Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2023, 15:07
Message(s) : 10
bonjour à tous, nouveau membre qui souhaite s'orienter sur l'achat d'une ND neuve en version 184. En regardant le catalogue des accessoires, il y a qqs options que je souhaiterai commander notamment l'échappement sport et le kit ressort court. D'après vous est il judicieux de les prendre à la commande chez MAZDA ou est il plus intéressant (financièrement mais aussi sur la qualité technique) de les commander après en after market chez des spécialistes du sujet ?

Merci et peut être à bientôt sur la route

Christophe
78 Rambouillet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
hello
l'échappement sport pourquoi pas, de toutes facons, il FAUT lui ajouter quelque chose, l'echappement d'origine est bien trop silencieux
ressorts courts à fuir (trop bas, trop durs, trop chers en accessoires)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2023, 15:07
Message(s) : 10
sur l'aspect inconfort des ressorts courts, j'imagine que ca n'arrange rien mais sur l'aspect look je l'imagine bien un poil plus basse :tantpis: et le kit ressort n'est pas trop abusé à 200€
en revanche sur l'échappement à 1000€, je me demande si les accessoiristes ne font pas mieux en qualité et son ?? (COBRA, ATH, RAGAZZON)
y a t-il des propriétaires qui ont installé l'option échappement MAZDA ?
sont ils satisfaits du rendu sonore ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le probleme tarifaire des ressorts courts c'est la pose, j'ai la facture du précédent proprietaire de la voiture qui a paye 600 Euros pour ressorts + pose
J'ai pu acheter en promo des combinés Tein MonoSport a 1250 Euros montés et il n'y a pas photo

En échappement j'ai mis un Goodwin racing qui présente l'avantage d'avoir des inserts pour moduler le son, mais ca coute 1500 Euros

Je suis à Jouy en Josas si tu veux qu'on échange


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je te conseille d'économiser tes sous en évitant l'échappement sport Mazda: je n'ai entendu quasi aucune différence avec celui d'origine, et celui que j'ai récupéré avec la voiture se repose au fonds du garage depuis que j'ai la MX5... Prends celui d'origine et achète un vrai bruyanceux à part :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1
Fais quelques recherches, c'est presque un consensus général: le silencieux vendu par Mazda reste très... silencieux!
Pour les ressorts courts, c'était un impératif pour moi: la perte de confort est très relative.
Là aussi, fais qques recherches: plusieurs sujets abordent la question.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2023, 15:07
Message(s) : 10
Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2023, 15:07
Message(s) : 10
Merci pour la proposition d'échanger, en effet on est pas trop loin et je serai curieux d'entendre le son de ton échappement ;-)

MRSpassion a écrit :
Le probleme tarifaire des ressorts courts c'est la pose, j'ai la facture du précédent proprietaire de la voiture qui a paye 600 Euros pour ressorts + pose
J'ai pu acheter en promo des combinés Tein MonoSport a 1250 Euros montés et il n'y a pas photo

En échappement j'ai mis un Goodwin racing qui présente l'avantage d'avoir des inserts pour moduler le son, mais ca coute 1500 Euros

Je suis à Jouy en Josas si tu veux qu'on échange


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour et bienvenue par ici.

En effet qq recherches sur le fofo te permettront de te faire un avis éclairé de nos nombreuses discussions.

Je plussoie sur l'échappement sport > trop cher et pas assez sport. Autant rester en origine ou mettre qq chose de plus fun pour moins cher.

Sur les ressorts courts Mazda tout dépend de ton usage.
Si c'est pour ne faire que de la route à vitesse plus ou moins légale, n'hésites pas. Pour le prix, le gain en comportement est très appréciable et ça reste très très confortable en plus de passer tous les dos d'ânes.

Si tu veux aller taquiner du circuit, ou rouler en mode total attaque Banzai sur route alors oui il vaudrait mieux envisager des combinés filetés qui apporteront de la rigueur et surtout plus de cohérence entre force du ressort et amortissement hydraulique.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut.

J'ai eu les mêmes interrogations en commandant la mienne il y a quelques jours.

Concernant l'échappement sport, même mon commercial me l'a déconseillé. Quasi pas de différence perceptible avec l'origine, du coup difficile de justifier ce choix.

Pour les ressorts courts, le tarif n'est pas trop mal placé, et j'ai pu très facilement négocier la pose gratuite. A toi de voir si tu peux en faire de même.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
MRSpassion a écrit :
hello
l'échappement sport pourquoi pas, de toutes facons, il FAUT lui ajouter quelque chose, l'echappement d'origine est bien trop silencieux
ressorts courts à fuir (trop bas, trop durs, trop chers en accessoires)


Ressorts courts à fuir ?! :?

Avis à nuancer avec un peu de recherche sur le forum, dont la grande majorité des possesseurs (dont moi) sont pleinement satisfaits. Ça change le comportement et le look pour moins de 500 €.

L'échappement sport Mazda est beau, mais la différence avec l'échappement d'origine est assez mince. Il reprend la sonorité d'origine avec des vocalises plus graves dans les bas régimes et plus de décibels dans les tours. C'est parfait si tu veux une belle ligne d'échappement avec un son enjolivé, mais pas transfiguré.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
* Ressorts courts : bien mieux car moins de roulis (et fait plus "sport", moins 4x4). Ne vaudra pas des combinés mais mieux que rien (surtout pour 200 € - voire prix de la pose)

* Echappement sport : faire plus de bruit pour aller aussi vite, chacun ses goûts, je trouve cela inutile (sauf à déranger les autres). De plus, on ne l'entend que quand on est "lent", en mode arsouille, le cerveau est concentré à autre chose (la route par exemple ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
VictorD a écrit :
MRSpassion a écrit :
hello
l'échappement sport pourquoi pas, de toutes facons, il FAUT lui ajouter quelque chose, l'echappement d'origine est bien trop silencieux
ressorts courts à fuir (trop bas, trop durs, trop chers en accessoires)


Ressorts courts à fuir ?! :?

Avis à nuancer avec un peu de recherche sur le forum, dont la grande majorité des possesseurs (dont moi) sont pleinement satisfaits. Ça change le comportement et le look pour moins de 500 €.


+ 1

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL