Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Avis premier achat
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=53098
Page 1 sur 2

Auteur :  JakRox [ Ven 17 Mars 2023, 14:49 ]
Sujet du message :  Avis premier achat

Bonjour à tous ! :hello:
Un chti nouveau, j'ai voulu faire ma présentation mais malheureusement je n'ai pas accès :?

Voilà, ca fait quelques mois que je suis a la recherche d'une MX-5, j'ai répondu a une partie de mes questions grace a ce forum mais j'en ai encore quelques-une :D

J'ai vu cette petite ND grise sur Guillemaud, c'est une dynamique et non une selection.
https://guillemaudexcellenceauto.espace ... 102577840/
Vous en pensez quoi ?
J'aurais aimé trouvé une ND avec recaro et enceinte Bose mais bon... je peux pas tout avoir dans mes prix je pense (22-23k).
Il y a des ND selection dans ces prix là mais généralement elles sont de 2016 :tantpis: :?

Selection = enceinte bose, radar de recul, et quoi d'autre ? Rien d'indispensable ?

J'ai pas eu la chance d'essayer une 2.0 160ch mais j'ai essayé une 131ch il y'a quelques semaines.
(Dans un concessionnaire Mazda, une très mauvaise expérience, mais j'aurais le temps de raconter cette anecdote un autre jour, ou lors d'un rassemblement :) )

Merci d'avance pour votre avis :bien:

Auteur :  Florentd55 [ Ven 17 Mars 2023, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Elle est assez chère je trouve, surtout que c'est très certainement un import donc malus à rajouter.
J'étais sur les mêmes critères il y a 1 an et au final, quitte à prendre un import comme sur la majorité des annonces en France, j'ai été la chercher directement à la source. J'ai trouvé une 2018, finition Sakura, donc équipée presque comme une Sélection mais avec la capote bordeaux et le cuir beige, 50000km, 1ere main, en concession Mazda en Allemagne, en état neuf pour 21000€.
En Allemagne tu as beaucoup plus de choix qu'ici et généralement les prix sont plus intéressants.
Comme en France, il faut que l'historique soit clair.
Franchement ça se fait très bien, pourtant je ne parle pas un mot d'allemand

Auteur :  chris69210 [ Ven 17 Mars 2023, 17:50 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Bienvenue à toi :hello:
Difficile de te conseiller dans le sens ou les différentes options de la ND ne sont pas forcément les mêmes priorités de chacuns.
La sono Bose par exemple je ne l'utilise jamais ou très très peu si je roule fermé, ce qui est rare.
Les Récaros pour moi, c'était vraiment une options prioritaire.
La caméra de recul que j'apprécie également.
Le reste , je pourrais m'en passer sans problème.
J'ai un modèle de décembre 2016 qui va très bien et qui pour le moment ne me cause aucun soucis.
Si tu veux vraiment ces options, soit patient et tu finiras par trouver ton auto. ;)

Je confirme également qu'il faut rajouter la malus et un peut-être un peu haute en tarif ;)

Auteur :  Clarkgaibeul [ Ven 17 Mars 2023, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Bienvenue,
lorsque je cherchais la mienne, il y a quelques mois, alarrmé par l'état de pochage des assises sièges cuir de véhicule pourtant peu kilométré, je regardais du côté des Recaro que je trouve aussi plus beaux . Mais après essai concession, je suis pourtant pas énorme... c'est quand même assez etroit au niveau de l'assise(adieu les Recaro) . Sentiment partagé par certains sur le forum

Y faut être svelte et tester..
La caméra de recul , c'est quand même bien, les 9 HP Bose un peu décevant à mon goût.

Auteur :  Arno_67 [ Ven 17 Mars 2023, 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Bienvenue,

La sono Bose ne casse pas 3 pattes à un canard. Ça reste sympathique pour rouler avec sa playlist, sans plus. A titre de comparaison, j'ai aussi l'option Bose dans ma bétaillère (une Renault Mégane) et le son y est plus puissant et de meilleure qualité.

En revanche, les sièges Recaro transfigurent vraiment l'habitacle et offrent un excellent maintien. Affaire de goût, mais c'était clairement un must have pour moi, quitte à faire d'autres concessions.

Auteur :  JakRox [ Sam 18 Mars 2023, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

J'ai créer deux topics, le boulet !
Je vais répondre à tout le monde ici, si un admin peut supprimer de l'autre coté :aie:

Merci beaucoup pour vos retours déjà :bien:

Cependant, je ne pense pas payer le malus, car je leur ai demandé si je devais payer quelques choses en plus ou pas. (Et il m'ont dit non, juste le carte grise)
Donc oui je prend note qu'elle est peut-être un poil chère, mais... Je m'occupe de rien du tout... (oui c'est un import)

Florentd55, effectivement tu as eu les c... de le faire, mais je sais pas si j'oserais. Il me semble qu'il y a un topic sur l'import sur le forum. Je vais me renseigner quand même.
Tu as du faire bcp de paperasse etc.. ?
21k au total, j'avoue que c'est vraiment pas chère par rapport a mon annonce.

Pour les Recaro, j'avais lu effectivement qu'ils étaient étroit pour certaines personnes...
Je fais 1m80 mais je suis assez maigre pour info... On peut pas les rajouter par la suite ? :ricane:

Merci pour les infos des options aussi, mais je me rend compte que l'importance pour moi c'est que ce soit une grise avec 160ch et que le petit + c'est les recaro :tantpis:

Cependant pour l'autobloquant... Ancien pilote de rallye (oui petite carrière :lol: ) c'est peut être une option qui pourrait m'attirer et encore... J'en avais pas sur ma Sax" :D
Toute les selections, ont obligatoirement l'autobloquant ?

Je parlais de 2016, car dans ma tête je me disais "vaut mieux une plus récente avec moins d'options, qu'une plus vieille avec options" Mais bon, 2016 ou 2018 je pense pas que ca change beaucoup, et je me rend compte que c'est pas le bon raisonnement.

Des éléments de déco différents ? Du genre Rescht ? :D
J'ai bien aimé ta phrase "A force de chercher la méga-super affaire tu passes à coté de kms de roulages en MX." :ricane:

Et enfin pour la garantie, je me renseignerais d'avantage :bien:

:beer:

Auteur :  Florentd55 [ Sam 18 Mars 2023, 22:19 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Les papiers pour l'import c'est rien du tout, le certificat de conformité européen est généralement fourni en Allemagne, le contrôle technique allemand est reconnu en France, il te faut juste un quitus fiscal à demander aux impôts (gratuit si la voiture a plus de 6 mois et plus de 6000km). Les plaques provisoires allemandes faut négocier avec le vendeur pour qu'il s'en occupe car ça peut être chiant de gérer l'administration allemande quand on ne connait pas.
Le malus renseigne toi quand même, soit ils l'ont inclus dans le prix soit ils l'ont oublié mais en cas d'import tu ne pourras pas l'éviter.
Le 160ch attention aux problèmes de boite, surtout sur les 1eres années.
Le 131ch tu devrais être tranquille, et franchement le caractère du 131ch est très sympa, perso je le préfère au 160, il prend 1000 tours de plus, un vrai moteur japonais dans le sens où faut le cravacher

Auteur :  Rescht [ Dim 19 Mars 2023, 10:36 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

JakRox a écrit :
.../...
Toute les selections, ont obligatoirement l'autobloquant ?
.../...


Sauf erreur... oui sur les 2.0, pas sur le 1.5, idem pour le iStop et Iloop.


Pour les Recarro (que je n'ai pas), je trouve que ce sont les sièges qui vieillissent le mieux, si j'en trouvais un d'occase pour moi...

Auteur :  JakRox [ Lun 20 Mars 2023, 10:04 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Oui oui le caractère de la 131 peut etre sympa mais je pense préférer le 2.0.

2018 moins de problème de boite ?
Y'a d'autre chose a faire attention sur le 2.0 ?
Y'a t'il eu des campagne de rappel ? Rien trouvé sur le fofo

On peux pas acheter les recaro en concession ? Vu que c'est une option ? :etonne:

Auteur :  chris69210 [ Lun 20 Mars 2023, 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Sur la mienne qui est de décembre 2016
Il n'y a eu qu'un rappel voir ci-dessous :

Mazda-i-eloop-faute-rappel
Mazda rappelle 105.000 XNUMX véhicules en raison d'une défaillance du système i-ELOOP
14. 08. 2018
Mazda a annoncé un rappel pour environ 105,000 XNUMX véhicules dans le monde. Seulement le modèles MX-5, CX-3 et Mazda2 avec système de récupération d'énergie de freinage («i-ELOOP») sont affectés.

Un court-circuit dans le convertisseur DC-DC peut se produire dans certaines conditions. En conséquence, la batterie peut ne plus avoir une puissance suffisante et le moteur peut caler pendant la conduite. Dans le pire des cas, un incendie peut se produire.

Lorsque l'action avec le code interne «AJ042A» commence et combien de temps la réparation prendra n'est pas encore clair. Dans l'atelier, l'unité de commande du moteur sera vérifiée. «Si des anomalies sont détectées, le convertisseur DC-DC est remplacé et le logiciel de l'unité de commande du moteur est mis à jour», explique l'importateur.

Models affectés:
MX-5 : (15.05.2015 - 13.04.2017) - Plage de VIN entre JMZ ND **** ** 100039 et -130750
CX-3 : (11.02.2015 - 13.04.2017) - Plage de VIN entre JMZ DK **** ** 100052 et -317308
Mazda2 : (21.10.2014 - 21.08.2017) - Plage de VIN entre 3MD DJ **** ** 100063 et -213363

Auteur :  Misho [ Lun 20 Mars 2023, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Faut pas dramatiser non plus, les cas de "vrais" problèmes de boîte (casses) sur ce forum se comptent sur les doigts d'une main. Il y a d'autres désagréments plus courants comme des bruits de roulement, mais qui n'aboutissent pas tous à une casse, loin de là.

De plus, Mazda France ne semble pas trop rechigner à la prise en charge dès que certains symptômes apparaissent, sans attendre la panne. :oui:

Auteur :  JakRox [ Lun 20 Mars 2023, 16:09 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

D'acc merci ! ;)

Bon vous aviez raison pour le Malus...
Pourtant j'ai bien demandé lors de mon premier appel :sic:

On va être patient et continuer de chercher...

Auteur :  Onclebenz [ Lun 20 Mars 2023, 16:30 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Si une auto est soumise au malus, que ça sera sa 1ere immat en Gaule et qu'elle a moins de 10 ans...normalement tu n'y coupes pas.

Pour ce qui est des Récaro... je fais 1m77 pour 94 kg, c'est dire si y a longtemps qu'on ne m'a pas traité de svelte :ricane: et pourtant je m'y trouve très bien :oui:
Mais ça sera plus facile pour toi de trouver un modèle les ayant plutôt qu'en occase annonce il me semble que c'est plutôt rare.

Auteur :  P-Happy [ Lun 20 Mars 2023, 16:31 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

Visiblement ce garage est coutumier du fait avec le malus:
viewtopic.php?f=11&t=38063

Auteur :  MHI [ Lun 20 Mars 2023, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: Avis premier achat

C'est souvent "oublié" dans le descriptif de la voiture :evil:

Et ça fait mal, crois moi: pour ma ND c'était quand même 660 euros (2.0l, 2016)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/