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recherche caisse na-nb sans corrosion https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=52867 |
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Auteur : | fcuvillier [ Mar 14 Fév 2023, 01:34 ] |
Sujet du message : | recherche caisse na-nb sans corrosion |
bonjour, suite à découverte de corrosion avancée sur ma nbfl je cherche une caisse très saine (na ou nb) pour transférer ma partie mécanique et reprendre mon projet trackday..... ou l'adresse d'un carrossier spécialiste de la question... |
Auteur : | Stephane [ Mar 14 Fév 2023, 11:52 ] |
Sujet du message : | Re: recherche caisse na-nb sans corrosion |
Bin...c'est compliqué parce que souvent les Mx5 sont vendues en pièces car trop pourries par la corrosion, donc inutile dans ton cas ![]() Ou alors pour cause d'accident, idem, peu d'intérêt pour toi de récupérer une caisse vrillée. Au mieux tu pourrais trouver une Mx5 revendue pour pièces avec une caisse saine (pas évident déjà ![]() Mais là encore, la relative profusion de pièces mécaniques dispos à cause justement du nombre de Mx5 dépouillées car caisse rongée par la rouille rend cette possibilité encore moins probable... La seule option que je vois est la réfection de ta caisse actuelle. TOUT se refait. A voir ou tu es, mais la mienne était tellement rouillée qu'elle allait finir par se casser en 2, elle est partie 6 mois chez les Anglais de Mx5Restorer se refaire une beauté. viewtopic.php?f=82&t=38516 Ca m'a couté 5000 au total, mais elle est repartie pour 30 ans (minimum j'espère ![]() Stef |
Auteur : | fcuvillier [ Mer 15 Fév 2023, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: recherche caisse na-nb sans corrosion |
hhhhmmm c bien pénible mais malheureusement ça semble bien assis comme analyse très cohérent et en plus tu as ouvert le chemin, et en plus j'ai eu exactement la même démarche concernant la prépa moteur. sur le bon coin je vois soit des pourries soit 10kE donc de toute façon ça revient pas plus cher. je pense que la mienne est aussi pitoyable, mais qu'il faudra poser les berceaux pour aller chercher les points d'ancrage et la rouille prise en sandwich exactement là où ça travaille je ne connaissais pas du tout les spécificités Mazda, j'ai toujours entendu dire que c'était des autos ultra fiables et j'ai toujours vu les autos rouiller du dehors avant de pourrir sur la cellule structurelle, alors que là elle est nickel dehors et le dessous repeint au goudron donc very bad trip quand je reçois le coup de fil du préparateur qui m'explique que les gros appuis en semi slicks risquent carrérent de casser l'âme du chassis et menacent l'intégrité globale... je pense que je vais passer derrière toi et préparer la douloureuse qui arrive alors que moi aussi j'ai cassé mon pel pour la prépa... faut prendre du recul et me dire que même à +5000 ça restera très compétitif sans sortir le budget d'une ND. mais ce que m'a dit le préparateur quand je lui ai dit "do as if it was yours", il m'a répondu "i already went through this restoration way, if I was in your case again, I would rather look for a good condition model and transfer the evo parts" (je suis déjà passé par là et si c'était à refaire je chercherais plutôt une caisse saine) mais il dit ça outre Manche où le modèle est bcp plus répandu et bcp moins cher qu'en France ensuite il ne restera que le pire : la plier quand elle sera toute neuve.... |
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