Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 05:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils d'achat pour une NC
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de conseils pour mon futur achat d'une NC.

Tout d'abord j'ai un budget d'environ 8k (possible de pousser jusqu'a 12k)
J'aimerais une NC avec le toit escamotable, pour le confort auditif et la pluie, je suis amené a faire pas mal d'autoroute, environ 1000km mini tout les mois.
La seule couleur qui me dérange un peu c'est le blanc que je ne trouve pas très beau.
Je pense la faire importer au vu des tarifs en allemagne et aux alentours.
Quel kilométrage viser dans mon budget ? possible une série spéciale ? je suis preneur pour tout types de conseils :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 05:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 615
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bah bonne chance…. Vu les prix pratiqués en ce moment. En importation tu peux oublier à moins de le faire toi même. Je dirais que ton budget est pour une conduite à Droite.

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La NC est victime de son succès :tantpis:

Dans la fourchette haute de ton budget, il faut viser raisonnablement un 1.8L.
Or le 1.8L a un talon d’Achille : la maladie des segments collés. Ce qui entraîne une consommation d'huile, avec le risque d'un niveau trop bas qui lui-même entraîne une panne plus grave et un moteur HS :sic:

Pour moi, première option, tu te charges de tout pour t'importer une Mimix d'Allemagne.

Deuxième option, tu contactes MHI sur ce forum. Marc est Germanophone et il surveille les annonces du pays de Goethe. Il a déjà rendu de fiers services à des membres de ce forum, qui sont prêts à re-signer avec lui.
A voir si ça peut rentrer dans ton budget, mais c'est probablement le meilleur rapport Q/P si vous arrivez à trouver entente.

Troisième option, recherche Fabien BARIZZA, MX Center, dans le Sud-Ouest. Il ne vend que des 1.8L dont il a refait et fiabilisé le moteur. C'est un gage indéniable de fiabilité. Mais je ne connais pas les prix pratiqués en ce moment.

Il y a aussi ICS dont les clients sont globalement satisfaits, mais qui marge bien (normal, ils sont là pour gagner leur croûte, avec les charges d'un pro qui a pignon sur rue).

Et oublie les séries spéciales :P Les prix oscillent entre 16 et 20k€, voire plus. Et souvent pour un 1.8L :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 07:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga, je partage tout à fait ton analyse, je peux préciser que pour les NC 1.8 fiabilisées par Fabien Barizza on tourne vers les 12 500 € donc dans la zone haute pour notre nouvel arrivant. Mais le mieux serait de le contacter pour savoir ce qu'il a en ce moment.
C'est MXCenter à Lespinasse, il m'a dit la semaine dernière quand j'y suis allé qu'il commençait à faire des moteurs pour ICS qui, il est vrai, margent beaucoup plus que lui.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Clairement avec 8000 € je ne sais pas quelle NC en état correct on peut acheter, c'est compromis je dirai :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
8k€ c'est impossible, y compris en Allemagne :tantpis:

12k€ c'est compliqué également, une 1.8 pas mal kilométrée éventuellement.

Je vais avoir une jolie Niseko RC 2.0 à vendre bientôt mais bien au dessus de ce budget.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Marc avait une belle occase en Allemagne dans les 9-10000 il y a quelques jours mais il a ce qu il faut et ne voulait pas l acheter, elle est peut être pas encore partie.

EDIT: elle est vendue, c etait une Kaminari avec autour de 140 000 bornes et elle la laissait à
10 000 et l avait depuis une 10ine d années. C'était une capote mais avec ton budget tu devrais pas faire la fine bouche sur ce genre de détails, d'autant que RC ou ST paraît que la différence niveau bruit est pas grande.
Donc ça se trouve mais va falloir être patient et sauter sur ce genre de coup. Je te mets le descriptif que tu trouveras sur le post "les bonnes annonces" avec des photos

Voici l'annonce d'une Kaminari que je suis allé voir et essayer hier soir: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 5-216-8031

C'est une dame (cinquantaine) qui l'a vends, ne pouvant plus l'assumer financièrement (divorce...)

-Il y a quelques défauts sur la capote (qui est étanche malgré tout)
-le COC n'est pas présent
-l'entretien n'est pas fait chez Mazda
-les 4 pneus sont neufs
-les jantes sont en super état
-le siège conducteur n'est pas déchiré (juste sale)
-la carrosserie est micro-rayée (lavage rouleaux)
-à la conduite elle réagit normalement, la pédale d'embrayage est un peu dure (conduite en ville)

bref, il y a un peu de boulot mais voici la bonne nouvelle: elle me la propose pour 9000 euros. J'ai déjà trop de mx-5 dans mon garage et pas trop de temps pour m'occuper de tout ça, mais je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser quelqu'un du forum :bien:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Dernière édition par Onclebenz le Ven 24 Mars 2023, 15:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2022, 22:55
Message(s) : 111
Localisation : 67110
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il faut aussi compter plus cher avec le toit rigide par rapport à la capote et il y en a moins sur le marché... Bonnes recherches

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1869
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Coucou tout le monde,

concernant cette fameuse Kaminari, elle est réapparue ici: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-216-8626

et oui ! Un revendeur qui maintenant en veut 12500 (avec je cite "quelques traces d'usure": non mais quel conn... :x ). la dame me l'aurai vendue pour 9000 euros et franchement vu le boulot dessus, j'ai laissé tomber.

Alors effectivement pour tes critères, niveau budget c'est quand même un peu juste, à moins d'accepter un km supérieur à 150000 km.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Merci à tous pour vos réponse, après lecture de vos réponses et réflexion je pense augmenter mon budget aux alentours des 15k, ça me semble plus réaliste pour avoir quelque chose qui rentre dans mes critères, de plus je suis jeune permis et donc les 2.0 c’est mort au niveau de l’assurance donc je pense me tourner vers les 1.8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 16:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
lachutaie a écrit :
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:
Je viens d’appeler le garage, il m’a dit qu’il ne me vendrait pas de 1.8 parce que je risque de casser le moteur en faisant de l’autoroute, c’est pour ne pas avoir de soucis ni lui ni moi, cependant au niveau de la 2.0 il en a une qui arrive à 15k avec toit en dur, il se fait une marge c’est normal mais je trouve ça un peu cher, il m’a aussi dit qu’il était possible de trouver des nd à partir de 16k donc à voir mais commence vraiment à faire trop pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Casser un moteur en prenant l'autoroute, c'est un chouïa exagéré tout de même :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
jaif72 a écrit :
Casser un moteur en prenant l'autoroute, c'est un chouïa exagéré tout de même :D
En tout cas il m’a dit que elle allait pas durer longtemps car la boîte était courte et qu’à 130 la voiture serait à plus de 4000 tours,
Je ne sais pas si c’est vrai, enfin si des membres ici on une 1.8 et font de l’autoroute avec ça serait bien qu’il nous apporte leur expérience et leur point de vue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1869
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Euh, je doute quand même que Mr Barizza ai pu dire un truc pareil ????

4000 tours/minutes où est le problème ? C'est pas un mazout ! Nos voitures ne sont pas en sucre :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL