Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HELP essai needed
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir tout le monde, Mon épouse souhaite tester une NC sur la région rennaise.

Y aurait-il une bonne ame pour çà??? aucune annonce sur les sites habituels pour tester le jouet...
Nous souhaitons valider le test avant de nous engager à distance sur une 2.0 160...
Ce ne sera pas un tour de manège mais le passeport pour vous rejoindre!!!!

Merci aux gentils participants.

Yvi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais ce site mais peut etre peux tu trouver ton bonheur:
https://www.roadstr.fr/cars/mazda-mx-5- ... ue-gaberic

Une loc sur une journée peut etre une bonne option pour vraiment tester ton futur jouet et te rassurer sur ton achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cedric13 a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais ce site mais peut etre peux tu trouver ton bonheur:
https://www.roadstr.fr/cars/mazda-mx-5- ... ue-gaberic

Une loc sur une journée peut etre une bonne option pour vraiment tester ton futur jouet et te rassurer sur ton achat

Merci Cédric, mais je suis déjà rassuré pour ma part, c'est surtout pour permettre à mon épouse de tester avant d'acheter!!!

et Ergué-Guaberic est très loin de chez moi : presque 3 heures!!!! il y en a des plus proches chez des particuliers et des pros.
C'est pour çà que je voulais voir sur la région rennaise principalement en fait.

Merci de ta contribution en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Prends l'annonce la plus proche de chez toi sur leboncoin , tu prends RDV avec le vendeur et tu va faire l'acheteur du dimanche ( tu l'essaies et tu dis que tu dois reflechir ensuite .....)

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
Prends l'annonce la plus proche de chez toi sur leboncoin , tu prends RDV avec le vendeur et tu va faire l'acheteur du dimanche ( tu l'essaies et tu dis que tu dois reflechir ensuite .....)

Que voilà une bonne idée risquée, j'ai fait comme ça, j'ai choisi les annonces les plus proches de chez moi, le dimanche matin. J'ai programmé pour l'après midi une NC 1.8 puis une NC 2.0 une heure après. Je suis allé essayé la NC 1.8, j'ai adoré, et j'ai déprogrammé la NC 2.0 sur le chemin du retour chez moi, le mercredi suivant je repartais avec la NC 1.8 à la maison :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour toutes vos réponses, c'est surtout pour permettre à ma femme de se poser dans les sieges de la titine.
Je sais ce que c'est déjà pour ma part..
Mais la voiture envisagée est à Lyon et si certains petits frais peuvent être pris en avance pour qu'elle puisse repartir de son séminaire avec, c'est bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
peyo64 a écrit :
Prends l'annonce la plus proche de chez toi sur leboncoin , tu prends RDV avec le vendeur et tu va faire l'acheteur du dimanche ( tu l'essaies et tu dis que tu dois reflechir ensuite .....)

Que voilà une bonne idée risquée, j'ai fait comme ça, j'ai choisi les annonces les plus proches de chez moi, le dimanche matin. J'ai programmé pour l'après midi une NC 1.8 puis une NC 2.0 une heure après. Je suis allé essayé la NC 1.8, j'ai adoré, et j'ai déprogrammé la NC 2.0 sur le chemin du retour chez moi, le mercredi suivant je repartais avec la NC 1.8 à la maison :bien:


Si c'est pour un vrai projet d'achat oui, si c'est pour faire perdre du temps au vendeur, lui flinguer son we ou dimanche gratuitement, non.
Perso', on m' a fait le coup une fois, un couple avec gamin m'ont bouffe toute l'apres-midi du dimanche, m'ont meme laisse leur petite fille de 4 ans pendant une heure pendant qu'ils sont allés faire l'essai... :roll: au final, le type m'a dit la meme chose : je vais reflechir pour m'envoyer un sms le lendemain me disant qu'il n'etait pas interesse.

Franchement plus jamais je ne fais un essai du dimanche a un local, surtout l'apres-midi, c'est un manque de respect du vendeur on le prend pour un con. Je prefere a la rigueur qu'une personne m'appelle en me disant sa demarche et qu'il ne sait pas si ce modele peut lui convenir en me demandant un petit essai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Exactement, c'est ce que j'ai pensé aussitôt en voyant ce post; c'est arrivé à un collègue sur une Saab 9000; le couple est arrivé, et lui a clairement dit qu'il venait l'essayer avant d'aller acheter une autre à l'autre bout de la région; comment vous dire qu'il les a virés manu militari !
Après, notre ami rennais peut très bien trouver un membre du club/forum, pour lui faire essayé sur le 35 ! ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yvi35160 a écrit :
Bonsoir tout le monde, Mon épouse souhaite tester une NC sur la région rennaise.
Y aurait-il une bonne ame pour çà??? aucune annonce sur les sites habituels pour tester le jouet...
Nous souhaitons valider le test avant de nous engager à distance sur une 2.0 160...

isback a écrit :
Si c'est pour un vrai projet d'achat oui, si c'est pour faire perdre du temps au vendeur, lui flinguer son we ou dimanche gratuitement, non.

tu passes un message pour pouvoir en essayer une , faudrait savoir ce que tu veux .

quand on veut vendre sur leboncoin sans passer par un intermediaire pro , on sait que c'est le jeu .....................si je vous disais combien de mercedes hors budget j'ai pu essayer grace a ça ..........................et combien de casses-bonbons sont venus me les briser juste pour essayer un modele que je vendais ( notamment la derniere qui m'a permit de financer ma MX5 )

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello,

C'est pour éviter d'emm...r le monde que je fais cette demande...
Mais je suis conscient du fait que çà prend du temps pour tout caler, surtout l'emploi du temps de ministre de ma femme...

Sinon ce n'est pas très grave, elle fera sa propre idée en essayant celle que nous envisageons à Lyon la semaine prochaine...
Merci à tous en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yvi35160 a écrit :
Hello,

C'est pour éviter d'emm...r le monde que je fais cette demande...


le jour ou tu la revendras les gens n'auront pas autant de scrupules , et celui de Lyon , tu es sur de lui acheter si ta femme n'est pas a l'aise dedans ? dans le cas contraire tu l'auras donc emmerdé pour rien alors ?
tiens j'ai vu une annonce sur une 911 de 2018 dans le 64 , je vais appeler pour essayer de la voir ce week-end .........et l'essayer biensur ..........:cubitus:

fonces , essayes en le + possible pour etre convaincu que c'est la voiture qu'il te faut absolument :bien:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
Yvi35160 a écrit :
Hello,

C'est pour éviter d'emm...r le monde que je fais cette demande...


le jour ou tu la revendras les gens n'auront pas autant de scrupules , et celui de Lyon , tu es sur de lui acheter si ta femme n'est pas a l'aise dedans ? dans le cas contraire tu l'auras donc emmerdé pour rien alors ?
tiens j'ai vu une annonce sur une 911 de 2018 dans le 64 , je vais appeler pour essayer de la voir ce week-end .........et l'essayer biensur ..........:cubitus:

fonces , essayes en le + possible pour etre convaincu que c'est la voiture qu'il te faut absolument :bien:

:beer:


Haha, je te rassure, c'est un pro, donc c'est son taf de faire essayer des voitures!!!
Personnellement je sais que çà me va comme voiture. Mais c'est ma femme la financeuse donc logique qu'elle vérifie qu'elle se sente bien dedans aussi

Et c'est ICS qui vend une voiture qui me plait beaucoup!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :

quand on veut vendre sur leboncoin sans passer par un intermediaire pro , on sait que c'est le jeu .....................si je vous disais combien de mercedes hors budget j'ai pu essayer grace a ça ..........................et combien de casses-bonbons sont venus me les briser juste pour essayer un modele que je vendais ( notamment la derniere qui m'a permit de financer ma MX5 )


Ben non, on sait pas "que c'est le jeu", le jeu n'est pas d'aller faire perdre du temps aux gens avec des acheteurs bidons qui ne sont que des touristes. Pis, s'en vanter... pour moi c'est juste du manque de respect par rapport aux gens, perso' cela ne me viendrait meme pas a l'idee .

Quant aux casse-bonbons, ce n'est pas parceque les gens sont irrespectueux, qu'il faut le devenir a son tour :tantpis: question de dignite et de sens moral pour ce qui me concerne meme si aujourd'hui dans notre societe cela ne veut plus rien dire :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HELP essai needed
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 584
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Va à Apigné où à Cesson un dimanche matin, il y aura bien un proprio de MIMIX :oui:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Kit B12 Bilstein Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL