Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
MHI a écrit :
Euh, je doute quand même que Mr Barizza ai pu dire un truc pareil ????

4000 tours/minutes où est le problème ? C'est pas un mazout ! Nos voitures ne sont pas en sucre :aie:
Ah tient le fameux Marc ! Bonjour, oui c’est ce qu’il m’a dit au téléphone pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Même si la MX-5 est attirante et sans aller jusqu'à la casse moteur, je trouve un peu dommage d'envisager d'en acquérir une pour un usage qui ne lui est pas adapté. C'est le meilleur moyen pour aboutir à une déception.

Pour de l'autoroute, il existe d'autre alternatives à budget identique. Si le cabriolet 2 places à toit rétractable est non négociable, j'irais par exemple voir ce qu'il est possible d'obtenir du côté d'une Mercedes SLK.

Évidemment, mon but n'est pas chasser ou dégoûter les nouveaux membres potentiels mais juste d'essayer de donner un conseil avisé.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
etrynawx a écrit :
MHI a écrit :
Euh, je doute quand même que Mr Barizza ai pu dire un truc pareil ????

4000 tours/minutes où est le problème ? C'est pas un mazout ! Nos voitures ne sont pas en sucre :aie:
Ah tient le fameux Marc ! Bonjour, oui c’est ce qu’il m’a dit au téléphone pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n’avais pas vu que tu avait déjà posté haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Arno_67 a écrit :
Même si la MX-5 est attirante et sans aller jusqu'à la casse moteur, je trouve un peu dommage d'envisager d'en acquérir une pour un usage qui ne lui est pas adapté. C'est le meilleur moyen pour aboutir à une déception.

Pour de l'autoroute, il existe d'autre alternatives à budget identique. Si le cabriolet 2 places à toit rétractable est non négociable, j'irais par exemple voir ce qu'il est possible d'obtenir du côté d'une Mercedes SLK.

Évidemment, mon but n'est pas chasser ou dégoûter les nouveaux membres potentiels mais juste d'essayer de donner un conseil avisé.
Je ne l’utiliserais pas pour de l’autoroute uniquement, cela fait juste parti de mon quotidien de faire de l’autoroute, et encore cela peux varier mais le max c’est deux fois 1100 par mois et encore cela reste rare je suis plus sur 1fois 1100 par mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
etrynawx a écrit :
lachutaie a écrit :
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:
Je viens d’appeler le garage, il m’a dit qu’il ne me vendrait pas de 1.8 parce que je risque de casser le moteur en faisant de l’autoroute, c’est pour ne pas avoir de soucis ni lui ni moi, cependant au niveau de la 2.0 il en a une qui arrive à 15k avec toit en dur, il se fait une marge c’est normal mais je trouve ça un peu cher, il m’a aussi dit qu’il était possible de trouver des nd à partir de 16k donc à voir mais commence vraiment à faire trop pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut !

Sais-tu si la 2.0 en vente est une boîte 6 ? Si oui, ça devrait aller mieux sur l'autoroute je suppose. Ca baisse bien les régimes moteurs.

Es-tu sûr que l'assurance ne te prendra pas en charge ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour l'autoroute c'est clairement pas une voiture idéale: la position de conduite est relativement contraignante (régulateur de vitesse quasi indispensable pour soulager la jambe droite) et c'est bruyant (quel que soit la capote)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Chalao a écrit :
etrynawx a écrit :
lachutaie a écrit :
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:
Je viens d’appeler le garage, il m’a dit qu’il ne me vendrait pas de 1.8 parce que je risque de casser le moteur en faisant de l’autoroute, c’est pour ne pas avoir de soucis ni lui ni moi, cependant au niveau de la 2.0 il en a une qui arrive à 15k avec toit en dur, il se fait une marge c’est normal mais je trouve ça un peu cher, il m’a aussi dit qu’il était possible de trouver des nd à partir de 16k donc à voir mais commence vraiment à faire trop pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut !

Sais-tu si la 2.0 en vente est une boîte 6 ? Si oui, ça devrait aller mieux sur l'autoroute je suppose. Ca baisse bien les régimes moteurs.

Es-tu sûr que l'assurance ne te prendra pas en charge ?
Je ne sais pas j’ai pas pensé à demander, mais pour l’assurance j’ai déjà fait les devis, au tiers c’est correct mais en tout risque c’est aux alentours de 150/170 par mois, ça vaut même pas la peine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2022, 22:55
Message(s) : 108
Localisation : 67110
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ben moi avec la mienne, pas de soucis 107000 km, je tire bien dans les tours et consomme pas d'huile du tout... C'est peu être une exception ? En tout cas je suis relativement confiant avec ce moteur.

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vikar a écrit :
Ben moi avec la mienne, pas de soucis 107000 km, je tire bien dans les tours et consomme pas d'huile du tout... C'est peu être une exception ? En tout cas je suis relativement confiant avec ce moteur.


J'espère pas que ce soit une exception. Ca doit pas être toutes les 1.8 NC1 non plus :o

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mort de rire :ricane: , bien sûr que la NC 1.8 peut faire de l'autoroute, c'est d'ailleurs pour tous les moteurs, le fonctionnement qui use le moins les moteurs car travaillant à un régime constant à chaud. Je ne crois pas une seconde que Fabien ait pu dire une telle ineptie sans raison, c'est juste qu'il n'a pas bien senti notre nouvel ami, qu'il a flairé une source d'ennui potentielle (et ce ne serait pas le premier à lui casser une belle NC avec un moteur refait à neuf) et qu'il s'est débarrassé illico presto en trouvant une porte de sortie honorable... :ptdr:

Plus sérieusement, infliger de l'autoroute à une MX5 ce n'est vraiment pas son meilleur terrain de jeu mais ça le fait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 24 Mars 2023, 23:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense que la mention de casse moteur concerne le fait que le moteur ait été remplacé et ait p-e une phase de rodage qui risquerait fortement de ne pas être respectée par un profil jeune (je juge pas on l'a tous été).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En cas de conso d'huile, enquiller 1000km d'autoroute est le meilleur moyen de bouffer toute l'huile et se retrouver à sec même après avoir fait l'appoint soigneusement au départ. :aie:
Supposons que M. Barizza ait dit ça, j'interprète donc dans le sens "s'il y a un risque que ça se passe mal, alors ça arrivera" et je comprends son raisonnement.

Ceci dit je rejoins MHI : la MX-5 est une machine à manger les virages, pas les kilomètres en croisière. Ce n'est pas une question de modèle mais de conception, de cahier des charges. Je pense sincèrement que prendre une MX-5 pour faire de grands trajets comme ça serait une erreur, peu importe le moteur ou la génération. :tantpis:
J'ai fait 2-3 fois 1000km d'autoroute, elle n'est vraiment, mais vraiment, pas faite pour ça. Entre l'insonorisation inexistante même capote fermée, les bruits d'air bien plus présents que dans d'autres cabriolets, les turbulences aussi envahissantes à 130 que légères à 100, l'absence de régulateur de vitesse, la consommation évidemment, on est arrivé rincé, conducteur comme passagère.

Pour ce genre de trajet il faut une voiture dont le confort ait été un minimum soigné, quitte à avoir en plus une MX-5 pour le reste. Ça n'exclut pas les cabriolets ni les motorisations décentes, dans les budgets et âges les plus raisonnables on trouve par exemple une Mégane CC II ou III à laquelle l'increvable 2L turbo va comme un gant, une Opel Cascada rarissime mais pleine de qualités, ou même une Wind dont le confort toit fermé équivaut à une Clio. Avec un peu plus de soussous on peut aller chatouiller les SLK, Z4 ou XK8/XKR, mais ce ne sont que quelques exemples ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Misho a écrit :
En cas de conso d'huile, enquiller 1000km d'autoroute est le meilleur moyen de bouffer toute l'huile et se retrouver à sec même après avoir fait l'appoint soigneusement au départ. :aie:
Supposons que M. Barizza ait dit ça, j'interprète donc dans le sens "s'il y a un risque que ça se passe mal, alors ça arrivera" et je comprends son raisonnement.

Ceci dit je rejoins MHI : la MX-5 est une machine à manger les virages, pas les kilomètres en croisière. Ce n'est pas une question de modèle mais de conception, de cahier des charges. Je pense sincèrement que prendre une MX-5 pour faire de grands trajets comme ça serait une erreur, peu importe le moteur ou la génération. :tantpis:
J'ai fait 2-3 fois 1000km d'autoroute, elle n'est vraiment, mais vraiment, pas faite pour ça. Entre l'insonorisation inexistante même capote fermée, les bruits d'air bien plus présents que dans d'autres cabriolets, les turbulences aussi envahissantes à 130 que légères à 100, l'absence de régulateur de vitesse, la consommation évidemment, on est arrivé rincé, conducteur comme passagère.

Pour ce genre de trajet il faut une voiture dont le confort ait été un minimum soigné, quitte à avoir en plus une MX-5 pour le reste. Ça n'exclut pas les cabriolets ni les motorisations décentes, dans les budgets et âges les plus raisonnables on trouve par exemple une Mégane CC II ou III à laquelle l'increvable 2L turbo va comme un gant, une Opel Cascada rarissime mais pleine de qualités, ou même une Wind dont le confort toit fermé équivaut à une Clio. Avec un peu plus de soussous on peut aller chatouiller les SLK, Z4 ou XK8/XKR, mais ce ne sont que quelques exemples ;)
Quand je dit 1000 km c’est pas d’une traite, c’est 500 aller et 500 retour après honnêtement il n’y a pas d’autre cab qui me font envie, mis a part évidemment du côté de chez Porsche mais ça sera sûrement plus dans quelques années haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, mouais. Y'a pas un autre itinéraire pour faire le même trajet ? Même une "grande nationale" où alternent rond-points et portions à 2*2 voies, c'est un peu moins casse-pieds que 3h d'autoroute :cyp:

Ceci dit, un avantage de la MX-5 : quand tu te seras rendu compte en vrai à quel point c'est une tannée de faire de l'autoroute avec, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour te la racheter :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Misho a écrit :
Hum, mouais. Y'a pas un autre itinéraire pour faire le même trajet ? Même une "grande nationale" où alternent rond-points et portions à 2*2 voies, c'est un peu moins casse-pieds que 3h d'autoroute :cyp:

Ceci dit, un avantage de la MX-5 : quand tu te seras rendu compte en vrai à quel point c'est une tannée de faire de l'autoroute avec, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour te la racheter :blague:
Non et franchement j’ai pas forcément envie de me taper 3h de route en plus, déjà que 5h ça commence à être long alors 8h j’imagine même pas Haha, après ça peut être amené à changé, soir plus court soit plus long


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL