Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je lui ai écrit justement pour lui dire exactement ça ;)

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Effectivement, la peinture semble moche (capot et parechoc AV)

Et les différences de teintes à l'arrière :sic:

Elle est déjà moche en photo, qu'est-ce que ça doit être de près :sic:

8500€ pour une banale NA qui semble avoir été délaissée depuis plus de 10 ans :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Idem, les différences de teinte sont étranges et assez marquées, soit elle a été repeinte soit partiellement dépoussiérée :etonne: La deuxième option me parait pas impossible.

Le vendeur m'avait transmis quelques photos supplémentaires. Pour être honnête, l'intérieur bois et l'état de la sellerie m'avaient tapé dans l'oeil, mais peut être est ce monnaie courante sur les NA...?
En dessous, les triangles paraissent quand même un peu piqués.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En tout cas, merci à tous pour vos retours très intéressants à lire jusqu'ici :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça n'a pas l'air d'être une mauvaise voiture, même si perso je suis pas fan du tout de ce modèle de tableau de bord/sièges/volant/console centrale et que je préfère la version de la NA 89/93.

Elle est juste trop chère et je trouve que les photos envoyées sont cadrées exprès pour pas montrer les défauts habituels (genre le bourrelet du siège conducteur côté porte, les bas de caisse arrière)

C'est ce genre de photos qu'il faudrait (oui bon la mienne est extrême, mais j'avais que ça sous la main), intérieur du passage de roue et bas de caisse arrière

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
perso je suis pas fan du tout de ce modèle de tableau de bord/sièges/volant/console centrale et que je préfère la version de la NA 89/93.


Pareil.

Elle a été repeinte, il y a du vert sur l'ouverture du capot et le bocal de lave glace. Mais le pire c'est le radiateur, c'est la première fois que j'en vois un aussi marron :aie:
Même le mien qui avait 33 ans et 100 000km était dans un état incomparable à celui-ci. Mon doute sur le kilométrage vient encore de grossir.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
GMA80 a écrit :
l'intérieur bois et l'état de la sellerie m'avaient tapé dans l'oeil


Du plastique collé sur les éléments d'origine ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 00:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 291
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les triangles sont bons à changer!!! si tu prends tes photos reçues sur lbc tu verras que c'est déjà boursouflé!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par contre je pense que c'est exagéré les triangles. Sur une NA ça pique en surface mais c'est pas structurel du tout, on a vu 10* pire et tenir sans soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:01
Message(s) : 1
Bonjour Bonjour !

Je me permets de déterrer ce sujet car, je suis l'ancien propriétaire et vendeur de cette petite MX-5.

Aujourd'hui celle-ci est vendu depuis quelques semaines et le nouveau propriétaire en est très heureux.

Par contre, en lisant vos commentaires depuis la mise en annonce sur LBC, certains d'entre vous devrait arrêter de parler voir même arrêter l'automobile avec vos analyses de comptoirs PMU.. (le coup de la peinture sur le bocal lave glace alors que c'est le liquide dedans qui est vert enfin bref, les triangles boursoufflé :ricane:, le radiateur qui cris à l'aide..) je serais curieux de voir vos "belles MX5".

Les gens qui ont pris la peine de prendre réellement contacte avec moi ont eu toutes les informations nécessaires sur le véhicule, son état et ce qu'il y avait a faire dessus et bizarrement ils se sont très vite rendu compte que l'état n'était pas si déconnant. Elle était loin d'être parfaite, mais avait suffisamment d'argument pour justifier son placement tarifaire (hein Onclebenz, ce n'est pas gentil de se faire passer pour un chevalier blanc devant les copains alors que tu m'as jamais contacté pour me dire que le prix était trop élevé :ricane: )

Pour l'auteur du topic : il aurait été préférable de mettre l'entièreté de notre échange sur ton topic, parce que c'est bien joli de mettre mes photos mais, il faut mettre le reste aussi plutôt que de partir comme un voleur ;)

Sur ce, bonne continuation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AutoDidakt a écrit :
Pour l'auteur du topic : il aurait été préférable de mettre l'entièreté de notre échange sur ton topic, parce que c'est bien joli de mettre mes photos mais, il faut mettre le reste aussi plutôt que de partir comme un voleur ;)


Donc qu'est-ce que j'aurais du faire, poster tous les screen de notre conversation à ton insu avec ton Siret et compagnie ? :?
Je vois pas ce qu'il y a de déloyal dans ma démarche, j'ai mis les infos et photos principales que l'on s'était échangé sur leboncoin (à part la petite histoire de la reprise à un ami passionné, qui n'a pas d'intérêt pour le topic... d'ailleurs et sans faire d'amalgame ici, la dernière fois qu'un vendeur m'a raconté une histoire du style, c'était une arnaque monstre, le même que celui dont on a parlé)

D'autant plus que je me suis efforcé de rester courtois et factuel, je cherchais un avis technique éclairé et non à casser du sucre concernant le prix... Dommage que le respect ne semble pas aller dans les deux sens.

Alors ça ne mérite pas de recevoir des messages agressifs sur leboncoin, mais personnellement, en toute généralité, ça m'attriste un peu que beaucoup de voitures de cette génération soient affichées beaucoup plus chères que ce qu'elles ne valent réellement, car ça fait artificiellement grimper les côtes et prive les passionnés des rares voitures plaisir à l'ancienne qui étaient encore très accessibles il y a quelques années, mais qui sont maintenant devenues à leur tour des objets de spéculation.

AutoDidakt a écrit :
je serais curieux de voir vos "belles MX5".


Pour le même tarif j'ai fini par m'acheter une NBFL Red Passion française, suivie, sans rouille et en parfait état... elle a 40.000 km de plus et cote un poil moins haut qu'une NA, mais elle n'a pas subi un arrêt de plusieurs années...

J'espère que le nouveau propriétaire en profitera bien, mais surtout qu'il l'ait acheté en connaissance de cause et des travaux réels qu'il y aura à faire dessus, car comme dit précédemment, une mise à l'arrêt aussi longue doit forcément impliquer une inspection minutieuse et des opérations potentiellement lourdes.

S'il est content de l'avoir acheté pour la retaper lui même, ou si elle n'a effectivement pas grand chose à faire pour tourner correctement, tant mieux c'est cool ! j'ai de gros doutes, mais ça reste pas impossible.
En revanche si c'est un novice en mécanique, qu'il ne s'est pas posé plus de questions que ça et qu'il se rend compte tardivement qu'il devra aligner les billets pour qu'elle soit en état convenable, il y aura eu une certaine somme d'argent faite sur son dos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle intervention en mode vengeur après la vente.
On voit un truc qui sort, on en cause, c'est le but d'un forum. Forcément on n'est pas dans l'auto ni ne l'avons vue en vrai, mais ça n'empêche pas de discuter.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 04:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AutoDidakt a écrit :
Bonjour Bonjour !

Je me permets de déterrer ce sujet

[...]

Sur ce, bonne continuation


C'est très élégant et dans l'air du temps de balancer une m* par-dessus la clôture et se barrer en courant :love2: :blague:
Comme cette personne semble déjà repartie, je m'adresserai à elle à la 3e personne. Si elle nous lit quand même, je suis pas désolé :ricane:


Comme dit Karagheuz, ici et en l'an de grâce 2023 on a encore le droit d'avoir un avis et de le donner. Pour ceux qui voudraient nous ordonner d'arrêter de parler :roll: , il y a d'autres pays par-delà les mers Noire et Blanche.

Notre avis, car on était quand même plusieurs pas tout à fait candides dans le monde de la MX-5 à être d'accord, était que vu les travaux à prévoir, elle était trop chère pour être un choix financièrement intéressant par rapport à une autre déjà toute belle. Si le monsieur a trouvé quelqu'un qui ne partage pas cet avis et qui a mis le montant sur la table pour acquérir cette NA, tant mieux pour lui.
Mais que nous ne l'ayons pas fait ne fait pas de nous de mauvaises personnes. Pas plus que ce prix ne fait de cette voiture une mauvaise voiture.

De même, si ce nouvel acquéreur arrive ici, on lui jettera pas une m* à la tronche façon "lol tu t'es bien fait pigeonner on l'avait dit regarde", on tâchera d'échanger avec lui/elle avec bienveillance et si besoin l'aider à remédier à diverses surprises.

AutoDidakt a écrit :
Elle était loin d'être parfaite, mais avait suffisamment d'argument pour justifier son placement tarifaire

A la lecture du topic : non, pas suffisamment. Et avoir trouvé quelqu'un qui n'a pas trouvé tout seul les arguments contre ne justifie pas un prix. :tantpis:

AutoDidakt a écrit :
hein Onclebenz, ce n'est pas gentil de se faire passer pour un chevalier blanc devant les copains alors que tu m'as jamais contacté pour me dire que le prix était trop élevé :ricane:

Onclebenz a écrit :
Je lui ai écrit justement pour lui dire exactement ça ;)


Bref - il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Beaucoup de guerres ont été et vont être perdues à cause de ça. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
AutoDidakt a écrit :
je serais curieux de voir vos "belles MX5".


Pour 8500€ de moins que la tienne :red:
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas très necessaire de venir provoquer en retour, ignorer est la meilleure des réponses

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ExPanda, lz398 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL