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 Sujet du message : NA sortie de grange à 8500€
Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 22:57 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello à tous,

Le tarif parait délirant pour une auto "à restaurer"... https://www.leboncoin.fr/voitures/2312118077.htm

Mais... elle est tellement belle dans cette config, et si elle est effectivement saine... ça peut valoir le coup !
Origine allemande, carnet d'entretien signé Mazda jusqu'en 2008 (85000km) et elle n'a quasiment pas roulé depuis (2000km).
Inconvénients : pas d'historique officiel (pour le moment - peut être qu'un histovec sera là lorsqu'elle aura son immat française), vendeur pro entrepreneur indépendant depuis 6 mois (peut-être tout à fait honnête, mais l'expérience oblige à redoubler de vigilance dans ce genre de cas)

Je crée le topic car le débat peut être intéressant : quelles sont vos impressions ?

Que peut on s'attendre à devoir refaire sur une telle voiture à part l'intégralité des fluides ? si on part du principe que le châssis est sain. Je pense aux caoutchoucs (distri, pneus, silent bloc de suspension et barre stab, joint spi vilo, joint de couvre-culasse), l'allumage, radiateur+durites et pompe à eau, éventuellement amortos... ca fait déjà un billet dans les 4000 quand on a pas l'atelier à la maison et deux mains droites ; mais une fois fait, je crois qu'on est dans la côte pour un modèle aussi désirable sur le papier !

Elle est à côté de chez moi et elle me fait baver... j'ai envie d'aller la voir :D mais étant beaucoup moins connaisseur des NA que des NB pour le contrôle de la rouille, et vu les incertitudes de sa quasi-immobilité de 15 ans + absence de suivi pour l'instant, ça fait quand même peur ! j'aurais peur de tout prendre dans la figure avant de l'avoir ramenée chez moi.

Preneurs de tous vos conseils d'experts ! En espérant que le sujet intéresse le plus grand nombre (promis je fais pas un nouveau topic à chaque fois que j'en vois une jolie sur leboncoin !)


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 23:18 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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:hello:
Franchement, un achat à 8500 plus 4000 de remise en état, je trouve que ça fait cher pour une 90 cv :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 23:19 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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Pour une 90 ch a refaire avec plein de choses pas d'origine, je trouve qu'il se touche grave le type... il faut y mettre un enorme billet :sic: franchement je ne sais pas ce que les autres en pensent mais je passerai mon chemin.


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 23:38 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas mieux... laisse le avec sa merveille dans son sous sol encore une 20 aine d'années ;)

Les infos dispos sur Histovec dateront du moment de l immat française, rien d'avant

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 01:19 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
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J'estime un vague 4000€ pour la remise en état mais c'est vraiment une estimation, n'hésitez pas à donner vos idées les spécialistes si vous avez l'expérience de ce genre de restauration de NA :hello:

Onclebenz a écrit :
Les infos dispos sur Histovec dateront du moment de l immat française, rien d'avant


Je ne sais pas si ça fonctionne pareil partout, mais si elle est passée en concession Mazda jusqu'en 2008, ça devrait se voir sur les Histovec, carvertical et compagnie, avec le kilométrage et la date affiliée, du moins pour les interventions les moins anciennes. Je dis ça car c'est le cas sur ma BM E36 importée d'Allemagne (par le pro à qui je l'ai achetée) elle était passée de temps en temps chez BM et c'est renseigné dans l'Histovec (visibilité sur le kilométrage à partir de 2007) :)


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 06:39 
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M'ouais, avec une carrosserie à refaire et tous les joints et roulement à prévoir, y compris freinage, 4000 me semble un minimum. Il vaut mieux en trouver une kilométrée et à jour d'entretien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 07:23 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est absolument pas une sortie de grange, le vendeur utilise ce terme pour appâter le client mais ça n'a rien a voir avec une sortie de grange.

Ensuite le côté futur collector avec sa config airbag et ABS, ben non désolé c'est plutôt a contre courant du côté collector de la NA 1.6 originale. Et en plus elle a été un peu tunee, les répétiteur avec le cerclage chrome les jantes pas d'origine.

Attention avec airbag et ABS sur la NA, peu présent les pièces correspondantes sont très rares et chères. Si c'est en panne ça fini souvent par dégager. C'est le cas sur ma 1.8, le tout a été enlevé par l'ancien propriétaire.

C'est une NA 90cv a redémarrer, qui de loin a l'air plutôt propre mais c'est pas la 3eme merveille du monde. Dans l'état je pense en effet que ça vaut 4-5000 et perso ça m'arrache les fesses de mettre ce prix là dans une 90cv


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 07:55 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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On en a vu passer des "presque pas rouillée". Et puis quand les spécialistes voient les photos, ils annoncent que "à cet endroit là, ce petit point visible à l'extérieur ça veut dire que c'est tout rongé dedans" :aie:
Donc prévoir encore 4000€, au cas où, pour la corrosion :sic:

D'ailleurs, si le modèle a un fort potentiel de revente, pourquoi ne le fait-il pas lui-même :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 08:40 
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Localisation : Avignon
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Lunaviga a écrit :
D'ailleurs, si le modèle a un fort potentiel de revente, pourquoi ne le fait-il pas lui-même :?


C'est ce qu'il fait en la mettant en vente à ce prix :ptdr: mais c'est lui qui encaisse le potentiel immédiatement

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 08:59 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compteur à led avec fonds blancs et double affichage km/h/mph, déjà ça sent pas bon :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 10:19 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Déjà c'est pas une grange, mais un parking souterrain :D

Par contre je trouve que 4000€ de réfection c'est une fourchette très haute, sauf si vous êtes du genre à déposer votre Mx5 chez Mazda pour remplir le bocal de lave glace :)

Ca reste une Mazda de 1997, pas une Anglaise oubliée pendant 50 ans.

Donc vidange de tous les fluides, courroies, une batterie neuve, et zou, elle roule. Le reste peut attendre.

Par contre, je n'aime pas trop la voiture qui n'a pas tourné "depuis un moment" (il faut voir combien de temps, 1, 5, 10 ans?), mais qui démarre quand même.
Si l'huile qui est dedans est la même depuis 5 ou 10ans, y a des chances qu'elle ait la consistance de la Volvic. Perso, un truc qui n'a pas tourné depuis des années, c'est retour sur plateau, vidange, faire tourner le moteur "à la main" pour vérifier qu'il n'est pas bloqué, et après on tente de tourner la clé.

Et en effet compteurs pas d'origine, les jantes non plus.

Donc OK pour une NA plutôt propre (à priori), et en effet dans les 5000€ c'est pas mal. Ca reste une 90cv de base :) 1997 ça aurait pu être une série spéciale "Novamag" ou Jazz Festival, mais non, même pas.

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 10:48 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Visiblement, la peinture est dégueulasse, donc si tu mets une complète, ça chiffre vite de nos jours...

Image Image


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 13:51 
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Avec 2000km en 15 ans et une absence de visu sur cette période, on peut partir du principe qu'elle a pas bougé du tout pendant au moins 5 ans, voire 10 si on est pessimiste.

C'est vrai que si on oublie les compteurs verts et les jantes ne sont pas d'origine (mais qui lui donnent pas mal de charme à mes yeux), la configuration n'a rien de très hors du commun, surtout en 90ch...

Lunaviga a écrit :
On en a vu passer des "presque pas rouillée". Et puis quand les spécialistes voient les photos, ils annoncent que "à cet endroit là, ce petit point visible à l'extérieur ça veut dire que c'est tout rongé dedans" :aie:
Donc prévoir encore 4000€, au cas où, pour la corrosion :sic:


Sur les NA, y'a-t-il d'autres endroits que les bas de caisse/bas des ailes où ça peut être le cas ? car je connais la misère des longerons de NBFL mais pour le reste, à part de la corrosion de surface sur les trains roulants qui rend tout démontage assez difficile, je ne sais pas ce qu'on peut avoir de dramatique :?


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 14:17 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les NA, ça se "limite" aux bas de caisse/contour d'aile, mais c'est con: c'est ça le plus cher à refaire :D

Effectivement, la peinture semble moche (capot et parechoc AV)

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 15:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Une NA 90ch sans rien de spécial (parce que c'est ce que c'est :aie: ) à moins de 100 000km, si on chiffre ça à 10 000€ en état "propre et prêt à rouler", c'est déjà pas mal.
Donc peinture à refaire, entretien à refaire, rouille à vérifier, sans aucun doute pas de CT en vue, comme dit Stephane difficile de faire le tour des éventuels soucis mécaniques, sans parler de la CG si c'est une "étrangère"... on va manger très rapidement bien plus que les 1500€ du "fort potentiel de revente". :roll:

Mon avis : en étant joueur on peut y mettre 6-7000€, mais pour être sûr de son coup l'inspection approfondie s'impose, et là ça peut descendre très bas voire "oui mais non".
Citer:
je sais ce que j'ai entre les mains donc les propositions 3/4000 euros en dessous ce n'est pas la peine

Ben visiblement non, tu sais pas - rien que sur ce propos, j'appelle même pas. :tantpis: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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