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CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?
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Auteur :  skunks04 [ Sam 25 Fév 2023, 16:48 ]
Sujet du message :  CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Bonjour à tous,
Me voilà prêt à sauter le pas c'est à dire à prendre le volant de ma première MX5 d'ici peu... ! Comme quoi, tout arrive un jour à qui sait attendre !
Avant de prendre une décision je souhaiterai avoir les conseils des spécialistes du club et notamment en ce qui concerne l'état de corrosion de mon éventuelle prochaine acquisition (NC/FL de 2012).
Surtout que c'est une importation allemande et je sais que c'est un point à surveiller attentivement sur ce genre d'import. Le vendeur me dit qu'elle a été traitée et blaxonnée ensuite mais n'a pas le détail (ni les factures de tout ça...). D'après les photos qu'il m'a fait parvenir (ci-jointes) cela me semble plutôt pas mal. Mais qu'en pensez-vous ? Voyez-vous quelque chose d'anormal ? Au CT passé il y a quinze jours : RAS.
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.





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Auteur :  jaguar [ Sam 25 Fév 2023, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Salut,

En fait il manque les photos principales des trains roulants et traverses arrières cachées près du silencieux
Et pont AR..

Comme ça .. ça à l'air correct mais .. il faut avoir plus de photos précises pour se prononcer

une auto blaxonnée ça me laisse toujours un goût méfiant car on sait pas ce que ça cache

Auteur :  Paddy [ Sam 25 Fév 2023, 17:00 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

C'est surtout le train arrière qu'il faut voir, mais elle a l'air plutôt pas mal.
Tu as lu ça ? viewtopic.php?f=17&t=46549

Auteur :  skunks04 [ Sam 25 Fév 2023, 17:21 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Merci pour vos réponses. J'ai déjà bien lu les posts concernant la corrosion sur les NC. C'est comme cela que je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un problème connu comme sur les NB. C'est vrai que le blaxon ce n'est pas l'idéal... ça peut être un cache-misère aussi. D'après le vendeur le blaxonnage a été fait au Luxembourg juste avant le premier passage au CT pour la vente et l'import en France... Il ne sait pas ce qui a été utilisé comme produits de traitement. Je vais essayer d'obtenir des photos supplémentaires du train arrière, du pont... Il y a le berceau moteur aussi, non ?

Auteur :  jaguar [ Sam 25 Fév 2023, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Oui de tte façon sans gratter tu ne saura pas si rouille en dessous


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Auteur :  Paddy [ Sam 25 Fév 2023, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Si je comprend bien tu n'as pas vu la voiture ?
Elle est encore en Allemagne et tu n'as que des photos ?

Auteur :  Lunaviga [ Sam 25 Fév 2023, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

La NCFL ne rouille pas particulièrement. Mais dans tous les cas, en achetant une voiture qui a 11 ans tu dois t'attendre à faire un minimum d'entretien.
La mienne est un peu plus propre, mais j'avais quand même deux beaux points de corrosion entre le châssis et la traverse arrière. A prévoir quoi qu'il arrive.
Prévois d'acheter quelques produits pour pouvoir traiter facilement tout départ de corrosion chaque fois que tu démonteras quelque chose ;)

Auteur :  P-Happy [ Sam 25 Fév 2023, 20:14 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

:hello: Salut , je n'ai pas l'impression qu'elle ai été blacksonnée , ça semble d'origine.

Elle a vu le sel en tout cas vu comment sont les parties en alu. 2012 c'est pas très vieux , mais combien de bornes?

La mienne et son dessous d'origine (je crois):

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Auteur :  skunks04 [ Sam 25 Fév 2023, 21:03 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

La voiture n'est plus en Allemagne mais en France depuis 2 ans environ. Je ne l'ai pas encore vu, juste beaucoup de photos pour me faire une idée avant de traverser la France pour rien. Pas blaxonnée ? C'est un peu ce que je me suis dit en voyant les dernières photos du dessous envoyées aujourd'hui par le proprio... j'ai l'impression qu'il confond blaxonnage et traitement anti-corrosion...
Elle a 55000 kms.
J'en ai une autre en vue (exactement le même modèle "Shizuka" origine France) mais un peu plus chère que celle-ci... j'hésite beaucoup à vrai dire entre les deux...
Pas facile... !

Auteur :  skunks04 [ Sam 4 Mars 2023, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Voilà, c'est fait !
Bienvenu au club comme dirait l'autre ! Je viens de m'offrir ma première Miata ! Un NC de 2012 Série spéciale SHIZUKA , couleur aubergine, avec seulement 41000 kms au compteur (origine France) ! Je vais chercher ma petite merveille à la fin du mois... Photos à venir...
Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

Auteur :  Paddy [ Sam 4 Mars 2023, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Origine france, 41000km :bien: :oui:

Des photos ?

Auteur :  skunks04 [ Sam 4 Mars 2023, 11:08 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Je posterai quelques photos dès que je la récupère, c'est promis !

Auteur :  Paddy [ Sam 4 Mars 2023, 11:14 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

:jaime:

Auteur :  P-Happy [ Sam 4 Mars 2023, 11:32 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

:beer: bravo :bien:

Auteur :  jaguar [ Sam 18 Mars 2023, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: CONSEIL ACHAT NC/FL de 2012... corrosion ou pas... ?

Bien


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