmo, il a quand même besoin d'aller chercher sa puissance max pour donner le meilleur de lui même. Dans les cols de montage, ça se ressent plus, on sent bien qui faut aller chercher plus de 5000tr/min, rien à voir avec certains moteurs modernes qui s'essoufflent rapidement.
Par contre, on atteint parfois assez vite des vitesses importantes, mêmes sans aller chercher des hauts régimes.
Le fait que le moteur ne prenne que 6500tr/min n'est selon moi pas très dérangeant. La transmission donne l'impression de tirer plus court et c'est amusant de changer plus souvent de rapports.
Mais sur certains routes sinueuses, on aimerait parfois pourvoir tirer un peu plus la deuxième vitesse (on doit vite changer, à peine sorti d'un virage serré).
Au final, je m'aperçois quand même que la conduite sportive doit représenter au maximum 10% des mes trajets (à cause de la circulation, des routes trop rectilignes, des contrôles de vitesse, ...).
Je ne regrette donc pas mon choix du 160 qui apporte beaucoup de plaisir en conduite plus calme.

Maintenant, à prix égal, autant prendre un 184.
Normalement plus fun à haut régime (en espérant qu'il soit aussi vif à bas régime, certains avis semblent dire le contraire).
Par contre, la transmission semblera plus longue (en tirant les rapports à 7500tr/min) et on atteindra des vitesses encore plus élevées en exploitant le moteur à haut régime).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
...
Au final, je m'aperçois quand même que la conduite sportive doit représenter au maximum 10% des mes trajets (à cause de la circulation, des routes trop rectilignes, des contrôles de vitesse, ...).
...

Dans mon cas je dirais moins de 10% de mes trajets, hors boulot-dodo.
Si j'inclue mes trajets boulot-dodo, l'arsouille doit représenter entre 1 et 3% :aie:
Ca ne m'empêche pas de rêver devant ma To-do-list :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A mon sens :
- si le budget le permet : 184 pack sport, c'est la plus désirable des MX5 ND
- sinon 184 dépouillée VS 160 pack sport, ça va dépendre de ton envie des Recaro, ils ne sont pas vraiment envisageables en 2ème monte
- Si ton budget ne te le permet pas, entre 160 et 131 là ça demande un essai, les 2 apportent des plaisirs différent.

Pour avoir poncer les annonces Françaises et Allemandes pendant 6 mois, 30K€ pour une 184 pack sport rouge ou bleue, malus inclus est une utopie. Et s'il y en a une qui pop, tu la rateras certainement car elle se vendra en quelques minutes (il y a pas mal de pro qui sont au taquet sur l'achat/revente de mx5 ND, la concurrence est ultra rude). A 32K€ et tu pourras en trouver un peu plus facilement mais ça demande d'être réactif. A 34K€ là tu auras du choix. Ou alors, il faut en trouver une noire / voir même en Polymetal gray, 2 couleurs assez clivantes qui permet souvent d'avoir une marge de négo plus importante.

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chez le pro (ICS), il me disait qu'une 184 Pack Sport, ils les vendent 30 K€ malus inclus. D'ailleurs ils en ont une noire actuellement à 28 900 €

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4410
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
AymericLyon a écrit :
Chez le pro (ICS), il me disait qu'une 184 Pack Sport, ils les vendent 30 K€ malus inclus. D'ailleurs ils en ont une noire actuellement à 28 900 €


Le kilométrage fait varier le prix, une MX a moins de 10.000km et une a 90.000km se négocient différemment.
Les consommables et l'état cosmétique aussi.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
AymericLyon a écrit :
Chez le pro (ICS), il me disait qu'une 184 Pack Sport, ils les vendent 30 K€ malus inclus. D'ailleurs ils en ont une noire actuellement à 28 900 €

J'ai également eu des pros au tel qui me disaient ce que je voulais entendre pour me voir proposer des voitures qui n'étaient pas au prix derrière :D Celle que j'ai trouvé, c'est bien moi qui ai appelé quelques minutes après sa parution sur lacentrale.
Les noires sont certainement les meilleures affaires car couleur peu demandée.

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En fait, le dilemme entre le pack sport et le moteur de 184 CV revient à choisir entre privilégier l'habitacle (Recaro) ou l'agrément moteur. En effet, ce sont les deux points qui sont difficilement rattrapables via des améliorations postérieures à l'achat. Modifier une 184 pour la transformer en pack sport sans Recaro demandera également un budget global supérieur, même s'il est possible d'étaler les dépenses supplémentaires dans le temps.

À mon sens, il n'y a pas de mauvais choix mais juste des préférences personnelles. Les goûts et les couleurs, comme on dit...

Pour ma part, j'ai opté pour la voie du pack sport en considérant que je profiterai durant 100 % du temps de conduite des sièges alors que le temps passé en haut du compte-tours ne peut en constituer qu'une proportion moindre. De plus, les sièges transfigurent quand-même pas mal l'habitacle et sont plus "concrets" que le gain de performance apporté par le moteur.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 3 Déc 2022, 12:10
Message(s) : 3
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Hello,

Pour avoir essayé les 2 :

La 132 est assez comparable en termes de comportement au 184. Je m'explique évidemment la puissance en haut et le couple généré au cours de la montée en tour n'a rien à voir, mais le comportement Atmo est assez proche étonnamment.
Sortant de Porsche ou Lotus je déconseillerais cette auto, qui pourrait te paraitre fade (++).

La 160 je n'ai jamais mis les fesses dedans, mais pour moi quitte a choisir entre un 160 et un 132, le 132 fait l'affaire : Moins de couple mais plus rageur, plus légère, prix plus compétitif et en plus de ça revente plus complexe car segment entre deux.

La 184 (pack sport) que j'ai : Pas mal, pas mal de roulis, l'autobloquant est très appréciable à rythme soutenu ou travers dans les rond-points, c'est assez fun et plus joueur qu'une Porsche qui est vissée au sol.
Les recaros sont un plus mais s'abiment facilement.
Le moteur est par contre pas mal. C'est pas un flat 6 faut pas rêver ca marche pas une tonne, mais ca suffit pour se faire tapper le permis. Le coté sympa es surtout ce côté assez vide et très souple en bas puis qui se reveille si on le chatouille.

Pour en revenir au prix : C'est une affaire de bourse de chacun et tous les choix seront bons.
Mais en ce qui me concerne : À ce positionnement, je trouve le 184 bien placé (au vue de la concurrence) et qui ne décotera que peu : Arret du thermique et de l'atmo, de + en + d'auto en 4 cylindres même sur les bavaroises. Le pack sport était pour moi un choix non négociable et j'ai attendu 2 ans pour avoir le budget n'ayant pas les sous avant mais je pense sincèrement que c'est un vrai plus. La 184 sans pack sport c'est un peu dommage je trouve, car meme si possibilité d'upgrade, et de modification la voiture avec ses Recaro change beaucoup.

Pour le 160 je ne me prononce pas.


Pour le 132 c'est bien pour appréhender la MX5, car finalement le rapport poids puissance n'est pas deguelasse et l'auto est peu chère pour le moment au vue des sensation de fun et libertés qu'elle propose.

Dans tout les cas tu vas te régaler !


Je n'ai pas parlé du chassis mais dans les 3 ce ne sera absolument pas une lotus. Moins vives, moins de remontée d'info et moins rigoureuse <=> Moins efficaces mais plus fun


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dan 999 et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL