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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 11:09 
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Bonjour GMAO 80, :hello:
Bonne chance pour ta recherche, la NB est vraiment une voiture formidable ! Bon, en fait toutes les générations :oui:
Je me permets ce post pour te dire qu'il y a une NBFL Black Passion 1.6 à vendre à la concession Mazda Angers. Je la connais très bien puisque le garage me l'a reprise récemment. J'en étais le propriétaire de 2014 à fin 2022.
Je suis depuis passé sur une ND 2.0 184 ST, que j'adore également, il va falloir que je mette ma fiche à jour. Pour information, le garage dispose d'un historique complet (vendue neuve en France en 2004 et restée en France depuis). Pour ma part, j'en ai pris bien soin (respect des temps de chauffe, entretiens chez bons garagistes,...). Totalement d'origine, aucune modification de faîte, pas de circuit.
Sur la corrosion, j'ai fait inspecter régulièrement (y compris par Mazda Saumur) et ras. Néanmoins, je ne pense pas que l'intérieur des longerons ait été vérifié. Le visuel est en revanche proche des photos que tu as montré, donc je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer. Et les amortisseurs sont d'origine donc devraient être à changer. En tout cas, suis dispo pour plus d'infos si tu es intéressé. Je n'ai aucun intérêt dans la vente mais comme j'en ai pris bien soin, je sais que le modèle peut intéresser.
Pas bavard sur le forum mais lecteur régulier, j'en profite pour remercier tous les passionnés pour ce forum au top !


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 12:52 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
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Salut Lokentaz, merci pour ta suggestion, effectivement elle doit être très propre cette Black Passion ;)

Cependant à en lire les commentaires précédents (merci encore à tous pour vos avis de spécialistes ! ) ça fait quand même pas mal réfléchir, et je recherche beaucoup moins activement aujourd'hui... Je suis toujours tenté par la NBFL mais la corrosion est tellement problématique sur ce modèle que je ne sais pas encore si je vais franchir le pas et comment, même si maintenant je pense avoir tous les éléments pour réfléchir.

Stef propose certainement la meilleure solution qui est d'en trouver une rouillée mais d'origine pour la refaire correctement, mais je n'en vois quasiment jamais passer en annonce, je pense que les carrossiers savent les dénicher avant tout le monde... et encore faudrait-il que le reste soit propre (en plus de ça, je suis un peu exigeant sur la config, alors pour trouver.. :aie: )

Dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux savoir vivre avec la rouille, et simplement prendre les précautions nécessaires à l'achat et à l'entretien pour ne pas être celui qui va se taper LA contre-visite qui fait mal... ce qu'il y a surement le temps de voir venir avec un bon endoscope et des précautions renforcées.

Donc pour la tienne Lokentaz, si elle est réellement dans un état similaire à celle de l'annonce de mon topic (que j'ai fini par oublier vu les avis des autres forumeurs), je ne suis pas forcément prêt à mettre le prix proposé par Mazda qui est aussi le même.
Bien sûr ça mériterait une inspection de visu pour le vérifier mais vu la distance, ça ne sera peut être pas pour tout de suite pour ma part (dommage, car je vois dans ta présentation que ta résidence principale est voisine de la mienne :D )


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 13:39 
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Ce n'est pas que les carrossiers les saisissent avant tout le monde, mais tout simplement qu'à force d'être recalées au CT, démontées et envoyées au pilon, il y en a de moins en moins - déjà que sur certaines configs, il n'y en avait déjà pas beaucoup, surtout en 1.8L.
Donc quand une +- propre sort, il faut être prêt à dégainer très vite (appel immédiat, visite dans les 24-48h, argent sur le compte, etc.), sinon ça ne sert à rien, elle sera pour quelqu'un d'autre.

Mon avis en 2 lignes (c'est rare :D ), pour un achat raisonnable au bout d'une recherche qui a des chances d'aboutir car le mouton à 6 pattes n'existe plus :
- la rouille, comme tu dis il faut savoir vivre avec, ça implique de 1) connaître l'état d'avancement réel avant d'acheter, même s'il est "un peu avancé" et immédiatement réparable, 2) savoir qu'il faudra réparer un jour ou l'autre, et donc budgéter+surveiller régulièrement,
- la config, après l'état de rouille, c'est ce qui doit guider ton achat : si c'est pour investir de l'argent, du temps, de l’attention, autant que ce soit dans LA voiture qui te plaît. :oui: Et pour ça, il faut les voir en vrai, et les essayer car point de vue motorisation et ressenti, une NB 1.6, une 10AE (NB 1.8 BV6), une NBFL 1.6, une NBFL 1.8, ... sont bien plus différentes qu'on ne peut l'imaginer ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 16:25 
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Misho a écrit :
Et pour ça, il faut les voir en vrai, et les essayer car point de vue motorisation et ressenti, une NB 1.6, une 10AE (NB 1.8 BV6), une NBFL 1.6, une NBFL 1.8, ... sont bien plus différentes qu'on ne peut l'imaginer ;)


De mon côté je regarde uniquement les FL, car malgré le peu de différences, je trouve que la NB est la génération de MX5 la moins belle (du moins l'avant, l'arrière j'adore) tandis que la NBFL est la plus jolie à mes yeux :D
En terme de config, je cherche plutôt les derniers millésimes avec des config un peu "relevées" : couleurs un peu joyeuses, habillages alu ou bois, cuir ou alcantara... les options type sièges chauffants, véronique, couvre capote voire clim étant un plus. Donc en gros j'évite les grises et ou noires intérieur full noir :D mais je bave sur les Memories III, Arizona, Passion...

Côté moteur je dois avouer que le 1.6 me suffisait à l'époque donc étant déjà assez exigeant comme ça, je préfère pas commencer à chercher une 1.8... bien qu'à l'essai je serais surement piqué par le virus :ricane:

Enfin bref, malgré tout ça il y a quand même un large choix quand on recherche mais la rouille reste le critère et la difficulté number one. Surtout que la plupart des propriétaires sont loin d'avoir le niveau de connaissances moyen que je vois sur le forum, même ceux qui écrivent que la voiture est sans rouille, donc il faut investiguer soi même et sur place.


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 17:08 
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Donc pour la tienne Lokentaz, si elle est réellement dans un état similaire à celle de l'annonce de mon topic (que j'ai fini par oublier vu les avis des autres forumeurs), je ne suis pas forcément prêt à mettre le prix proposé par Mazda qui est aussi le même.
Bien sûr ça mériterait une inspection de visu pour le vérifier mais vu la distance, ça ne sera peut être pas pour tout de suite pour ma part (dommage, car je vois dans ta présentation que ta résidence principale est voisine de la mienne :D )[/quote]

Merci de ton retour GMA80 ! Ah nous sommes voisins, donc si tu croises une ND ST Machine Grey, ce sera peut être moi :oui: Bon, j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de MX-5 dans la région et c'est top !
Je suis d'accord avec toi, l'achat d'une NB mérite absolument une visite d'inspection détaillée. Et il y aura toujours une part de risques. J'ai vraiment hésité à garder la mienne car effectivement, les NB deviennent de plus en plus rares (je me suis donné 2 semaines de réflexions après la signature du bon de commande de la ND) mais je n'aurai pas trouvé le temps de les entretenir et les sortir régulièrement toutes les 2.
Bonne suite pour tes recherches :oui:


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 17:09 
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Lokentaz a écrit :
Donc pour la tienne Lokentaz, si elle est réellement dans un état similaire à celle de l'annonce de mon topic (que j'ai fini par oublier vu les avis des autres forumeurs), je ne suis pas forcément prêt à mettre le prix proposé par Mazda qui est aussi le même.
Bien sûr ça mériterait une inspection de visu pour le vérifier mais vu la distance, ça ne sera peut être pas pour tout de suite pour ma part (dommage, car je vois dans ta présentation que ta résidence principale est voisine de la mienne :D )


Merci de ton retour GMA80 ! Ah nous sommes voisins, donc si tu croises une ND ST Machine Grey, ce sera peut être moi :oui: Bon, j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de MX-5 dans la région et c'est top !
Je suis d'accord avec toi, l'achat d'une NB mérite absolument une visite d'inspection détaillée. Et il y aura toujours une part de risques. J'ai vraiment hésité à garder la mienne car effectivement, les NB deviennent de plus en plus rares (je me suis donné 2 semaines de réflexions après la signature du bon de commande de la ND) mais je n'aurai pas trouvé le temps de les entretenir et les sortir régulièrement toutes les 2.
Bonne suite pour tes recherches :oui:[/quote]


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 22:44 
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Hello les amis,

Toujours en quête d'un exemplaire sain niveau rouille (j'ai une foi déraisonnable) je reprends la suite de ce topic dans le même esprit, cette fois concernant un autre exemplaire que j'ai été visiter cet après midi.
Je dois avouer que je suis assez emballé par son état général, on dirait qu'elle est a peu près aussi propre que ce qu'on peut espérer aujourd'hui pour une NBFL avec un châssis d'origine.
Si les yeux avisés ont des retours à me faire sur cette ultime analyse de rouille, je suis toujours preneur (aussi pour aider les futurs lecteurs à se faire leurs avis dans leurs recherches) pour être honnête, au point où j'en suis dans mes recherches, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller chercher encore mieux si ce n'est pas elle l'élue :oops:

Côté moteur, c'est hyper propre... aucune corrosion visible ou presque même sur la quincaillerie. (mais bizarrement un joint de couvre culasse qui suinte, alors qu'il a été refait il y a 2 ans).

Côté longerons, de l'extérieur ils semblent intacts, juste une tache noire autour du même trou des deux côtés, ça m'intrigue un peu...?


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Vu de l'intérieur, avec la caméra endoscopique (j'ai fait comme j'ai pu, pas évident à manipuler), ça me paraît hyper propre. J'espère juste avoir bien photographié la tôle du bas et non celle du haut.

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Les bas de caisse : tout le long, me paraissent impeccables (une petite cloque côté droit, mais je pense même pas que ça soit de la rouille). Juste, à la base au niveau de la jonction avec l'aile arrière, une légère corrosion des deux côtés. Je ne sais pas du tout si c'est superficiel ou si c'est bouffé depuis l'intérieur, auquel cas c'est surement aussi le cas tout le long du bas de caisse... bonne observation ou pure paranoïa...?


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(en noir, c'est du goudron je pense)
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En dessous, les triangles sont très raisonnablement piqués, seule l'embase du silencieux me paraît un peu mangée.
(désolé, on dirait que certaines photos se retournent a l'upload !)

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Pour ceux qui se le demandent, il s'agit bien d'un exemplaire français et non allemand. Eh oui il faut croire que ça existe. Bizarre, on est quand même en France :D

Le prix proposé est raisonnable, légèrement en dessous de la côte. Seuls défauts à signaler, ce suintement d'huile au couvre culasse, une fuite de quelques gouttes d'huile visible sous le moteur (sûrement la même je pense), une aile arrière un peu frottée (ça je m'en fous), et un dernier CT avec une contre visite pollution qui s'est soldée par un remplacement des sondes lambda par un garage Mazda, qui l'a ensuite emmenée en CV (validée, vierge) dans un autre centre -> je crains une complaisance du CT vis à vis du garage à ce niveau et que le souci de pollution (qui était couplé à la présence d'un voyant moteur furtif) puisse venir d'autre part... vous connaissez d'autres causes possibles pour ce défaut ? l'état de l'échappement peut-il être en cause ?

Merci à tous de m'avoir lu pour ceux qui ont le courage, et merci à ceux qui en auront encore plus pour donner leur avis :)


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 10:25 
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Je voudrais pas crier au loup mais sur les photos des bas de caisse au niveau des passage de roue je pense que c'est déjà attaquée de l'intérieur.

Je m'explique j'ai aussi une 323 de 99 ( même époque, même marque, ... ). On a la voiture depuis 1 ans et demie et j'ai toujours vu ces taches orange dans le "bac" que ça forme, rien de grave pour une caisse à 800 balles qui sert à aller au boulot et chez casto.
Seulement a l'automne en lavant la voiture je me suis aperçu que les bas de caisse commencer à percer de rouille , j'ai traité vite fait histoire de lui faire gagner un CT. En grattant à cet endroit je me suis rendu compte qu'entre ces deux morceaux de tôle y'a un épais mastique qui retient l'eau qui vient naturellement ce déposer a l'arrière du bas de caisse.
En gros ça se voit pas mais si tu gratte ça à de grande chance d'être pourri en dessous.

Enfin je dit ça à titre indicatif, j'espère me tromper mais vu les photos ça à l'aire d'être la même conception.


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 11:28 
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Moi je la trouve plutôt saine sur les photos :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 11:37 
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Ah oui c'est sur qu'elle est très propre, mais c'est à prendre en compte au moment de l'achat et si il peut gratter 500€ à cause de ça.
Après selon l'usage et le stockage ça peux ne pas trop évoluer.


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 15:45 
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kawamax a écrit :
Je voudrais pas crier au loup mais sur les photos des bas de caisse au niveau des passage de roue je pense que c'est déjà attaquée de l'intérieur.

Je m'explique j'ai aussi une 323 de 99 ( même époque, même marque, ... ). On a la voiture depuis 1 ans et demie et j'ai toujours vu ces taches orange dans le "bac" que ça forme, rien de grave pour une caisse à 800 balles qui sert à aller au boulot et chez casto.
Seulement a l'automne en lavant la voiture je me suis aperçu que les bas de caisse commencer à percer de rouille , j'ai traité vite fait histoire de lui faire gagner un CT. En grattant à cet endroit je me suis rendu compte qu'entre ces deux morceaux de tôle y'a un épais mastique qui retient l'eau qui vient naturellement ce déposer a l'arrière du bas de caisse.
En gros ça se voit pas mais si tu gratte ça à de grande chance d'être pourri en dessous.

Enfin je dit ça à titre indicatif, j'espère me tromper mais vu les photos ça à l'aire d'être la même conception.


C'est en effet sur ce point particulier que j'avais le plus de doute !

Qu'en pensez-vous les autres ? Une idée du budget à prévoir pour refaire les deux côtés à neuf chez un carrossier, si c'est effectivement atteint et que ça finit par perforer ? en espérant peut être que ça ne remonte pas sur toute l'aile -> mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente comme frais dans un tel cas.

kawamax a écrit :
Ah oui c'est sur qu'elle est très propre, mais c'est à prendre en compte au moment de l'achat et si il peut gratter 500€ à cause de ça.
Après selon l'usage et le stockage ça peux ne pas trop évoluer.


Si je la prends j'ai l'intention de : stocker en intérieur, éviter la pluie et encore plus le sel, nettoyer régulièrement les évacuations d'eau (le proprio actuel connaissait le problème, je pense que le précédent l'avait fait), et faire protéger les longerons et BDC à la cire corps creux -> même si c'est déjà piqué, ça devrait ne plus trop bouger, je pense...? je préfère pas passer d'antirouille, blaxon ou autre pour l'instant, trop peur de l'effet cache misère et de la tenue au long terme. Puis j'imagine que c'est plus pénible à refaire propre le jour où il faut découper et ressouder les tôles. Certains ont déjà rempli les bas de caisse de cire ? Ca risque pas de re boucher les évacuations et de faire plus de bien que de mal ?


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 23:36 
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Dans ce cas ça bougera presque pas mais faudra garder un œil dessus.
Pour le corps creux y’en a eu dans la mienne ça va effectivement boucher les bas de caisse mais un coup de fil de fer de temps à autre évacue le trop plein après 1 ou 2 ans j’ai plus eu de problème avec ça.

Par contre dit toi que le jour où tu gratte tu vas enlever toutes les couches ( cataphorese, apprêt....) qui sont bien meilleur que tout ce que tu pourras rajouter. Moi je suis partisan du quand c’est acceptable on touche à rien.
Je pense aussi qu’aucun carrossier ne voudra refaire ton bas de caisse avec si peu de boulot ils vont te dire de revenir quand ce sera bullé à l’extérieur.


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 16:58 
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GMA80 a écrit :
ce suintement d'huile au couvre culasse

Lors du changement de ce joint, il faut le positionner très soigneusement et mettre un peu de pâte à joint dans les coins, sinon ça re-fuit. :tantpis:
Rien de difficile à le re-changer.
GMA80 a écrit :
un dernier CT avec une contre visite pollution qui s'est soldée par un remplacement des sondes lambda par un garage Mazda, qui l'a ensuite emmenée en CV (validée, vierge) dans un autre centre -> je crains une complaisance du CT vis à vis du garage à ce niveau et que le souci de pollution (qui était couplé à la présence d'un voyant moteur furtif) puisse venir d'autre part

Sans avoir le code d'erreur qui va avec l'allumage du voyant, impossible de savoir. Il n'y a pas forcément anguille, les garages ont souvent leurs habitudes voire des tarifs chez leur "partenaire" favori du coin.

Une solution : faire un essai de 20-30 minutes, en coupant plusieurs fois le moteur, si le voyant ne revient pas, alors ça devrait être bon.
Précaution ultime : suite à cet essai, donc moteur et catalyseur bien chaud, aller faire un contrôle pollution volontaire, si besoin à tes frais (compter 20 balles).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 19:27 
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Oui concernant le voyant pollution, en fait, je me suis rappelé du code erreur de la valise qui était noté sur les factures et que le propriétaire m'a montré (P0031) et il est associé à une erreur sur les sondes lambda, qui ont été remplacées sur facture. Donc je pense que la voiture est OK à ce niveau là maintenant et que ça ne risque pas de venir d'ailleurs.

Le truc qui m'inquiète le plus sur la voiture c'est vraiment l'évolution de l'état des bas de caisse. A relire tous ces topics décrivant comment des bas de caisse d'apparence saine peuvent se révéler complètement foutus en l'espace de 2-3 ans malgré les précautions d'usage et le stockage en intérieur... Ca fait juste trop peur :( Alors on peut toujours pousser les précautions plus loin, avec la cire, les débouchages et compagnie, mais si c'est pour stresser de prendre 3 gouttes à chaque sortie ou qu'elle se décompose sur place au garage, est-ce que ça vaut bien le coup d'en avoir une au final... car si la rouille fait son coming out pendant que je l'ai au bout d'1 ou 2 ans, je ne pourrai pas me permettre de lui faire une réfection à 3000€ (et j'aurai surement du mal à revendre 3000€ plus chère une voiture "réparée car elle était rouillée")

En fin de compte, bien que je sois totalement fan de la MX5 (surtout la red passion, mama mia :oops: ) je crois qu'à bien y réfléchir je vais finir par y renoncer, le vice de la rouille est vraiment rhédibitoire :sic: (le pire c'est que cet exemplaire est super bien placé en prix : 8600€ pour une red passion française de 130.000km très bien suivie et entretenue)


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 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8L Red Passion
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 11:44 
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Faut pas être si stressé de ça, si on remet les chose à plat on se rend compte qu'on parle d'une voiture de 20 ans. Et 20 ans ça laisse des traces obligatoirement, après oui mazda à aussi 20 ans de retard sur la protection antirouille mais elle ne fonde pas sous l'eau non plus. Elle va résister encore un bon nombre d'année, c'est sur vu le peu de rouille qu'il y a. Plus propre c'est impossible a trouver.

Je connait une nb anglaise qui roule absolument tout les jours quelques soit le temps et qui dort dehors, alors certes elle est rouillée mais se dégrade pas à vue d'œil non plus c'est quand même moins pire que ce qu'on imagine.


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