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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 23:11 
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Dur à dire sans savoir ce qui a été fait ces dernières années et combien elle a roulé mais comme dit précédemment, tous les fluides (moteur, freins/embrayage, boîte/pont et LDR)
et les filtres c'est la base puis regarder la courroie, les bougies/fils. Tant qu'à vidanger le LDR en profiter pour changer le calorstat. Pour les freins le CT te dira ce qu il en est.
SI les amortos sont d origine ça lui ferait certainement du bien d en avoir un set de nouveau. dans un avenir plus ou moins proche mais pas urgent s'ils ne pissent pas l huile.

Tu as avancé sur l'éventuel achat?

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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 09:28 
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Onclebenz a écrit :
Dur à dire sans savoir ce qui a été fait ces dernières années et combien elle a roulé mais comme dit précédemment, tous les fluides (moteur, freins/embrayage, boîte/pont et LDR)
et les filtres c'est la base puis regarder la courroie, les bougies/fils. Tant qu'à vidanger le LDR en profiter pour changer le calorstat. Pour les freins le CT te dira ce qu il en est.
SI les amortos sont d origine ça lui ferait certainement du bien d en avoir un set de nouveau. dans un avenir plus ou moins proche mais pas urgent s'ils ne pissent pas l huile.

Tu as avancé sur l'éventuel achat?

Oui oui la cliente viens de faire les plaquettes et les disques avec facture, actuellement la voiture est chez le carrossier pour refaire un début de rouille sur l'aile arrière avec facture je pense
Je vais voir la voiture demain
La cliente n'as pas grand chose en facture car elle le fais faire par un voisin
Ce qui m'inquiète c'est que c'est lune des moins chère que le bon coin sur toute la France
Je suis d'un naturel vraiment méfiant et je n'ai pas envi d'acheter un merguez invendables.
Je viens d'avoir la vendeuse au téléphone elle n'as pas de facture.
Je n'ai donc aucune trace de son suivi


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 09:45 
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On s'en fout du suivi papier, ce qui compte c'est l'état du véhicule, on voit vite si une voiture est entretenue ou pas. Tu pourras toujours discuter avec le voisin mécano, cela te donnera une idée de ses connaissances et de son travail.Et puis comme je l'ai déjà dit sur une NC 1.8 ce qui compte c'est le test de la conso d'huile, le reste étant très fiable. Tu pourras ensuite négocier le prix en fonction des éléments d'usure à changer....ou des défauts à réparer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 10:48 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
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lachutaie a écrit :
On s'en fout du suivi papier, ce qui compte c'est l'état du véhicule, on voit vite si une voiture est entretenue ou pas. Tu pourras toujours discuter avec le voisin mécano, cela te donnera une idée de ses connaissances et de son travail.Et puis comme je l'ai déjà dit sur une NC 1.8 ce qui compte c'est le test de la conso d'huile, le reste étant très fiable. Tu pourras ensuite négocier le prix en fonction des éléments d'usure à changer....ou des défauts à réparer.


Avis perso : dans un tel cas je trouve vraiment essentiel que la vendeuse ou le voisin soient capables de dire ce qui a été fait sur les 5-6 dernières années comme gros travaux, les derniers entretiens en date et une estimation des intervalles de révision.
Ma voiture actuelle (bien que plus vieille) n'avait aucun suivi récent lorsque je l'ai eue, et même si je l'ai trouvée impeccable au premier regard et en la conduisant, je me suis aperçu au fil du temps qu'il y avait beaucoup d'entretien à faire dessus pour qu'elle soit nickelle (divers caoutchoucs type silent blocs de triangles, durites et liquide de refroidissement ou de freins, vidange boîte et pont, amortisseurs fatigués, échappement piqué...)
Donc selon moi, sauf pour un spécialiste a l'oeil affuté, difficile de dire au premier regard sur une voiture globalement saine (ce qui est déjà très bien) si il n'y a vraiment rien à faire, ou s'il faudra tout de même lacher quelques billets de 1000 sur les années à venir en entretien pour qu'elle soit nickelle, et refaire ce qui a vieilli au long terme :)
Cela dit, pour une NC à moins de 10.000, je suis peut être trop difficile...


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 10:59 
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GMA80 a écrit :
lachutaie a écrit :
On s'en fout du suivi papier, ce qui compte c'est l'état du véhicule, on voit vite si une voiture est entretenue ou pas. Tu pourras toujours discuter avec le voisin mécano, cela te donnera une idée de ses connaissances et de son travail.Et puis comme je l'ai déjà dit sur une NC 1.8 ce qui compte c'est le test de la conso d'huile, le reste étant très fiable. Tu pourras ensuite négocier le prix en fonction des éléments d'usure à changer....ou des défauts à réparer.


Avis perso : dans un tel cas je trouve vraiment essentiel que la vendeuse ou le voisin soient capables de dire ce qui a été fait sur les 5-6 dernières années comme gros travaux, les derniers entretiens en date et une estimation des intervalles de révision.
Ma voiture actuelle (bien que plus vieille) n'avait aucun suivi récent lorsque je l'ai eue, et même si je l'ai trouvée impeccable au premier regard et en la conduisant, je me suis aperçu au fil du temps qu'il y avait beaucoup d'entretien à faire dessus pour qu'elle soit nickelle (divers caoutchoucs type silent blocs de triangles, durites et liquide de refroidissement ou de freins, vidange boîte et pont, amortisseurs fatigués, échappement piqué...)
Donc selon moi, sauf pour un spécialiste a l'oeil affuté, difficile de dire au premier regard sur une voiture globalement saine (ce qui est déjà très bien) si il n'y a vraiment rien à faire, ou s'il faudra tout de même lacher quelques billets de 1000 sur les années à venir en entretien pour qu'elle soit nickelle, et refaire ce qui a vieilli au long terme :)
Cela dit, pour une NC à moins de 10.000, je suis peut être trop difficile...


Je partage vos avis, mais sur une auto pas chère, il faut faire des concessions, et Lachutaie a raison, dans un cas comme celui-ci si l'auto a été entretenue, cela se voit tout de suite. Si l'entretien a été fait par le voisin au noir (tout a fait plausible), il faut discuter avec la proprio pour savoir au moins ce qui a été fait, même sans factures.

Après, si c'est cohérent avec un contrôle technique qui tient la route, prends bien les informations et fonce.


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 12:43 
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Le souci apparemment c'est que part les vidange les pneus les filtres et les freins
La vendeuse n'a rien fais comme gros frais dessus
Elle me dit que quand elle passe le CT tout les deux ans un voyant moteur apparaît dans la journée et s'éteint le même jour


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 14:19 
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il faudrait voir les rapports de CT, car les voyants ne passent plus au contrôle, c'est refusé. Du coup, cela doit pas être grand chose (alternateur ?) s'il s'éteint dans la journée. A voir.


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 16:58 
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Même pour un entretien maison, le minimum est quand même d'avoir un fichier Excel de suivi, et/ou de garder les factures de pièces, fussent-elles achetées chez Norauto ou Auto-Doc :tantpis:

Stef


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 19:07 
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Comme deja discuté sur un autre post chacun a sa methode, ses craintes et ses critères quand il achète un vh d occasion. Le bon sens et le ressnti du vendeur font partie de l équation. Si elle te parle d un voyant qui n est pas allumé c est deja un signe de transparence mais il serait intéressant de la passer à la.valise pour savoir ce que c est

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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 20:35 
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Bonjour tous le monde,
Alors je suis passé voir la mx5 NC ce matin
J'arrive sur un beau pavillon a la campagne bien entretenue ,couple de brave gens, Mr pompier mme taff a la poste
Comme déjà dis elle l'a depuis 11 ans elle dors au garage
Les facture ne sont pas là a par les freins et le dernier CT qui disait de le rouille sur le berceau qui a été réparé par un carrossier facture a lappuis et de la rouille a l'arrière.
Elle ne fume pas lors des accélérations au point mort pas de bruit bizarre au niveau du moteur le fonds de la malle de coffre et impeccable tout fonctionne
A l'essaie le comportement est sein pas de je dans la direction ,la voiture ne bouge pas quand je lâche le volant et que je freines ,pas de bruit d'amortisseur,aucun bruit parasite même sur route bien bosselée
Pas de voyant,d'après la proprio un fois tout les deux ans le moteur s'allume et s'éteint le jour d'après
J'ai fais une propo a 8700 qui a été accepté
Bien cordialement


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 20:48 
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Bien sûr sous réserve du nouveau ct


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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 22:40 
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Edouard a écrit :
Elle ne fume pas lors des accélérations au point mort

Ça avance bien, mais j'insiste, tu as eu les bons réflexes pour une voiture Lambda, là pour une NC cela m'étonnerait que tes tests auraient révélé un quelconque défaut, c'est une voiture très fiable.........................sauf un point que tu n'as pas bien contrôlé.

Je répète, moteur chaud, maintenir le régime moteur à 3000 trs/mn pendant 3 minutes, puis lâcher rapidement les gaz et donner un ou deux coups d'accélérateur pour aller vers les 6000 trs/mn. Ce n'est nullement stressant pour le moteur s'il est à température donc il faut avoir roulé au moins une vingtaine de kms.

Si elle fume, tu pars en courant après avoir dit au revoir au vendeur...... :tantpis:

C'est le seul moyen de voir si une NC consomme de l'huile même si cela ne présage pas de l'avenir mais à ce kilométrage ce serait déjà survenu.

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 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 22:52 
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Ben c est cool! :bien:

Sûr que déjà l'entretien des exterieurs et de la maison des proprios en dit pas mal

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